Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site.

Je viens vers vous pour des conseils.

Je vais essayé de faire court.

Mon épouse mon fils et moi vivons chez mes parents en pavillon. Nous aimerions prendre un chien pour l'éveil de notre fils ainsi que pour le bonheur qu'il donne.

J'aime beaucoup les boxers. Pour le moment pas de soucis puisque mes parents à la retraite sont toujours chez eux.

Mais j'ai lu que le boxer ne supportais pas bien la solitude. Hors je pense que des que nous aurons une maison il sera seul une grande partie de la journée.

Pensez vous que le choix est correct? Ou pourriez vous me conseiller une autre race de chien.

Nous cherchons un chien gentil avec les enfants , les chats que nous aimerions avoir aussi et si possible être un peu pour la garde.

Merci à tous pour vos conseils.

Seb

15 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Seb,

En effet le Boxer ne me semble pas être le meilleur choix :(

Y'a-t-il d'autres races que vous aimez? Un gabarit au moins? Parce que des chiens supportant la solitude, gentils avec les enfants et les chats et un minimum apte à la garde, il y en a pas mal^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseillerai le Lhassa apso. C'est un chien de petite taille mais robuste. Il convient aux enfants et sait lier des liens avec toutes la famille. Il est capable de rester seul (la mienne rester seule environ 5 h par jour et il n'y a jamais eu de soucis et adorait les chats). Pour ce qui est la garde, ce n'est pas une race terrible mais leur aboiement est assez puissant ( de mon propre avis). Le seul inconvénient reste l'entretient du poil.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour votre réponse et sincérité.

J'aime beaucoup le mastif également ou le bullgog anglais... je ne suis pas un grand fan des petits chiens mais je ne suis pas fermé.

L'essentiel étant qu'il soit un très bon compagnon pour mon fils et ma famille.

J'ai vu plusieurs race comme le cane corso le sharpei ou meme le berger allemand mais justement il y a beaucoup trop de choix.

Le boxer était puissant et reconnu pour sa gentillesse avec les enfants.

Par ailleurs pourriez vous me dire si je pouvais selon vous l'habitué dans un premier temps à être avec du monde en permanence puis l'inverse. Cest le risque lorsque nous aurons notre maison.

Merci d'avance

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, vous pouvez tout à fait l'habituer à être d'abord avec du monde puis seul, mais il faudrait tout de même l'entraîner de temps en temps à la solitude, sinon il n'aimera pas du tout^^

En ce qui concerne les races citées:

-le Bullmastiff semble convenir à tous vos critères de recherche (c'est une race que je n'ai jamais cotoyé), mais apparemment il s'entend que moyennement avec les autres animaux.

-le Bouledogue Anglais est vraiment un chien adorable mais il ne dissuade pas plus que ça les voleurs^^, et puis si vous voulez faire beaucoup de sport avec lui c'est mort.

-le Cane Corso, et bien à dire de spécial, il vous conviendrait parfaitement!

-le Shar Peï est un chien assez spécial et souvent exclusif (a tendance à être proche qu'avec un membre de la famille par exemple), pas plus joueur que ça, il ne s'entend pas toujours avec les enfants ou les animaux.

-le Berger Allemand vous irait très bien aussi et en plus il est facile à éduquer.

Connaissez-vous l'Hovawart? https://wamiz.com/chiens/hovawart-205

Il n'est pas encore très connu mais répond aussi parfaitement à vos critères ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Le bouledogue anglais est un chien souvent malade ou a des problèmes et ne vie en moyenne environ 6 ans ( d'après les livre et des personnes que je connais et qu'il en avait un) donc il faut avoir les moyens pour en avoir un mais sinon il adore dormir.

Le shar peï je ne connais pas vraiment son comportement mais juste qu'il faut bien le brosser entre les plis.

Le berger allemand est un chien qui a besoin de se dépenser mentalement et physiquement et facile a éduquer.

Le cane corso est un chien qui est têtu il faut juste ne pas se laisser faire et montrer que c vous le chef.

Le bullmastiff je connais pas du tout son comportement donc je peux pas vous renseignez sur cette race.

Sinon il y a des chiens (race ou croiser) qui attendent un maître au refuge (bullmastiff, shar peï et bouledogue anglais il y en a pas souvent ).

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai regardé dans les refuges, la seule chose qui me fait peur c'est que CE soit un chien traumatisé... par le passé j'ai eu des animaux totalement perturbés et qui m'ont rendu la vie très difficile... aboiements toutes la journee quand il était seul j'ai meme du payé une nounou pour mon chien...

Je vais regarder l'hovowart je ne connais pas du tout.

Quoiqu'il arrive je ferai dressé mon chien pour être aidé j'ai une tendance à être trop tendre .

Merci beaucoup

maelfie

Tout les chiens du refuge ne sont traumatisé ou tout simplement un propriétaire ne voulais plus l'assumer ( comme se qui est arrivé mon chien et qui n'est pas du tout traumatisé).

L'hovawart ressemble un peu au golden (se que je pense) c un beau chien et peu connu

Docline

Les boxers sont trop brutaux pour côtoyer des personnes âgées ou des enfants, à mon avis ça n'est vraiment pas un bon choix (c'est un choix pour jeunes adultes énergiques qui ne voient pas leurs parents, ou bien pour parents dont le dernier enfant a une quinzaine d'années et qui n'ont jamais de visite de gens âgés ou fragiles)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

"L'hovawart ressemble un peu au golden"

Physiquement oui, mais au niveau du caractère il y a tout de même quelques différences ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Oui, j'ai oublier de précisé physiquement surtout avec sa couleur blond mais après je ne connais pas du tout son comportement.