Conseil croquettes pour chiot boxer

Draz
Draz

Bonjour à tous!

Nous avons accueilli notre chiot boxer depuis une semaine, et forcément la question de l'alimentation se pose.

En fait son ancien propriétaire lui donnait des croquettes de qualité moyenne (enfin à nos yeux), ce sont celles-ci:

https://shop.maxizoo.ch/fr/best-meat-junior-12.5kg-25418.html

Nous souhaiterions lui donner des croquettes un peu plus 'haut de gamme' puppy large breed.

On s'est renseigné un peu et on a retenu plusieurs marques, comme:

- Orijen

- Carnilove

- Taste of the wild

- Nutrivet

- Ultra premium

Ces croquettes ont la particularité de posséder un haut taux de protéine animale. D'après les avis y a du bon et du moins bon.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous donnaient ou ont donné ces croquettes à leur chiot, et quels sont les retours?

Sinon on est ouverts à découvrir vos marques de croquettes.

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Draz
Draz

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse précise.

Y a t'il d'autres marques de croquettes de bonne qualité également?

J'ai été voir mon véto ce matin pour le rappel des vaccins, et j'en ai profité pour lui parler des croquettes citées plus haut..et bizarrement il me les a déconseillé au vu de la teneur élevée en protéines. Du coup je suis un peu perdu car j'aimerai vraiment donner des croquettes de qualité.

Concernant le BARF je commence à me renseigner à gauche à droite, mais pour l'instant je ne souhaite pas basculer encore vers cette option.

Jador
Jador

En derniers choix, TOTW et Ultra Premium.

Ensuite, les autres sont correctes. Il faut juste voir comment va réagir votre chiot.Du coup, une transition assez longue de 3 semaines minimum.

Enfin, sachez que "puppy", "junior", senior", "spécial race de...", n'est que marketing. Il faut veiller simplement à donner une alimentation de qualité et en quantité adaptée, soit pour un chiot, un apport calorique conséquent vu ses besoins de croissance.

Les références "chiot" peuvent juste avoir un intérêt quant à la taille des croquettes s'il y a réellement une différence et encore, une croquette adulte réhydratée fera l'affaire. D'ailleurs, au moment de la perte des dents du chiot, vu la douleur occasionnée, il faudra ramollir les croquettes.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le Barf.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?