Bonjour à tous,
Voilà hier, journée dans la grande ville. Notre petite de 10 mois bientôt est bien habituée en ville, bruits voitures, transports, enfants,foule...
Généralement on préfère la faire marcher au pied en ville (depuis ses 6 mois surtout) mais hier, comme son amie boxer plus âgée était avec nous et on a fait plutôt la balade tranquille (où elle peut marcher devant mais calme) euh... C'était horrible, elle a tiré comme une folle (surtout dans les gd espaces et passages piétons... Peut être parce qu'à ces endroits ya rien à faire ?), dans les ruelles, elle renifle plus tranquillement mais cherche souvent à aller vite... Sur les grandes avenues bondées de monde, elle marche aussi un peu mieux (ça doit être la saturation...), on la sentait tjs agitée et impatiente pour tout... Par contre tjs pareil qu'avant, elle ne cherchait pas à sauter sur les gens, ni à se rapprocher trop près des enfants et poussettes...
Deux fois en terrasse, elle était comme d'habitude calme, couchée... Deux fillettes m'ont demandé la permission de la caresser alors oui et ma p'tite remue bcp la queue mais ne saute pas... Elle se contrôle je pense...
Voilà si vous avez des avis, des conseils, car là je suis perdue et on ne pourra revoir notre éducateur qu'en fin juin ou juillet...
Habitude de la ville ou pas assez ?
Aurions nous dû la maintenir au pied pr la marche? Euh je l'ai qd mm fait par moment car sinon ça aurait été trop dur pr moi...
A part ça, son comportement est vrmt le même que d'habitude...
Merci pour vos réponses...
On a acheté un harnais hier soir... Euh oui, après cette folle journée, on a remis bcp de choses en question... Elle le porte sans pb, le vendeur pouvait même le régler sur elle (seul risque la lechouille) et on a senti ds le magasin qu'elle s'était vrmt détendue de suite... Le soir aussi pas de pb pr le mettre par contre pr la direction.... C'est pas simple pr guider... Des conseils ?
MERCI