Comment laisser son chien seul pendant le travail dès le 2ème jour ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà, je vais bientôt accueillir un chiot boxer. Donc j’ai un soucis, qui ai a mon avis surmontable mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour cette partie là car c’est mon pemier chien que j’aurais seul. Je travail en cuisine, je travail donc tous les soirs de la semaine (sauf le jeudi) et le midi et le soir le week-end, mais je ne fais que 35h mes abscences ne dure jamais plus de 5/6h lors de gros services mais ce n’est que le week-end. Et le soucis est donc le suivant, je n’ai qu’un seul jour de repos bien que mes horaires soient légères, je vais devoir laisser le chiot seul dès le début et j’aimerais des conseils, je comptais opter pour la caisse pendant mes absences en tout cas jusqu’à ce qu’il soit adulte pour éviter les dégâts. Car mes parents ont eu plusieurs chien, et je sais qu’ils adoraient leurs caisses et y allaient d’eux même, la caisse n’ayant jamais été utilisée en tant que punition car ce n’est pas le but. Le chiot arrive en avril. Pour le dressage ce n’est pas de soucis je sais y faire, mais pour le laisser seul dès le début j’aimerais des conseils pour le rassurer pendant mon absence et qu’il se sente bien dans son petit cocon, que sa caisse soit associé à sa sécurité et au confort pendant mes absences et la nuit (caisse ouverte la nuit plus tard).

26 réponses
Docline

j'espère que vous pouvez récupérer un objet avec l'odeur sécurisante de la maman

et que vous avez acheté un kong adapté à sa taille

Il faudrait que quelqu'un passe pour les sorties pipi, un chiot se sort toutes les 2 heures en moyenne

Vous lui laisserez de la musique classique

Mais bon, c'est pas top comme conditions pour son bon développement ...

Utilisateur anonyme

j'espère que vous pouvez récupérer un objet avec l'odeur sécurisante de la maman et que vous avez acheté un kong adapté à sa taille Il faudrait que quelqu'un passe pour les sorties pipi, un chiot se sort toutes les 2 heures en moyenne Vous lui laisserez de la musique classique Mais bon, c'est pas top comme conditions pour son bon développement ...
Oui c’est ce que j’avais pensé aussi l’odeur de sa mère, après je vais essayer de voir pour la première semaine si mon père peut venir passer une semaine chez moi ce serait le mieux pour y aller en douceur, et j’ai également un chat qui s’entend très bien avec les chiens je pense que ça pourra déjà rassurer un peu le chiot car il y aura tout de même toujours une présence. En revanche la journée je commence à 18h et je me lève assez tôt, vers 8h, donc j’aurais beaucoup de temps à lui consacrer quand je serais à la maison.
Gabyn

C'est quoi une caisse, vous voulez dire une cage ?

Si vous voulez évitez qu'il ne détruise (et cela ne l'empêchera pas d'aboyer ni d'hurler à mort s'il veut) il faut bien le défouler avant chaque départ, et même quand vous serez là, car plus il grandira plus il aura de besoins physiques.

Donc déjà pour apprendre la propreté c'est sortie dès le matin au réveil (vous prendrez votre petit-déj après), deux heures après qu'il ait mangé, dès qu'il se réveille de ses siestes etc. Avant chacun de vos départs, bonne balade (la durée devra augmenter au fur et à mesure qu'il grandira) pour le défouler, un chien bien dépensé dans la journée par des jeux, des balades, etc. restera calme à la maison, et vous ne lui laissez pas toute la maison mais une ou deux pièces uniquement (plus facile à nettoyer) par ex la cuisine et la salle de bains, ou la cusine et l'entrée etc. et vous enlevez tout ce qui traîne par terre.

Vous lui laissez un kong solide rempli de friandise, un bois de cerf à mâcher etc. pour l'occuper un peu, mais ça fait beaucoup 6h d'absence pour un chiot, c'est sûr qu'il ne pourra pas se retenir

La cage peut lui servir de niche, vous recouvrez d'une couverture pour lui faire un petit cocon, dans un endroit calme, sans passage, courant d'air, avec la porte ouverte 24h/24, 7J/7, il doit assimiler ça à son coin, un refuge et non une punition

Et vous pouvez pas prendre plus de jours de congés ?

Utilisateur anonyme

C'est quoi une caisse, vous voulez dire une cage ? Si vous voulez évitez qu'il ne détruise (et cela ne l'empêchera pas d'aboyer ni d'hurler à mort s'il veut) il faut bien le défouler avant chaque départ, et même quand vous serez là, car plus il grandira plus il aura de besoins physiques. Donc déjà pour apprendre la propreté c'est sortie dès le matin au réveil (vous prendrez votre petit-déj après), deux heures après qu'il ait mangé, dès qu'il se réveille de ses siestes etc. Avant chacun de vos départs, bonne balade (la durée devra augmenter au fur et à mesure qu'il grandira) pour le défouler, un chien bien dépensé dans la journée par des jeux, des balades, etc. restera calme à la maison, et vous ne lui laissez pas toute la maison mais une ou deux pièces uniquement (plus facile à nettoyer) par ex la cuisine et la salle de bains, ou la cusine et l'entrée etc. et vous enlevez tout ce qui traîne par terre. Vous lui laissez un kong solide rempli de friandise, un bois de cerf à mâcher etc. pour l'occuper un peu, mais ça fait beaucoup 6h d'absence pour un chiot, c'est sûr qu'il ne pourra pas se retenir La cage peut lui servir de niche, vous recouvrez d'une couverture pour lui faire un petit cocon, dans un endroit calme, sans passage, courant d'air, avec la porte ouverte 24h/24, 7J/7, il doit assimiler ça à son coin, un refuge et non une punition Et vous pouvez pas prendre plus de jours de congés ?

