Adoption a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me presente je m'appelle Roxanne je suis encore une enfant (11 ans)

J'ai une bouledogue francaise de 1 ans elle s'appelle Jazzy c'est ma premiere chienne 👌

Je suis tres mature et responsable

J'adore les chiens c'est ma passions surtout les molos comme les boxer bouledogue ou encore Staffi

Mon probleme 🤧:

Je suis aller sur le site de la SPA et j'ai trouvée Un chien qui me correpond et que j'aimerais adopter

Je n'en ai pas encore parler avec ma mere car je prefere me renseigner et etre sur avant ! 👍

C'est un boxer! j'ai deja un chien et je suis en appartement mais cela ne me derange pas car je les sort minimun 3h30 par jour et j'ai beaucoup d'espace vert au tour de mon domicile et ma chienne n'a pas l'aire triste mais je sens qu'y lui manque de la compagnie quand je reviens du college elle est affaler sur le canapé et sa tous les jours 😔 Je ne sais pas si elle s'ennui mais en tous cas elle est heureuse de nous revoir 😌 J'ai une co^pine (adulte) qui a un boxer en appart elle aussi et je sors tous les soirs ensemble c'est comme le grand frere de ma chienne donc normalement sa devrait bien se passer 👌

Le boxer que j'ai remarquer vis avec un bouledogue donc came rassure pour l'entente entre les chiens !

Ma chienne dort sur le lit de ma mere et je ne sait pas si elle sera jalouse mais elle n'uttilse pas son panier donc je peux le donner au boxer et apres il dormira peut etre avec moii 😉 sane me derange pas sauf s'y il ronfle 🙄

Les chiens de la SPA me font pitier et j'aimerais les adopter car eux aussi on le droit d'avoir un foyer avec une famille qui les aimes et qui prends soins d'eux

Si j'en prends un j'aimerais qu'il se souvienne de moi une fois qu'il sera au paradis et u'il se dira que j'ai ete la pour lui et que je suis sa maman 😔😋

MERCI de me repondre au plus vite et de m'aider a convaincre ma maman de faire une bonne action

AU REVOIR ✌👋

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super, tu t'es énormément renseigné, j'ai du paraitre un peu brusque à mon message précédent DSL ! C'était pas voulu !

Effectivement, le chien peut être très différent après donc il faut prévoir ça aussi ! C'est le plus difficile au début !

Moi, j'ai 2 chattes adoptées à la SPA (c'est pas des chiens mais je te dis comment ça s'est passé), Moumoux est arrivé la première à 2 mois, 1 mois plus tard, nous avons pris Kalie et elles se sont fait la guerre pendant 2 mois (se crachait dessus, se griffait, faisait le gros dos...) il n'y a pas eu de blessé ! Après, elles se sont un peu laissé tranquille (la période de bagarre était juste pour bien montrer que Moumoux était là avant et qu'il ne fallait pas l'embêter!) Aujourd'hui (5 ans plus tard) elles se bagarrent quelques fois (rarement) mais elles dorment ensemble ! Ce sont des amours !

Au final, je pense qu'il faut juste demander à ta mère, tout préparer (leur rencontre, que faire si jamais ça se passe mal...) et surtout, t'occuper le plus possible de ton chien qui était le premier sans délaisser le nouveau qu'il faudra pouvoir rassurer au cas ou il a eu un passé sombre !

Non tkt c'est vrai que si elle dis non ca sera non !

Mais si je l'adopte j'espere qu'ils s'entendrons bien

Apres j'en ai parler un peu a ma mere mais elle a dis "Bof"

Je vous explique pk !

