Avis et conseils sur les boxers ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je créer ce post afin d'avoir des avis et conseils par rapport au choix d'adoption d'un chien de race boxer par rapport à mon mode de vie :

Alors pour la présentation je suis une jeune femme de 20ans, j'habite dans un appartement en ville de 65m² avec balcon, et je cohabite avec un chat, un lapin ainsi que ma maman :)

Depuis toujours j'adore les animaux, et depuis quelques temps je songe très sérieusement à adopter un chien, et plus particulièrement un boxer car c'est une race qui me plait beaucoup par bien des apsects. Malgré ma grande envie je me pose bien évidemment des questions sur le mode de vie compatible avec celui de boxer, et malgré de nombreux sujets sur des forums que j'ai lu, avec des avis très contradictoires les uns avec les autres j'aimerais avoir des avis de personnes connaissant bien la race.

Pour finir la présentation je suis actuellement étudiante par correspondance ( c'est à dire chez moi ) et compte le rester à priori encore cinq ans, et à l'heure actuelle avec un travail à mi-temps à raison de 16h/semaine ( rythme de travail qui ne devrait pas trop changer à priori). Je devrais donc laisser le chien à la maison environ 4h par jour, mais en sachant que ma mere rentre du travail 1h après mon départ, donc au final le chien serait très peu seul ( hors occasions exceptionnelles ), avec la compagnie du chat ;)

Je souhaiterais donc avoir vos avis objectifs pour prendre ma décision au mieux pour le bien-être du chien :

- Pensez vous qu'un boxer puisse vivre en appartement sans être malheureux, en sachant qu'il ne sera seul que 3h maximum par jour ( en voyant gros ) ?

- Quel serait le temps minimum de ballade par jour afin que le boxer ne soit pas malheureux ?