Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour ses émotions qui débordent ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Hello ADB : )

Pour la frustration :
Il faut que tu continues à travailler les auto contrôles, et retour aux bases.
Tu peux me dire les exos que tu lui fait déjà , peut être que je peux t'en apporter en supplément :)
On travaille ça en ce moment avec Delta ( elle aboie grave quand je lui demande quelque chose avant de lancer sa balle)

SInon j'ai acheté un jeu à Delta, un niveau 3, je lui mets de temps en temps (souvent après manger le midi elle a envie de foutre le bazard)

C'est un jeu d'eveil , un peu cher (40e), je pense que tu peux le fabriquer aussi.
Il y a des tiroirs qui sont bloqués par des taquets. Tu mets des friandises dedans :)

Le chien est obligé de réfléchir sinon pas de friandises, ça aide aussi pour les autocontrôles :)

Reprends les bases tranquillement, assis couché et surtout pas bouger . Il y a tellement de choses à leur apprendre que parfois, on avance trop vite et on perd son objectif de vue .
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
ADB, ne le prends pas mal, mais je lis de moins en moins tes romans-fleuve ! Je trouve que tu te tritures un peu les méninges pour tout et pour rien... pour en revenir à ce post, j'ai lu on va dire les 3 premiers paragraphes et je m'arrête juste ce qui m'interpelle. Pardon si ça n'est pas directement lié à ton questionnement. Tu dis qu'Orphée s'attaque maintenant à ses peluches... ce qui me fait me poser la question : mais que peut donc bien faire un chien avec une peluche, sinon prendre plaisir à la déchiqueter ? Faire un câlin, au sens humain du terme, pour se réconforter ? Ça c'est carrément de l'anthropomorphisme.
J'avoue que Norkham adore ses lapins et léopards pour en faire des confettis et c'est bien pour ça que je lui achète des peluches. Par ailleurs il ne détruit rien...
Du coup je rebondis sur ton post, si ça ne t'embête pas, en posant une question. Que font vos chiens avec leurs peluches ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
@ Kikaah
Je vais tenter alors, "attends" elle connaît un peu lol on mélange encore entre "reste" et "attends" en balade libre.
On n'est pas très pointilleux par moment 😁
Je vais essayer cet aprem pour voir si cela aide de ne pas aller jusqu'au "assis". Ça me dérange pas de revenir ds les étapes ou d'en demander moins (surtout si j'en demande trop !) et d'être en dessous du seuil de tolérance (j'y tiens car c'est davantage positif pr l'apprentissage).
Merci pour ton conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Un exemple : "hier soir, elle a refusé de s'assoir devant la porte du hall".
Je présume qu'elle était en laisse, à tes cotés. Sinon, tu nous aurais dit qu'elle sautait dans tous les sens.
Pour moi, c'est un ordre inutile.
Sur une balade d'1h30, Neige entend "allez on continue", "t'es trempée ma cochonne", un "Neige !" de temps à autres pour qu'elle me répère, "allez ma belle, on y va" si je fais demi tour et 1 ordre au final pour remettre sa laisse même si de plus en plus souvent, elle m'attend pour la laisse.
Ca, je l'ai appris des SDF, regarde le comportement avec leur chien. Le chien suit sans quasiment un ordre.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
@ Aggie
Lol pour ton message. Alors essaie de lire stp si tu souhaites participer. Ton expérience nous serait vraiment profitable ! Allez un effort même si j'écris bcp, j'ai pas l'esprit de synthèse et oui je me pose bcp de questions ces derniers temps, c'est lié... 😉

