Comment laisser son chien seul pendant le travail dès le 2ème jour ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà, je vais bientôt accueillir un chiot boxer. Donc j’ai un soucis, qui ai a mon avis surmontable mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour cette partie là car c’est mon pemier chien que j’aurais seul. Je travail en cuisine, je travail donc tous les soirs de la semaine (sauf le jeudi) et le midi et le soir le week-end, mais je ne fais que 35h mes abscences ne dure jamais plus de 5/6h lors de gros services mais ce n’est que le week-end. Et le soucis est donc le suivant, je n’ai qu’un seul jour de repos bien que mes horaires soient légères, je vais devoir laisser le chiot seul dès le début et j’aimerais des conseils, je comptais opter pour la caisse pendant mes absences en tout cas jusqu’à ce qu’il soit adulte pour éviter les dégâts. Car mes parents ont eu plusieurs chien, et je sais qu’ils adoraient leurs caisses et y allaient d’eux même, la caisse n’ayant jamais été utilisée en tant que punition car ce n’est pas le but. Le chiot arrive en avril. Pour le dressage ce n’est pas de soucis je sais y faire, mais pour le laisser seul dès le début j’aimerais des conseils pour le rassurer pendant mon absence et qu’il se sente bien dans son petit cocon, que sa caisse soit associé à sa sécurité et au confort pendant mes absences et la nuit (caisse ouverte la nuit plus tard).

26 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que nous savons de quoi nous parlons! Tous les jours nous avons ce problème récurrent et les personnes ne tiennent pas compte de nos conseils. Quelques mois plus tard ils reviennent pour des problèmes d'agressivité ou pour dire que compte tenu des circonstances ils vont devoir se séparer du chien et cela nous mets en rage! Désolée mais si vous aimez les chiens, essayez de comprendre aussi nos réactions!
Oui j’aime les chiens et étant donné certains soucis que j’avais étant petit et jusqu’à peu, je ne me vois pas vivre sans chien, j’en ai toujours eu et j’ai du mal à rester sans, un chat c’est mignon mais c’est pas pareil. c’est un peu comme mes thérapeutes les chiens 😅 bien que maintenant j’aille super bien mais je ne me voit pas vivre sans. Mais je suis loin d’être un tiran et certaines réponses était quand même vachement froides. En revanche j’ai vu que vous aviez posté un lien vidéo je vais regarder ça.
Utilisateur anonyme

Enfermer un chiot dans une cage ce n'est pas concevable; sinon vous courrez tout droit à la catastrophe. Sinon le concept de la caisse, c'est à dire comme une niche c'est intéressant et ça peut être un endroit plus sécurisant pour le chiot qu'un panier. Un peu comme une tanière où il pourra aller se réfugier, mais d'où il pourra sortir quand il veux pour jouer, explorer et aussi pour faire ses besoins, car s'il reste 6 heures, même moins, tout seul forcément il faudra bien qu'il se soulage, c'est physiologique. Mais oui sinon prenez quelques jours de congé et habituez le, petit à petit, à resté seul. Ne lui mettez pas directement 6 heures d'absence dans la tronche. Mettez lui aussi plein de jouets d'occupation, le plus que vous pouvez, de toutes formes, de toutes matières, de toutes densités, qui font des bruits différents etc. Un maximum de jouets, sinon il va s'occuper avec ce qu'il peut, mâchouiller un coin de meuble, déchiqueter un bout du canapé, dépiauter une chaussure, arracher le papier peint etc. Et, comme il a été dit plus haut, fatiguez le avant de partir, par une bonne séance de jeu et une bonne promenade.
Merci de votre message, plus haut j’ai eu l’impression d’être pris pour un monstre alors que je suis super cool avec les animaux c’est Évident que je vais pas le laisser enfermé non plus, pour limiter l’espace J’ai Pensé aux petites barrières comme pour les enfants pour éviter qu’ils tombe dans les escaliers je sais si vous voyez de quoi je parle. Et je pense que je suis loin d’être le seul à devoir laisser son chien seul rapidement, si je ne travaillais pas et n’avait donc pas de salaire j’aurais pas pris de chien. Au moins vous vous m’avez répondu de manière claire et sans m’agresser 😅
Utilisateur anonyme

En fait Gabin, ça nous énerve parce qu'on en a marre de voir des gens faire le choix de la facilité pour leur confort (ne pas avoir de dégâts, avoir moins à nettoyer) au détriment du bien-être et de l'équilibre de leur animal... C'est un peu comme les gens qui foirent toute la sociabilisation de leur chiot parce qu'ils on la FLEMME d'entrer en contact avec les autres et préfèrent marcher en regardant leurs pieds avec le chiot au bout d'une laisse de 1 mètre. Et puis un jour, surprise, le chien ne supporte pas ses congénères alors on évitera encore plus les contacts, et ainsi de suite.

Vous comprenez où je veux en venir ? La facilité en général, c'est u très mauvais choix avec un chiot.

Trouvez plutôt des alternatives pour que le chiot reste moins seul et soit sorti plus souvent, ça c'est bénéfique pour lui.

Aggie19

Si Monsieur achète une "CAGE" le chien sera enfermé au premier dégât! Première et dernière intervention sur ce post!

Apparemment ça n'attendra pas le premier dégât puisque Gabin envisage de le mettre dans la cage à chacune de ses absences.

Personnellement je préfèrerais laver par terre à mon retour plutôt que de laisser mon chien patauger dans ses pipis et cacas dans une cage. Pour les machouillages "il suffit" (attention, je ne dis pas que c'est facile !) de limiter les endroits où il peut aller et de ramasser tout ce qui dépasse.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Ouais enfin ce Mr s'est offusqué et est monté sur ses grands chevaux alors que dès son premier message il explique qu'il compte prendre une cage (enfin il dit caisse...) pour éviter les dégâts. Et qu'ensuite il laissera la porte ouverte la nuit, quand le chien sera adulte...

Alors oui je suis peut être passée pour la méchante, mais je maintiens ce que j'ai dit !

Prendre la décision de mettre son chien dans une cage avant même de l'avoir !? Je ne comprends pas !

Alors après ce Mr a changé ses propos en disant vouloir utiliser un parc à bébé, ce dont j'ai parlé dans ma première réponse...

Malgré tout j'espère qu'il aura entendu ce qu'on lui a dit et qu'il changera d'avis sur la cage. Parce que oui mettre un chiot dans une cage pour être tranquille, c'est la facilité. Et c'est bien ce que ce Mr compte faire.

En plus avec un boxer... Ça commence mal.

Tania28700

😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "