Bonjour,
J'ai adopté un petit chiot il y a à peine un mois. C'est une petite femelle boxer qui a à peine 3 mois. En ce moment, elle nous mordille et nous aboie dessus en "grognant" un peu. Parfois, ses mordillements peuvent être un peu plus virulent et faire mal. Souvent, des aboiements y sont associés. Après avoir tenté plusieurs méthodes lues sur différents sites (Wamiz entre autres) je n'arrive pas à trouver une méthode efficace contre cela. J'ai essayé les NON (avec intonations de voix différentes) les CHUT, les prises au cou (en dernier recours, car je déteste faire ça, j'ai toujours peur de lui faire mal) qui semblent la calmer sur le coup mais elle reprend de plus belle ensuite. L'isoler quelques secondes.. etc. J'ai aussi lu très régulièrement qu'il fallait l'ignorer, sauf qu'ignorer un chien qui nous mord, c'est impossible. Exemple : je marche pour aller prendre quelques chose dans une pièce, elle essaie de me mordiller les mollets, si je la laisse faire en l'ignorant, elle continue, déjà... Et puis je pourrais tomber, tellement elle est fofolle. Sans parler de ma fille de cinq ans qui a du mal a ignorer quand elle a mal...
Je ne sais pas quoi faire. Autrement, elle est adorable,.