Elle dis : Avoir un chien c'est contraignant. Cela je le sais mais je lui est prouver avec ma 1ere chienne que j'en etais capable je veux que sa soit mon chien ! Jazzy je voulais etre sa maitresse mais elle a choisit ma mere, je suis un peu triste et elles passent plus de moments ensemble je suis comme la meilleur amis et pas la maman.

apres :Pour les vacances c'est dur :-/ sa je veux bien l'admettre mais on ne pourra pas toujours en vacances avec eux j'ai une copine qui as aussi un boxer et je suis sur qu'elle acceptera de le garder quand on ne pourra mais je ferais un maximun pour l'ammener partout

Elle a grandi avec des boxers elle ne pourra pas refuser je la connait apres on a des amis qui adore les chiens mais bon ...

ensuite elle dit : le veto coute chere ! c'est vrai mais avant l'adoption il sera steriliser et sera a jour de ses vaccins donc cela fais des frais en moins

Mais cela se trouve il ne sera pas souvent malade Jazzy ne les pas

Apres je lui est proposer ca : je paye les accesoire et tout et elle a juste a payer les frais d'adoption , la nourriture que Jazzy et Fire peuvent se partager et le veto

Engros elle pense qu'on n'est ou que je suis pas assez responsable pour m'occuper de lui

Mais c'est faux elle meme le sait ! je suis determinée c'est ma passion et dans tous se que je ferais je serais a fond pour lui prouver que je suis assez responsable pour m'occuper de Fire toute seule (avec un peu d'aide bien sure )

merci de ta reponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne sera pas souvent malade : ça, tu ne peux pas le savoir, il faut prévoir les maladies qui arrivent d'un coup !

Ton chien connait pas mal de boxer : oui, mais ils ont tous un caractère différent, ton chien est très sociable mais l'autre ne l'est peut-être pas !

Je ne suis pas assez responsable pour m'occuper de lui : Il y a quand même des frais que tu ne pourras pas payer et l'emmener au véto si il y a un problème, je pense que tu n'as pas le permis (c'est même évident LOL)

Elle a juste a payer les frais d'adoption : Non, elle devra payer le vétérinaire pour des maladies ou des blessures (tous les chiens peuvent en avoir), la stérilisation et les vaccins sont compris dans le prix même si ça coûte moins cher !

La nourriture que Jazzy et Fire pourront se partager : Donc, tu vas couper la ration de Jazzy en deux (bonjour les jalousies !) Ta mère sera obligés d'acheter plus de croquettes !

Elle ne pourra pas refuser je la connais : Oui, mais elle ne connait pas l'autre chien donc tu ne peux pas savoir si elle va l'apprécier !

Tu es juste sa meilleure amie pas sa maman : Ce n'est pas grave, tu peux quand même faire des jeux avec elle....

Si le boxer tire en laisse, je ne suis pas sur que tu pourras l'arrêter, Donc ta mère devra être là, c'est même mieux que ce soit elle qui la tienne en laisse. Je pense que pour toi, un petit chien serait mieux, la nourriture coûte moins cher, tu pourras le promener, il sera moins "encombrant" ...

Suite au prochain épisode ! 😌

Solenneb
Solenneb

Et admettons que le boxer choisisse ta mère comme "maman"? Tu vas prendre un troisième chien? Franchement Je te donne un conseil occupe toi plus de ton chien et tu verras que votre relation sera plus forte...

Et au passage les boxer sont des chiens assez fragiles... Donc des risques de grosses factures chez le véto!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je serais plus avec le boxer quand Jazzy sera avec ma mere et je pense que j'aurai une relation plus fusionel car maman ne voudra pas qu'il vienne sur son lit comme Jazzy fais alors que moi si , le soir je ferais de gros calins on regardera la tele ensemble tous cela quoi comme mere et fils

LoL

Se n'est pas ca que je voulais dire ... : il ne sera peut etre pas tout le temps malade ...

