Boxer en ville

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà hier, journée dans la grande ville. Notre petite de 10 mois bientôt est bien habituée en ville, bruits voitures, transports, enfants,foule...

Généralement on préfère la faire marcher au pied en ville (depuis ses 6 mois surtout) mais hier, comme son amie boxer plus âgée était avec nous et on a fait plutôt la balade tranquille (où elle peut marcher devant mais calme) euh... C'était horrible, elle a tiré comme une folle (surtout dans les gd espaces et passages piétons... Peut être parce qu'à ces endroits ya rien à faire ?), dans les ruelles, elle renifle plus tranquillement mais cherche souvent à aller vite... Sur les grandes avenues bondées de monde, elle marche aussi un peu mieux (ça doit être la saturation...), on la sentait tjs agitée et impatiente pour tout... Par contre tjs pareil qu'avant, elle ne cherchait pas à sauter sur les gens, ni à se rapprocher trop près des enfants et poussettes...

Deux fois en terrasse, elle était comme d'habitude calme, couchée... Deux fillettes m'ont demandé la permission de la caresser alors oui et ma p'tite remue bcp la queue mais ne saute pas... Elle se contrôle je pense...

Voilà si vous avez des avis, des conseils, car là je suis perdue et on ne pourra revoir notre éducateur qu'en fin juin ou juillet...

Habitude de la ville ou pas assez ?

Aurions nous dû la maintenir au pied pr la marche? Euh je l'ai qd mm fait par moment car sinon ça aurait été trop dur pr moi...

A part ça, son comportement est vrmt le même que d'habitude...

Merci pour vos réponses...

On a acheté un harnais hier soir... Euh oui, après cette folle journée, on a remis bcp de choses en question... Elle le porte sans pb, le vendeur pouvait même le régler sur elle (seul risque la lechouille) et on a senti ds le magasin qu'elle s'était vrmt détendue de suite... Le soir aussi pas de pb pr le mettre par contre pr la direction.... C'est pas simple pr guider... Des conseils ?

MERCI

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ah j'ajoute qu'on l'a bien sûr balader avant la ville et qu'en ville, on a fait deux pauses parc où elle jouait se détendait avec sa copine ou d'autres chiens croisés par hasard... Et pr la reposer et nous aussi de tt ce tirage, pause déjeuner terrasse et pause café mais là elle était très calme comme d'habitude...

J'ai aussi apporter eau repas jouets et friandises...

Donc voilà... On essaie juste de comprendre pourquoi elle a été comme ça pendant des heures ! (on a déjà passé des heures et des sem en ville pourtant qd elle avait 5 mois, Paris pour dire... Pdt les fêtes en plus) et qu'elle y va assez régulièrement...

Bobkat

Salut Amie Des Boxers

Je pense qu'elle a du être excité avec les bruits les odeurs, les odeurs étranges le monde etc...

tout ce mouvement, plus la présence de sa copine

Tu la sors combien de fois en ville sinon?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Inscrivez vous au Parcours urbain ! Yamakasi !🥷

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a déjà était en ville (longuement et régulièrement, à Paris notamment) quand elle avait 5 mois, puis plus rien jusqu'à ses 10 mois ? ou elle y est souvent retournée ensuite, mais à quel rythme ? dans quelles conditions ? (bruit, foule, durée de balade...)

Vous la gardiez tjrs très régulièrement au pied avant cet épisode, c'est à dire ? vous la laissiez en laisse souple combien de temps ? quand ? où ? pourquoi ?...

Comme ça, de ce que j'en comprends, je dirais qu'elle n'a sûrement pas compris pourquoi d'un coup vous la laissiez autant de temps en mode marche tranquille (pas au pied), sans compter qu'il y avait sa copine, est-elle habituée à marcher avec d'autres chiens ?

Faisait-il plus chaud que d'habitude, une atmosphère plus pesante ?

Sinon, un comportement inhabituel une seule fois, c'est parfois un peu tôt pour juger, et/ou savoir s'il y a vraiment qlq chose à changer et quoi ;)

Utilisateur anonyme

Je vais renverser la question : avait-elle la moindre raison de ne PAS tirer ?

