Comment laisser son chien seul pendant le travail dès le 2ème jour ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà, je vais bientôt accueillir un chiot boxer. Donc j’ai un soucis, qui ai a mon avis surmontable mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour cette partie là car c’est mon pemier chien que j’aurais seul. Je travail en cuisine, je travail donc tous les soirs de la semaine (sauf le jeudi) et le midi et le soir le week-end, mais je ne fais que 35h mes abscences ne dure jamais plus de 5/6h lors de gros services mais ce n’est que le week-end. Et le soucis est donc le suivant, je n’ai qu’un seul jour de repos bien que mes horaires soient légères, je vais devoir laisser le chiot seul dès le début et j’aimerais des conseils, je comptais opter pour la caisse pendant mes absences en tout cas jusqu’à ce qu’il soit adulte pour éviter les dégâts. Car mes parents ont eu plusieurs chien, et je sais qu’ils adoraient leurs caisses et y allaient d’eux même, la caisse n’ayant jamais été utilisée en tant que punition car ce n’est pas le but. Le chiot arrive en avril. Pour le dressage ce n’est pas de soucis je sais y faire, mais pour le laisser seul dès le début j’aimerais des conseils pour le rassurer pendant mon absence et qu’il se sente bien dans son petit cocon, que sa caisse soit associé à sa sécurité et au confort pendant mes absences et la nuit (caisse ouverte la nuit plus tard).

26 réponses
Lacurieuse

Comme les filles je pense que la cage est inenvisageable par contre vous pouvez installer un parc pour bébé si vous voulez délimiter son espace, vous y mettez son panier, ses jouets, son eau, des trucs pour l'occuper... vous pouvez lui mettre la télé ou la radio pour qu'il se sente moins seul.

Par contre pour votre bien à tous les deux je pense que vous devriez prendre votre chiot à 3mois(je ne sais pas si c'est déjà le cas): il fera moins de besoin chez vous car il apprendra plus vite la propreté comme il est plus âgé, il aura eu le temps d'apprendre les codes canins avec sa mère et ses frères et soeurs et ça ca facilite grandement votre vie à tous les deux par la suite.

Pour vos horaires c'est bien de 8h à 18h vous pourrez lui consacrer beaucoup de temps. Sociabilisez le bien, présentez lui une multitude de situations différentes pour qu'il s'habitue à tout. Attention à ne pas trop le ballader quand il est petit, on conseille 5min par mois du chiot, il va falloir que vous trouviez une solution efficace pour le dépenser car c'est une race très active.

Au fait, n'hésitez pas à aller à l'école du chiot si vous en avez la possibilité, ça lui permet de jouer avec d'autres chiots et d'apprendre quelques trucs (notamment le "ne saute pas" car j'ai un chiot boxer de 7mois comme ma chienne ses copains et c'est un vrai ressort, il fait déjà 25kg je crois donc c'est une véritable bombe quand il saute sur tout le monde comme un kangourou...)

Jean-Yves

Enfermer un chiot dans une cage ce n'est pas concevable; sinon vous courrez tout droit à la catastrophe.

Sinon le concept de la caisse, c'est à dire comme une niche c'est intéressant et ça peut être un endroit plus sécurisant pour le chiot qu'un panier. Un peu comme une tanière où il pourra aller se réfugier, mais d'où il pourra sortir quand il veux pour jouer, explorer et aussi pour faire ses besoins, car s'il reste 6 heures, même moins, tout seul forcément il faudra bien qu'il se soulage, c'est physiologique.

Mais oui sinon prenez quelques jours de congé et habituez le, petit à petit, à resté seul. Ne lui mettez pas directement 6 heures d'absence dans la tronche.

Mettez lui aussi plein de jouets d'occupation, le plus que vous pouvez, de toutes formes, de toutes matières, de toutes densités, qui font des bruits différents etc. Un maximum de jouets, sinon il va s'occuper avec ce qu'il peut, mâchouiller un coin de meuble, déchiqueter un bout du canapé, dépiauter une chaussure, arracher le papier peint etc.