Pour te répondre, les peluches c'est pour le fun pour faire simple. Elle les déchire que récemment car elle en a tjs eu 😅.
Alors bien sûr pas de câlins comme les enfants. Non Orphée adorait les lechouiller, les renifler, dormir en posant sa tête dessus, elle les attrape en sautant dessus aussi comme une folle, en mode chasse et elle secoue et comme la peluche a des pattes, ça crée des mouvements, Orphée aime les mouvements. Des jouets trop "statiques" elle ne s'y intéresse pas vraiment.
Et certaines de ses peluches couinent donc elle s'amuse encore plus.
J'espère avoir répondu à ta question sur les peluches.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
AdB ne t'inquiète pas trop, pour un premier chien je trouve que tu te débrouille bien en fait
Certes beaucoup de question mais ne t'en fais pas. La elle est dans sa période de test, ne lâche rien, même s'il faut que tu lui répète 10-15-50-100 fois, tiens le cap.
Parfois il y a des rechutes ça arrive
Tu as peut être peur que ca traduise un ennui de la part d'Orphée un hyper attachement?
Je pense que ta chienne selon ce que tu nous dit est plutôt équilibrée, et voila c'est surement une petite coquine mais pas une chienne mal dans sa peau!!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Complément,
ta chienne connait les ordres de base, c'est sur. Apprend à ne les donner qu'en cas de nécessité.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
@ Leeleebijou
Orphée a un jeu d'intelligence, 3 niveaux. Elle tape dessus comme une malade donc c'est pas possible par moment. Mon conjoint travaille souvent de nuit donc de jour, il dort 😅

Des exo que j'appliquais (et encore de temps en temps) :
Au pied, assis debout coucher (elle le fait direct sans pb) même retour au pied pdt une bataille chiens.
Jeu de corde pr auto contrôle avec "lâche" "assis" "tiens" "allez"
Jeu de balle/rhino (dehors exclusivement) elle attend l'ordre d'y aller même si je suis derrière à 10m, elle se retourne. (depuis peut être un mois)
Je peux lancer jouet ou croquette elle n'y va que sur ordre.
Je sors sans elle en Terasse et elle se calme dedans ou est tjs calme. J'ouvre sans sortir et elle s'assoit, ne tente pas d'y aller, je dis rien, elle se couche et attend, je ferme, elle tape même pas avec la patte.

Vraiment, elle a assimilé les exo que j'ai fait.
C'est paradoxal tout ça je sais bien !
Reporter un abus
@ Patou
Ce que tu dis rejoint quelque part Kikaah pr le "attends" sans demande d'assis.
Je note la pertinence d'ailleurs pour tout te dire, j'ai tenté hier soir de retrouver ton post sur les ordres. Remontée jusqu'à page 100 ds "général" et pas trouvé ou alors je suis nulle...

Je voulais relire ce post car je m'interrogeais justement sur le fait de donner moins d'ordre et slm le strict minimum.
Orphée a de moins en moins besoin qu'on lui rappelle toujours le cadre car elle se comporte bien (tout de même lol)

Justement c'est peut être cela aussi, on pourrait penser à cause des débordements émotionnels à une intolérance à la frustration /une sorte de révolte d'ado mais en fait, cela peut aussi être normal ! 😳
Bébé grandit et on continue à la traiter comme une gosse.... Ah le juste milieu !

En exemple :
Je repense à l'un des séjours de Gipsy chez nous, Orphée 6 mois à l'époque. Au bout de deux jours, elle devenait chiante... On a assouplit l'ensemble et pas de souci. On avait remarqué qu'elle ne voulait plus entrer chez nous après Gipsy, ni manger après... On a donc fait en même temps par respect pr son tempérament et sa prise d'assurance vis à vis de son aînée.
Reporter un abus
@ Bobkat
J'y ai pensé au stress de séparation surtout au départ de Gipsy en mi août. Les bêtises ont débuté à ce moment, le jour suivant.
Mais non, c'est pas tellement cela, elle peut aussi être seule sans bêtise, j'ai refait l'educ à l'absence et progressivement je suis partie 2h sans pb...et par moment elle peut faire sa bêtise alors que je suis ds la chambre... C'est aléatoire.

J'ai surtout peur de marcher sur la tête dans quelques mois si on laisse passer des choses au lieu de tenir comme tu dis mais aussi peur de trop en demander comme dit Patou et donc là ce serait plutôt moins en demander et la laisser tranquillement se calmer dans ses émotions. On est peut être trop sur son dos.

On fait pas gd chose non plus mais c'est vrai que notre prof avait dit d'éviter de mettre des "rituels". Ça contredit pas mal le concept des répétitions et exercices mais ça nous semble logique aussi si l'on s'attache davantage au comportement naturel plutôt qu'au côté robotisé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)