Bonjour/ bonsoir,
Je viens vers vous chercher conseil, car je sait que quelques membres du forum ont des chiens ayant une dysplasie de la hanche.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas très inquiète, et que pour moi l'état de Dingo ne nécessite pas une urgence, mais j'ai tout de même une petite inquiétude (peut-être rien!) qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je m'explique :
Dingo est un chien mâle (castré) de 5 ans, boxer/dalmatien/labrador, d'environ 40kilos.
Avec le retour des beaux jours, sont revenus les grosses séances de jeux dans les grands prés (d'habitude au jardin, bien plus petit) et avec l'achat d'un freesbee dont Dingo est complètement fou, ça donne des parties de jeux très intenses pour lui.
La première fois, en rentrant et après un petit dodo d'une heure et plus je l'ai vu tenter de ce lever, pattes avant ok, puis arrière-train, et hop les fesses retombent. Il retente, et pouf, retombe sur ses fesses. J'ai eu pas mal peur, et je crois que lui aussi, mais il a fini par ce lever 2min plus tard et tout normal, juste tout courbaturé comme Joyna qui avait joué aussi.
C'était la seule fois ou cela à été aussi "fort". Mais après d'autre séance de gros jeu ( et tout le temps avec le freesbee) il peine à lever les fesses, comme si l'arrière-train ne suivait pas..(mais il n'est plus jamais retombé sur ses fesses par la suite) Il a aussi des courbatures, et Joyna aussi, mais je ne sait pas, ça me fait pas l'effet de courbatures cette façon dont l'arrière train peine...
Plus il ce remuscle pour les séances intenses de jeux des beaux jours, moins cela arrive et c'est de moins en moins violent. Il n'a aucune boiterie, pas de démarche chaloupée, rien d'autre, tout est normal en dehors de ça.
J'hésite à aller le faire voir au véto à la fin du confinement pour ça. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal pour vous ou pensez-vous qu'il y a effectivement "anguille sous roche"? J'ai parfois tendance à m’inquiéter pour rien...