Avec ma chienne on a deux modes en laisse : marche au pied stricte et marche sans tirer. Dans le second cas elle peut être un peu devant ou derrière, marcher davantage a son rythme mais sans tirer. Je lui ai appris en corrigeant et en la remettant au pied strict quand elle était chiante :-)

Mais ça s'apprend quoi, ça n'a rien a voir avec la marche au pied stricte. Ce n'est pas parce qu'un chien sait marcher au pied qu'il saura marcher sans tirer hors focus (quand on ne lui demande plus de se concentrer sur le maître).

Utilisateur anonyme

Alors pour la ville on n'y va qu'une fois par sem avec elle, c'est peut être trop peu ?

Elle se balade en ville avec nous depuis ses 2 mois mais en mode tranquille, longe de 3m pour qu'elle découvre... Toulouse, Bordeaux, Paris... Elle nous suit ds nos vacances...

A 3 mois et demi, 4 mois on a commencé la marche au pied sur des petites distances trottoirs (débuter à la maison). Mais avant cela en marche tranquille si elle tirait on s'arrêtait... Tous les 3 pas d'ailleurs.... Elle se calmait et comprenait avec du temps mais oui.

Donc j'ai l'impression qu'elle a bien appris les deux modes de marche, tranquille sans tirer et au pied.

Est ce vraiment parce que son amie était là ?

Oui une fois c'est pas un drame... Peut être qu'on a été un peu dépassé de la voir dans cet état pdt des heures à part les pauses parc et terrasse, elle s'etranglait sur son collier... D'où l'achat du harnais...

Utilisateur anonyme

Après vous l'auriez faite marcher aussi longuement dans un bois en laisse souple, ca aurait été pareil peut-être.

Ce n'est pas forcément la ville le souci...

Elle est aussi à un age où les chiens peuvent remettre en question ce qu'ils ont appris et du jour au lendemain, ils ne font plus ce qu'ils faisaient très bien jusque là....

Elle avait peut-être mal qlq part (tête, ventre...) et se montrait plus agitée lorsque vous vous déplaciez...

Il faudrait retenter l'expérience, pour voir ;)

Utilisateur anonyme

Visiblement, elle ne tirait pas spécialement pour aller vers les gens, les enfants etc.

Mais vous dites qu'elle était agitée. Agitée comment ?

Utilisateur anonyme

Après si le copain tire, c'est l'enfer :-)

J'ai testé avec ma chienne et le Jack d'un copain qui tire à fond, c'est compliqué de faire rester la mienne au pied alors que l'autre est devant. Je la rappelle au pied, elle obéit, mais forcément elle est "aspirée" vers l'avant, on est carrément dans les lois de la physique là ^^

Tu feras pas marcher le taureau au pied avec sa vache devant... (encore une anecdote de ma voisine octogénaire)

Je voulais essayer de corriger un minimum le Jack, mais laisse tomber... il a l'habitude de faire un cirque à son maître et d'obtenir ce qu'il veut. Il se met à péter un câble, aboie, tourne sur lui même, pleure comme si on lui arrachait les dents. Je n'ai pas pu y faire grand chose dans l'instant, à part demander le calme avant de lâcher.

Utilisateur anonyme

Pour moi plusieurs chiens en laisse, c'est comme les roues du carrosse, si t'en a une qui part en vrille, rien ne va plus.

Ces petites expériences (marche au pied de ma chienne avec d'autres chiens emmerdants) me laissent généralement un sentiment mitigé. D'un côté je me dit que ça lui fait un petit défi, je m'en sers pour renforcer son obéissance "malgré" les autres.

D'un autre côté parfois j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi et qu'au contraire j'abîme plus ou moins ma marche au pied... enfin, ça m'empêche pas de dormir non plus ;-)

(le but est surtout de faire courir deux ou trois zouaves qui autrement resteraient enfermés entre 4 murs)

Mais ouai, concernant l'effet sur ma propre chienne je sais pas trop quoi en penser.