Et bien je pourrais peut-être prendre 2 jours en plus mais en général mes congés sont passés un peu tous les mois donc je ne peux prendre plus de 2/3 jours car on fonctionne en roulement le restaurant étant ouvert tous les jours.

C’est pour ça que je voulais des conseils dans l’éventualité où je devrais le laisser seul très rapidement.

Et oui pour la cage je voulais essayer de la laisser ouverte au maximum car ce serait le mieux, en revanche je n’ai que deux pièce donc niveau ménage ça va mais je voulais essayer qu’il devienne propre me plus tôt possible et éviter qu’il grignote des fils électriques ou ce genre de chose en revanche j’ai un jardin et un grand espace en face de chez moi pour le faire se défouler comme il faut.

Mel1

Heu... Un chiot c'est un chiot, ça fait pipi/ caca partout pendant 2/3/4/5/6 mois. Ça grignote ce qui est sa portée, surtout s'il est seul et s'ennuie.

Et SURTOUT un chiot ce n'est pas un hamster ! On ne le met pas dans une cage !

Vous dîtes qu'il n'y a pas de problème pour le "dressage" que vous savez y faire...

Ben honnêtement je doutes énormément, parce que imaginer mettre le chiot dans une cage avant même de l'avoir... Bof.

Et moi aussi j'ai grandi avec des chiens chez mes parents, et moi aussi je pensais savoir faire... lol

J'ai actuellement Odin mon 2eme chien, et niveau éducation je ne suis pas du tout d'accord avec mes parents. Mettre en cage, etc... C'est pas de l'éducation, c'est la solution de facilité pour pas se fatiguer !

Pour limiter l'espace de mon chien je lui ai acheté un parc de 4 m2. Ça n'a pas duré longtemps, il l'a explosé 😅

Mais il n'a jamais rien dévoré dans la maison. Pas même une paire de chaussures alors que je les laissais volontairement à sa portée !

La cage c'est vraiment à utiliser en dernier recours ! Quand tout le reste à échoué.

On n'eduque pas un chiot en l'enfermant dans une cage comme un hamster...

Cette utilisation systématique de la cage je trouve ça vraiment déplorable. Pourquoi prendre un chiot si c'est pour le mettre en cage ? Pendant les absences et la nuit....

Dans ce cas autant prendre un lapin ! Et encore, un lapin aussi a besoin de pouvoir courir...

Ça m'énerve cette systématisation chiot/cage !

Bientôt on va avoir des promos 1 chiot acheté = 1 cage offerte ! C'est fou ce que les humains sont prêts à faire pour se faciliter la vie. Tout en se donnant bonne conscience " il aime sa cage il y va tout seul"...

Utilisateur anonyme

Oui, un chien montera de lui même dans un scanner ou dans la cabine du Spoutnik si on l'y entraîne... Ça ne veut pas dire que c'est souhaitable.

Un bébé boxer tout juste débarqué, enfermé seul dans une cage. Je ne pourrai jamais faire ça personnellement. A vous de voir !

Aussie63

Bonjour,

La solitude s'apprend mais progressivement. Essayez déjà de poser qqs jours de congés pour son arrivée. Vous n'avez personne qui puisse venir le sortir 1 ou 2 fois pendant votre absence, au moins les 1ères semaines ?

Votre chiot a 2 mois ?

Ensuite ramassez tout ce qui pourrait l'amuser et que vous n'avez pas envie de voir mâchouillé ou qu'il pourrait avaler. Achetez lui des jouets, les Kong c'est super.

Et avant de partir au boulot une balade, pour qu'il se défoule un peu et puisse se reposer après.

Après des pipis, voir peut-être cacas vous en aurez sûrement, mais ça fait parti de l'apprentissage, petits ils ne peuvent pas se retenir longtemps, patience.... 👌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si la cage reste ouverte h24 oui, mais si c’est pour qu’il y reste plusieurs heure c’est Pas possible. L’enfermer ne va pas le rendre propre, à 2 mois il devra se soulager toutes les 2h en moyenne, donc s’il est enfermé il se fera desssus....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si Monsieur achète une "CAGE" le chien sera enfermé au premier dégât! Première et dernière intervention sur ce post!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Vraiment la cage n’est pas une solution c’est une facilité donc non je suis contre . On chiot fait des dégâts et c’est Normal