Et, comme il a été dit plus haut, fatiguez le avant de partir, par une bonne séance de jeu et une bonne promenade.

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=JRjAkQhcJFQ

Utilisateur anonyme

Enfermer un chiot dans une cage ce n'est pas concevable; sinon vous courrez tout droit à la catastrophe. Sinon le concept de la caisse, c'est à dire comme une niche c'est intéressant et ça peut être un endroit plus sécurisant pour le chiot qu'un panier. Un peu comme une tanière où il pourra aller se réfugier, mais d'où il pourra sortir quand il veux pour jouer, explorer et aussi pour faire ses besoins, car s'il reste 6 heures, même moins, tout seul forcément il faudra bien qu'il se soulage, c'est physiologique. Mais oui sinon prenez quelques jours de congé et habituez le, petit à petit, à resté seul. Ne lui mettez pas directement 6 heures d'absence dans la tronche. Mettez lui aussi plein de jouets d'occupation, le plus que vous pouvez, de toutes formes, de toutes matières, de toutes densités, qui font des bruits différents etc. Un maximum de jouets, sinon il va s'occuper avec ce qu'il peut, mâchouiller un coin de meuble, déchiqueter un bout du canapé, dépiauter une chaussure, arracher le papier peint etc. Et, comme il a été dit plus haut, fatiguez le avant de partir, par une bonne séance de jeu et une bonne promenade.

Merci de votre message, plus haut j’ai eu l’impression d’être pris pour un monstre alors que je suis super cool avec les animaux c’rst Évident que je vais pas le laisser enfermé non plus, pour limiter l’esp J’au Pensé aux petites barrières comme pour les enfants pour éviter qu’ils tombe dans les escaliers je sais si vous voyez de quoi je parle.

Et je pense que je suis loin d’être le seul à devoir laisser son chien seul rapidement, si je ne travaillais pas et n’avait donc pas de salaire j’aurais pas pris de chien. Au moins vous vous m’avez répondu de manière claire et sans m’agresser 😅

Utilisateur anonyme

Comme les filles je pense que la cage est inenvisageable par contre vous pouvez installer un parc pour bébé si vous voulez délimiter son espace, vous y mettez son panier, ses jouets, son eau, des trucs pour l'occuper... vous pouvez lui mettre la télé ou la radio pour qu'il se sente moins seul. Par contre pour votre bien à tous les deux je pense que vous devriez prendre votre chiot à 3mois(je ne sais pas si c'est déjà le cas): il fera moins de besoin chez vous car il apprendra plus vite la propreté comme il est plus âgé, il aura eu le temps d'apprendre les codes canins avec sa mère et ses frères et soeurs et ça ca facilite grandement votre vie à tous les deux par la suite. Pour vos horaires c'est bien de 8h à 18h vous pourrez lui consacrer beaucoup de temps. Sociabilisez le bien, présentez lui une multitude de situations différentes pour qu'il s'habitue à tout. Attention à ne pas trop le ballader quand il est petit, on conseille 5min par mois du chiot, il va falloir que vous trouviez une solution efficace pour le dépenser car c'est une race très active. Au fait, n'hésitez pas à aller à l'école du chiot si vous en avez la possibilité, ça lui permet de jouer avec d'autres chiots et d'apprendre quelques trucs (notamment le "ne saute pas" car j'ai un chiot boxer de 7mois comme ma chienne ses copains et c'est un vrai ressort, il fait déjà 25kg je crois donc c'est une véritable bombe quand il saute sur tout le monde comme un kangourou...)

Merci beaucoup de votre réponse, pourquoi les autres m’agressent à moitié ? 😅 je demande des conseils je suis pas un tiran.

