Adoption a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me presente je m'appelle Roxanne je suis encore une enfant (11 ans)

J'ai une bouledogue francaise de 1 ans elle s'appelle Jazzy c'est ma premiere chienne 👌

Je suis tres mature et responsable

J'adore les chiens c'est ma passions surtout les molos comme les boxer bouledogue ou encore Staffi

Mon probleme 🤧:

Je suis aller sur le site de la SPA et j'ai trouvée Un chien qui me correpond et que j'aimerais adopter

Je n'en ai pas encore parler avec ma mere car je prefere me renseigner et etre sur avant ! 👍

C'est un boxer! j'ai deja un chien et je suis en appartement mais cela ne me derange pas car je les sort minimun 3h30 par jour et j'ai beaucoup d'espace vert au tour de mon domicile et ma chienne n'a pas l'aire triste mais je sens qu'y lui manque de la compagnie quand je reviens du college elle est affaler sur le canapé et sa tous les jours 😔 Je ne sais pas si elle s'ennui mais en tous cas elle est heureuse de nous revoir 😌 J'ai une co^pine (adulte) qui a un boxer en appart elle aussi et je sors tous les soirs ensemble c'est comme le grand frere de ma chienne donc normalement sa devrait bien se passer 👌

Le boxer que j'ai remarquer vis avec un bouledogue donc came rassure pour l'entente entre les chiens !

Ma chienne dort sur le lit de ma mere et je ne sait pas si elle sera jalouse mais elle n'uttilse pas son panier donc je peux le donner au boxer et apres il dormira peut etre avec moii 😉 sane me derange pas sauf s'y il ronfle 🙄

Les chiens de la SPA me font pitier et j'aimerais les adopter car eux aussi on le droit d'avoir un foyer avec une famille qui les aimes et qui prends soins d'eux

Si j'en prends un j'aimerais qu'il se souvienne de moi une fois qu'il sera au paradis et u'il se dira que j'ai ete la pour lui et que je suis sa maman 😔😋

MERCI de me repondre au plus vite et de m'aider a convaincre ma maman de faire une bonne action

AU REVOIR ✌👋

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! C'est vrai que c'est une très bonne action d'adopter un chien à la SPA ! T'as mère est-elle d'accord ? Si non, je pourrai t'aider ! Tien-moi courent ! Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta mère est d'accord, c'est génial mais j'espère que tu ne veus pas qu'on t'aide à convaincre ta mère car si elle ne veut pas, elle ne veut pas !

C'est super que tu te renseignes bien avant, le seul problème c'est que un chien adulte a plus de mal à s'adapter aux autres chiens mais si tu as assez de temps et que ta mère est OK, c'est génial !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle veut 😳 mais je voulais me renseigner sur la race et si c'etait resonable !

merci de m'aide pour voir si ses resonable de ma part pour l'adopter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux bien de l'aide stp merci d'avance

Coucou ! C'est vrai que c'est une très bonne action d'adopter un chien à la SPA ! T'as mère est-elle d'accord ? Si non, je pourrai t'aider ! Tien-moi courent ! Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

très bonne action, très responsable je trouve, je te conseille de vite en parler a ta mere car tu as deja tout les bon argument

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends juste bien garde de l'entente entre tes deux chiens, si ta mère est ok, travaille déjà seule avec le Boxer a la SPA (en général, il y a des éducateurs canins) et amène Jazzy ensuite pour voir. Prends aussi garde que, un chien dedans et en dehors de la cage peut changer complètement de caractère. Il ne faudrait pas que tu aies à te séparer de l'uns de tes deux chiens pour une mauvaise entente... Ca pourrait tout gâcher Et également, quand tu auras 18 ans, as tu réfléchis au fait que tu devras sans doute partir avec lui /ou eux, peut être loin, vivre dans un appartement et peut être seule? Je sais que 18 ans c'est loin pour toi, mais ça arrive vite quand même ;). J'étais comme toi, et j'ai toujours eu des chiens mais ma mère avait toujours peur que je lâche cette passion (et effectivement, j'ai un peu lâché quand je suis entré en seconde) mais aujourd'hui, elle reprend de plus belle, j'ai d'ailleurs mon propre chien et c'est un pur bonheur mais c'est que maintenant que je me rends vraiment compte des responsabilités que cela demande (même si comme toi, je croyais tout savoir) et qu'il faut être prêt à ça. Voila, en tout cas redis nous pour l'avis de ta mère :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

très bonne action, très responsable je trouve, je te conseille de vite en parler a ta mere car tu as deja tout les bon argument

