Avis et conseils sur les boxers ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je créer ce post afin d'avoir des avis et conseils par rapport au choix d'adoption d'un chien de race boxer par rapport à mon mode de vie :

Alors pour la présentation je suis une jeune femme de 20ans, j'habite dans un appartement en ville de 65m² avec balcon, et je cohabite avec un chat, un lapin ainsi que ma maman :)

Depuis toujours j'adore les animaux, et depuis quelques temps je songe très sérieusement à adopter un chien, et plus particulièrement un boxer car c'est une race qui me plait beaucoup par bien des apsects. Malgré ma grande envie je me pose bien évidemment des questions sur le mode de vie compatible avec celui de boxer, et malgré de nombreux sujets sur des forums que j'ai lu, avec des avis très contradictoires les uns avec les autres j'aimerais avoir des avis de personnes connaissant bien la race.

Pour finir la présentation je suis actuellement étudiante par correspondance ( c'est à dire chez moi ) et compte le rester à priori encore cinq ans, et à l'heure actuelle avec un travail à mi-temps à raison de 16h/semaine ( rythme de travail qui ne devrait pas trop changer à priori). Je devrais donc laisser le chien à la maison environ 4h par jour, mais en sachant que ma mere rentre du travail 1h après mon départ, donc au final le chien serait très peu seul ( hors occasions exceptionnelles ), avec la compagnie du chat ;)

Je souhaiterais donc avoir vos avis objectifs pour prendre ma décision au mieux pour le bien-être du chien :

- Pensez vous qu'un boxer puisse vivre en appartement sans être malheureux, en sachant qu'il ne sera seul que 3h maximum par jour ( en voyant gros ) ?

- Quel serait le temps minimum de ballade par jour afin que le boxer ne soit pas malheureux ?

Je précise que malgré le fait que j'habite en ville, il y a un grand parc à 10mn à pied de chez moi, qui comprend un parc canin et que très souvent, avec ma mère le week end nous partons nous ballader dans un bois.

Voilà je vous remercie à l'avance pour tous vos avis et je m'excuse pour le roman mais bon je souhaitais être précise au maximum 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Jador
Jador

J'entends par club, un club d'éducation ayant pour commencer une école du chiot.

Le vrai défoulement, même si le chien ne peut pas être lâcher c'est d'au moins être en longe 10 ou 20m.afin qu'il puisse marcher ou courir à son rythme, sans être au pas de son maître, pouvoir sentir et fureter comme il l'entend.

Enfin, les lieux sont à varier car les chiens les reconnaissent vite. Vous avez ce parc mais peut-être avez-vous une campagne, une plaine, un plan d'eau, une forêt...pas trop loin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et concernant le parc dont je parlais pour la semaine ou il ya un parc canin dedans, le mot " parc " n'est pas tout à fait approprié je m'en rend compte, il a une superficie de 25hecrares environ donc les ballades pourront varier :) est ce que par hasard quelqu'un connaîtrait une race de chien d'à peu pres le même gabarit que le boxer nécessitant moins de se dépenser physiquement?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse :) qu'entendez vous par un club?

Et j'imagine que lorsque vous parlez de vrai defoulement lors des ballades c'est uniquement lorsque le chien est lâcher?

Citer
Jador
Jador

Le boxer est un magnifique chien et extrêmement sympathique (bien qu'évidemment, ceci s'acquiert par éducation). Tous ceux que je connais sont des crèmes et de vrais clowns.

Mais attention, c'est un chien aussi extrêmement dynamique et puissant (et même foufou jusqu'à 3 ans, maturité assez longue). Mal socialisé, éduqué et défoulé, il peut vite devenir un vrai monstre, excité et destructeur.

La compagnie ne lui suffit pas, à vrai dire, ce n'est pas le plus gros problème. Un chien, quel qu'il soit, doit savoir rester seul, longtemps ou pas, à partir du moment où, en la présence de son maitre, il trouve beaucoup d'attentions, sollicitations et activités. Il sera sage en appartement s'il a ceci par ailleurs. Le boxer n'a rien d'une potiche!

Je serai d'avis que vous trouviez un club, pour l'éducation, la socialisation et "l'ouverture d'esprit". Les balades, ok, au minimum 2 épisodes de 1h de vrai défoulement (adulte). Le parc ne suffira pas. Toujours la même balade ennuie le chien et finalement, il ne profite pas de sa sortie. Envisagez une belle sortie ailleurs en milieu de semaine en plus du we. Les sorties apprentissage de propreté étant à ajouter à cela à raison d'au moins 1 tte les 2 heures en plus d'après les repas et jeux. Petit, en plus des sorties pipi, il faudra aussi des sorties défoulement, environ 1/4 heure ou 1/2 heure, 3 fois par jour.

Citer

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?