Utilisateur anonyme

Comme les filles je pense que la cage est inenvisageable par contre vous pouvez installer un parc pour bébé si vous voulez délimiter son espace, vous y mettez son panier, ses jouets, son eau, des trucs pour l'occuper... vous pouvez lui mettre la télé ou la radio pour qu'il se sente moins seul. Par contre pour votre bien à tous les deux je pense que vous devriez prendre votre chiot à 3mois(je ne sais pas si c'est déjà le cas): il fera moins de besoin chez vous car il apprendra plus vite la propreté comme il est plus âgé, il aura eu le temps d'apprendre les codes canins avec sa mère et ses frères et soeurs et ça ca facilite grandement votre vie à tous les deux par la suite. Pour vos horaires c'est bien de 8h à 18h vous pourrez lui consacrer beaucoup de temps. Sociabilisez le bien, présentez lui une multitude de situations différentes pour qu'il s'habitue à tout. Attention à ne pas trop le ballader quand il est petit, on conseille 5min par mois du chiot, il va falloir que vous trouviez une solution efficace pour le dépenser car c'est une race très active. Au fait, n'hésitez pas à aller à l'école du chiot si vous en avez la possibilité, ça lui permet de jouer avec d'autres chiots et d'apprendre quelques trucs (notamment le "ne saute pas" car j'ai un chiot boxer de 7mois comme ma chienne ses copains et c'est un vrai ressort, il fait déjà 25kg je crois donc c'est une véritable bombe quand il saute sur tout le monde comme un kangourou...)
Et oui j’y ai pensé aussi à le prendre à 3mois plutôt et le laisser un peu avec sa mère, j’ai eu mon chat non sevré (1mois et demi) car les gens voulais faire partir les chatons le plus vite possible et j’ai du tout lui apprendre, le masser pour qu’il fasse ses besoins, lui apprendre à marcher droit 😂 non je force mais c’était pas simple et maintenant elle est beaucoup trop attachée à moi même pour sortir dehors elle m’appelle encore alors qu’elle à 3ans maintenant. Donc je pense que je vais pas faire cette erreur avec mon chien vous avez raison.

Et j’adore les boxer, je trouve qu’ils ont un peu le même comportement que les malinois et vu comment je suis actif, je peux pas rester en place plus de 20minutes 😂 en général c’est moi qui est trop actif pour le chien et pas l’inverse 😅

Utilisateur anonyme

Parce que nous savons de quoi nous parlons! Tous les jours nous avons ce problème récurrent et les personnes ne tiennent pas compte de nos conseils. Quelques mois plus tard ils reviennent pour des problèmes d'agressivité ou pour dire que compte tenu des circonstances ils vont devoir se séparer du chien et cela nous mets en rage! Désolée mais si vous aimez les chiens, essayez de comprendre aussi nos réactions!

Utilisateur anonyme

bonjour

Ne t'offusque pas , on se doute que tu veux le meilleur pour ton chiot, simplement certains mots ont tendance a énerver certaines personnes du site, le mot "cage" par exemple

mais ces mêmes personnes sont de très bons conseils donc essaie de faire la part des choses🙂

Lacurieuse

Oui misanthrope a raison, au moins une fois par semaine sur le site, des gens parlent d'enfermer un chiot pas encre à eux dans une cage 8h par jours... Bref vous l'aurez compris les gens veulent des chiots parce que c'est mignons mais ils ne veulent pas de bêtises, que le chiot soit propre tout de suite, qu'il obéisse au doigt et à l'oeil tout de suite,...

Il y a vraiment des cas affreux... donc quand vous parlez de cage, on ne vous connais pas, on pense tout de suite à tous les autres! C'est pas spécialement contre vous. En plus il faut quand même dire que le ton est souvent mal compris sur le forum... c'est pas de la méchanceté mais de l’honnêteté.

Utilisateur anonyme

Je ne me cache pas! Je suis la première à sauter en l'air lorsque j'entends ce mot prononcé pour l'éducation d'un chiot et à juste raison!