J'ai toujours rever de rendre un chien heureux qui n'a pas la possiblité de l'etre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends juste bien garde de l'entente entre tes deux chiens, si ta mère est ok, travaille déjà seule avec le Boxer a la SPA (en général, il y a des éducateurs canins) et amène Jazzy ensuite pour voir. Prends aussi garde que, un chien dedans et en dehors de la cage peut changer complètement de caractère. Il ne faudrait pas que tu aies à te séparer de l'uns de tes deux chiens pour une mauvaise entente... Ca pourrait tout gâcher Et également, quand tu auras 18 ans, as tu réfléchis au fait que tu devras sans doute partir avec lui /ou eux, peut être loin, vivre dans un appartement et peut être seule? Je sais que 18 ans c'est loin pour toi, mais ça arrive vite quand même ;). J'étais comme toi, et j'ai toujours eu des chiens mais ma mère avait toujours peur que je lâche cette passion (et effectivement, j'ai un peu lâché quand je suis entré en seconde) mais aujourd'hui, elle reprend de plus belle, j'ai d'ailleurs mon propre chien et c'est un pur bonheur mais c'est que maintenant que je me rends vraiment compte des responsabilités que cela demande (même si comme toi, je croyais tout savoir) et qu'il faut être prêt à ça. Voila, en tout cas redis nous pour l'avis de ta mère :)

Tu as raison mais ses sur le site BOXER'Ami que je les trouver il s'appelle Fire et il vis la bas avec un bouledogue francais donc cela devrait pas trop poser de probleme !

👎

Je voulais que ma premiere chienne sois ma chienne et que je serais sa maitresse mais maleuhuresement elle a choisit ma mere donc j'aimerais que se boxer sois le miens et meme si a 18 ans je partirais peut etre je le prendrais avec moi on aura passer de bon moment ensemble et je ne lelacherais pas maintenant il ne merite pas d'etre une nouvelle fois seul 🤧

aller voir sur le site boxer'ami apres dites moi si ses bien car je sais pas trop comment je pourrai le voir il faut contacter et j'ai besoin de l'avis de ma mere donc je vais surment demander fire pour mon anniv (12 mai) et je demanderais que sa et en avance 🙂

merci de me repondre ! 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très beau ! Mais attention, ce n'est pas parce qu'il vit déjà avec un bouledogue qu'il s'entendra forcément avec le tiens. Aussi, je ne sais absolument pas ou tu habites, mais il se trouve à Gignac (si j'ai bien tout suivi) et informe toi auprès des gérants pour voir s'ils pourraient emmener ton chien directement à ton domicile. Sinon, va voir dans les SPA près de chez toi, ou d'autres associations, il se pourrait que tu en vois un. C'est bien de réfléchir comme ça. Renseigne toi, déjà par mail à la limite a Boxer'ami et tu verras par la suite. Mais il serait préférable que se soit à ta mère de le faire, j'espère que tu vois pourquoi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super, tu t'es énormément renseigné, j'ai du paraitre un peu brusque à mon message précédent DSL ! C'était pas voulu !

Effectivement, le chien peut être très différent après donc il faut prévoir ça aussi ! C'est le plus difficile au début !

Moi, j'ai 2 chattes adoptées à la SPA (c'est pas des chiens mais je te dis comment ça s'est passé), Moumoux est arrivé la première à 2 mois, 1 mois plus tard, nous avons pris Kalie et elles se sont fait la guerre pendant 2 mois (se crachait dessus, se griffait, faisait le gros dos...) il n'y a pas eu de blessé ! Après, elles se sont un peu laissé tranquille (la période de bagarre était juste pour bien montrer que Moumoux était là avant et qu'il ne fallait pas l'embêter!) Aujourd'hui (5 ans plus tard) elles se bagarrent quelques fois (rarement) mais elles dorment ensemble ! Ce sont des amours !

Au final, je pense qu'il faut juste demander à ta mère, tout préparer (leur rencontre, que faire si jamais ça se passe mal...) et surtout, t'occuper le plus possible de ton chien qui était le premier sans délaisser le nouveau qu'il faudra pouvoir rassurer au cas ou il a eu un passé sombre !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?