Pour les chats, difficile à dire, mais vaut mieux séparer dans des pièces différentes, laisser les chats circuler en hauteur... Restez pas loin de Ring pour pouvoir récompenser qd il ignore les chats... Bref c'est une des méthodes possibles et ça prend bcp de temps mais ça peut valoir le coup.
Faut aussi se dire que ça pourra ne jamais passer et juste séparer les lieux de vie (si possible).
La mienne devant la baie vitrée, certains chats voisins dehors la font trembler (elle est assise mais ça se voit elle aimerait se les faire) et d'autres s'approchent museau sur la baie et elle essaie de les renifler calmement ou les ignore.
Pour les chiots, je conseillerais de pas laisser Ring trop proche pour le moment, Ring est à 15 mois, une période assez transitoire en âge (façon de parler) et il a l'air un peu perdu... Donc vaut mieux qu'il joue et apprenne avec des jeunes ou adultes, des joueurs et des calmes, peu importe races et gabarits mais vaut mieux eviter les jeunes chiots pour l'instant.
La mienne est assez brute avec certains chiens et donc peut faire peur et avec des chiots, ça va vraiment dépendre de leurs âges (2 mois, 3 ou 4...)et de leur expérience sinon elle les traumatiserait vite.
Voilà je sais pas du tout si j'aide ou si j'ai trop parlé de ma boxer mais c'était juste pour dire en gros que certains de leurs comportements sont un peu à côté de la plaque par moment, faut continuer à éduquer.
Là pour Ring, je pense que vous pouvez voir avec un professeur pour travailler sur les émotions mais prenez qqn de patient et ouvert, tolérant. Pas le style bête et frustré qui dit qu'un boxer doit d'éduquer fermement et tout... Y'a rien de mal à la fermeté mais c'est pour décrire un peu le profil du prof à éviter
Courage à vous