Heu... Un chiot c'est un chiot, ça fait pipi/ caca partout pendant 2/3/4/5/6 mois. Ça grignote ce qui est sa portée, surtout s'il est seul et s'ennuie.
Et SURTOUT un chiot ce n'est pas un hamster ! On ne le met pas dans une cage !
Vous dîtes qu'il n'y a pas de problème pour le "dressage" que vous savez y faire...
Ben honnêtement je doutes énormément, parce que imaginer mettre le chiot dans une cage avant même de l'avoir... Bof.
Et moi aussi j'ai grandi avec des chiens chez mes parents, et moi aussi je pensais savoir faire... lol
J'ai actuellement Odin mon 2eme chien, et niveau éducation je ne suis pas du tout d'accord avec mes parents. Mettre en cage, etc... C'est pas de l'éducation, c'est la solution de facilité pour pas se fatiguer !
Pour limiter l'espace de mon chien je lui ai acheté un parc de 4 m2. Ça n'a pas duré longtemps, il l'a explosé 😅
Mais il n'a jamais rien dévoré dans la maison. Pas même une paire de chaussures alors que je les laissais volontairement à sa portée !
La cage c'est vraiment à utiliser en dernier recours ! Quand tout le reste à échoué.
On n'eduque pas un chiot en l'enfermant dans une cage comme un hamster...
Cette utilisation systématique de la cage je trouve ça vraiment déplorable. Pourquoi prendre un chiot si c'est pour le mettre en cage ? Pendant les absences et la nuit....
Dans ce cas autant prendre un lapin ! Et encore, un lapin aussi a besoin de pouvoir courir...
Ça m'énerve cette systématisation chiot/cage !
Bientôt on va avoir des promos 1 chiot acheté = 1 cage offerte ! C'est fou ce que les humains sont prêts à faire pour se faciliter la vie. Tout en se donnant bonne conscience " il aime sa cage il y va tout seul"...