Boxer en ville

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà hier, journée dans la grande ville. Notre petite de 10 mois bientôt est bien habituée en ville, bruits voitures, transports, enfants,foule...

Généralement on préfère la faire marcher au pied en ville (depuis ses 6 mois surtout) mais hier, comme son amie boxer plus âgée était avec nous et on a fait plutôt la balade tranquille (où elle peut marcher devant mais calme) euh... C'était horrible, elle a tiré comme une folle (surtout dans les gd espaces et passages piétons... Peut être parce qu'à ces endroits ya rien à faire ?), dans les ruelles, elle renifle plus tranquillement mais cherche souvent à aller vite... Sur les grandes avenues bondées de monde, elle marche aussi un peu mieux (ça doit être la saturation...), on la sentait tjs agitée et impatiente pour tout... Par contre tjs pareil qu'avant, elle ne cherchait pas à sauter sur les gens, ni à se rapprocher trop près des enfants et poussettes...

Deux fois en terrasse, elle était comme d'habitude calme, couchée... Deux fillettes m'ont demandé la permission de la caresser alors oui et ma p'tite remue bcp la queue mais ne saute pas... Elle se contrôle je pense...

Voilà si vous avez des avis, des conseils, car là je suis perdue et on ne pourra revoir notre éducateur qu'en fin juin ou juillet...

Habitude de la ville ou pas assez ?

Aurions nous dû la maintenir au pied pr la marche? Euh je l'ai qd mm fait par moment car sinon ça aurait été trop dur pr moi...

A part ça, son comportement est vrmt le même que d'habitude...

Merci pour vos réponses...

On a acheté un harnais hier soir... Euh oui, après cette folle journée, on a remis bcp de choses en question... Elle le porte sans pb, le vendeur pouvait même le régler sur elle (seul risque la lechouille) et on a senti ds le magasin qu'elle s'était vrmt détendue de suite... Le soir aussi pas de pb pr le mettre par contre pr la direction.... C'est pas simple pr guider... Des conseils ?

MERCI

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait Lorna! Si je prends en laisse chacun de mes chiens un par un jamais eu le moindre souci. A deux çà bouge un peu plus, çà veut jouer ou cela s’emmêle! A trois faut gérer avec le nouveau "bébé". Il veut être à la même hauteur que les copains, veut prendre leur laisse, les attrape par la peau du cou, alors que tout seul c'est un "Ange"! Donc pas de panique, c'est certainement du uniquement à la présence du congénère!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Visiblement, elle ne tirait pas spécialement pour aller vers les gens, les enfants etc. Mais vous dites qu'elle était agitée. Agitée comment ?

Elle était comme une pile, droite gauche devant et regarde derrière... Comme si elle voulait faire ou aller à plusieurs endroits différents... Mais c'était pas forcément vers les gens...

Pour te répondre aussi Lorna, justement comme on savait que ce serait difficile de lui faire respecter la marche au pied alors que son amie est en marche tranquille, on a opté d'office pr la marche tranquille, pour ne pas la frustrer ni être en conflit avec elle... Et en plus comme sa copine a 8 ans elle est calme qd elle marche...

On va retenter l'expérience avec elle seule et avec sa copine...

Merci bcp pour toutes vos observations et conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK ben elle était juste motivée ! 😁

Bobkat
Bobkat

pareil jai du mal a promener deux chiens en même temps sauf s'ils ont une marche au pied irréprochable pourquoi pas, mais j'ai effectivement remarqué que en général quand y en a un devant l'autre tire et inversement, et quand y en a un qui veut avancer et l'autre qui bloque sur...

une laisse dans chaque main et ca ressemble a rien tu fini parfois écartelé

les deux laisse dans une mains je fini avec une énorme laisse tressé avec deux chiens au bout lol.

Pas loin de chez moi il y a un type il doit avoir 5 chiens dans chaque mains, il m'épate, la mamie du quartier avec qui je papote desfois quand je sors Menza me dit qu'il fait de la garde de chiens. J'ai jamais eu l'occasion de lui parler a ce monsieur faudrait que je lui demande si ce sont les siens ou s'il est dogsitter lol ca pourrait être intéressant

Bobkat
Bobkat

1 fois par semaine c'est quand même bien.

Après la ville c'est particulier, avec tout se monde, cette odeur...de gaz d'echappement et ces bruits, ils savent plus trop ou donner de la tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai la laisse tressée m'en parle pas ^^

Avec Olfy c'est bien chiant, ce n'est pas qu'il tire en fait, même sans dressage c'est pas un chien qui tire beaucoup en avant. Mais c'est juste qu'il n'a aucun réflexes de position, il va à droite à gauche, devant, derrière, c'est n'imp.

Il faut que je prenne le temps de lui faire faire des petites séances seul...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Visiblement, elle ne tirait pas spécialement pour aller vers les gens, les enfants etc. Mais vous dites qu'elle était agitée. Agitée comment ?
Elle était comme une pile, droite gauche devant et regarde derrière... Comme si elle voulait faire ou aller à plusieurs endroits différents... Mais c'était pas forcément vers les gens... Pour te répondre aussi Lorna, justement comme on savait que ce serait difficile de lui faire respecter la marche au pied alors que son amie est en marche tranquille, on a opté d'office pr la marche tranquille, pour ne pas la frustrer ni être en conflit avec elle... Et en plus comme sa copine a 8 ans elle est calme qd elle marche... On va retenter l'expérience avec elle seule et avec sa copine... Merci bcp pour toutes vos observations et conseils !

Votre ami (ou mari) était avec vous ? chacun de vous avait un chien en main, tenu en laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre ami était avec nous et tenait sa chienne. Avec mon conjoint on alternait pour tenir la p'tite. On a une laisse en cuir, heureusement... C'était vraiment horrible hier... Je crois que si c'était pas aussi pour faire "visiter" un peu à notre ami, on serait rentré... Mais on a choisi d'alterner parc et ville...

Mon conjoint me dit qu'elle était en mode "off", n'écoute plus et veut tt faire en mm temps sans prendre le tps de se poser...

Elle a été comme ça une fois vers 3 mois et demi et une fois vers 6 mois... Mais en ville non...

On verra bien en refaisant une balade mais en bcp plus courte...

Auj comportement normal, les deux sur les trottoirs en résidence... La grande marche tranquille sans laisse et la petite à côté d'elle en laisse 1m50 j'ai mis et harnais... Tranquille aussi...

Du coup on hésite bcp car on se demande aussi si c'est pas le harnais qui aide... Alors qu'on n'était pas spécialement pour avant....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai la laisse tressée m'en parle pas ^^ Avec Olfy c'est bien chiant, ce n'est pas qu'il tire en fait, même sans dressage c'est pas un chien qui tire beaucoup en avant. Mais c'est juste qu'il n'a aucun réflexes de position, il va à droite à gauche, devant, derrière, c'est n'imp. Il faut que je prenne le temps de lui faire faire des petites séances seul...

Lorna pour les mains... Prends du cuir pour la laisse, perso je trouve que c'est plus agréable moins douloureux... Bon après je suis ptet p'tite nature...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?