Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site.

Je viens vers vous pour des conseils.

Je vais essayé de faire court.

Mon épouse mon fils et moi vivons chez mes parents en pavillon. Nous aimerions prendre un chien pour l'éveil de notre fils ainsi que pour le bonheur qu'il donne.

J'aime beaucoup les boxers. Pour le moment pas de soucis puisque mes parents à la retraite sont toujours chez eux.

Mais j'ai lu que le boxer ne supportais pas bien la solitude. Hors je pense que des que nous aurons une maison il sera seul une grande partie de la journée.

Pensez vous que le choix est correct? Ou pourriez vous me conseiller une autre race de chien.

Nous cherchons un chien gentil avec les enfants , les chats que nous aimerions avoir aussi et si possible être un peu pour la garde.

Merci à tous pour vos conseils.

Seb

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous, c'est encore flou dans mon esprit et je dois faire à juste titre une croix sur "mon boxer". C'est vrai qu'il ressemble au Labrador...

Le berger allemand ou le cane corso me semble correct aussi!!!

Quelqu'un connaît le caractère des staffy ?

Docline

...L'essentiel étant qu'il soit un très bon compagnon pour mon fils et ma famille.

...

Par ailleurs pourriez vous me dire si je pouvais l'habituer dans un premier temps à être avec du monde en permanence puis l'inverse....

Disons que dès le départ il vaudrait mieux organiser quelques épisodes de solitude

Le fait d'être entouré, au départ c'est un superbe atout pour avoir un bon chien

Combien de temps avant le changement ? A partir de 2 ans un chien a son caractère d'adulte

Si vous tenez à faire appel à un dresseur je vous conseille d'être apte à juger à l'avance, j'en vois travailler une depuis quelque temps dans un parc que je fréquente, selon le problème du chien elle crée plus de mal que de bien ...

Docline

Le staffie est un excellent chien de maison

Vous avez regardé du côté de tous les bergers qui existent ?

Utilisateur anonyme

En faite, le changement peut intervenir d'ici 6 mois j'espère. Je pourrais aussi attendre d'être installé chez moi... à voir.

Ah oui le dresseur peux faire plus de mal que de bien? Ça devient compliqué, je n'ai jamais eu beaucoup de chances avec les animaux et je pense que je m'y prend pas très bien pour les élever c'est pour ça que j'ai pensé à faire intervenir un dresseur

Docline

Si vous prenez un chiot et que vos parents acceptent de jouer de jeu de la cohérence éducative, (= accord de tous les membres sur les lieux permis, le vocabulaire, les gestes, etc), ça serait bête de ne pas en profiter