Apres la nourriture: Non je ne veux pas partager enfin prendre 1 paquet pour les deux plus grand que celui qu'on prend d'habitude

Pas assez responsable c'est a dire que je sais que j'aurai besoins d'elle mais par exemple pour le sortir, lui donner a manger , le laver faire les chose du quotidien apres je sais tres bien que j'aurai besoins d'elle jze ne dis pas le contraire

C'est vrai quelle pourrait dire non mais il y aura quand meme pleins d'autres solutions mais la plus part du temps on le prendra j'ai une Ford CMAX c'est quand meme assez grand meme si se n'est pas un 4x4 ^^'

Oui mais moi avoir un chien c'est important a mes yeux et je suis consiente des contreinte mais ca serais mon reve de l'adopter pouvoir le rendre heureux et me rendre heureuse

c'est tjr moi qui a rever d'avoir un chien dans la famille le reste est plutôt chat mais maman c'est attacher a Jazzy donc c'est super mais j'ai tellement rever d'etre la maitresse qu'il vienne me voir quand je suis triste qu'on fassent des calins le soir alors que Jazzy le soir et tout le temps dans le lit de ma mere et moi je doit laisser ma mere travailler mais elle m'aime quand meme

mais tu comprend se que je veux et se que j'explique🤧

Apres j'ai des muscle moi j'arrive a tenir un boxer cela ne me derange pas et meme on achetera une laisse comme pour les chiens qui tire c'est plus pratique avec les ressort.

😁

Solenneb
Solenneb

Attend! A 11ans tenir un boxer qui a décidé d'aller voir un chien? je te le dis tout de suit c'est pas possible ou très compliqué! Quand ma boxer tirait c'était limite plus dur de la tenir que de tenir mon saint bernard... Ensuite ce n'est pas parce que tu vas vouloir passer plus de temps avec le boxer qu'il te considérera comme sa maitresse! Il risque même de choisir ta mère puisque ton autre chien en a décidé ainsi! Ta mère représente pour ton chien le guide, la personne de confiance... Passe déjà plus de temps avec ton jazzy plutôt que de vouloir a tous pris un autre chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin j'ai pas dis mais de toute façon la plupart du temps il sera lacher sauf en ville 🙄

Se que je veux dire c'est que je le metterais en confiance des son arriver !

Je vais plus etre calin avec lui que ma mere et il va sentir qu'il peux me faire confiance.

Plus je serais avec lui plus il sera confiant...

Quand je rentre du college Jazzy est affaler sur le canapé et elle viens me dire bonjour apres elle va se recoucher et je ne passe pas trop de temps avec elle j'aimerais la sortir faire des jeux mais quand je rentre elle est soit sur le lit de ma mere ou sur le canapé et elle ne bouge pas temps que ma mere ou mon frere n'est as arriver 🤧

Je suis vraiment triste parseque au debut c'est moi qui en voulais un et maintenant ma mere en profite plus que moi au debut elle voulais pas car elle était plus chat

mais bon voila ... 🤧

Solenneb
Solenneb

Mais même si elle sur le canapé qu'est ce qui t'empêche d'aller la promener? De lui faire faire des jeux?

Et au passage tu ne peux pas savoir a l'avance si le chien sera assez obéissant pour effectuer un rappel parfait! Ensuite sache que tu n'as pas le droit de promener ton chien sans laisse! Imagine qu'un bagarre éclate avec un chien du même gabarit tu fais quoi?

Solenneb
Solenneb

Et puis je vais être sincère ça m'a tout l'aire d'être un gros caprice! Tu as déjà un chien profite déjà de celui là!!

Et d'ailleurs tu n'as toujours pas répondu a ma question si le boxer décidera de prendre ta mère comme "maman" tu fera quoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous simplement qu'elle ne veux pas ! je veux bien moi je la porte et tout mais elle retourne sur le canap et pour sortir elle reste devant et je serais obliger de la trainer comme un sac a patate 😳

Ma chienne n'est pas parfaite pour le rappel et pourtant elle revient tout le temps et elle reste a coter de nous sauf pour aller dans les buissons pour manger n'importe quoi la coquine 😌

La ou j'habite il y a la coulée verte un grand espace vert on je sort tous les soir ma chienne avec d'autres maitres ils sont tous lacher et sa ne pose aucun problèmes

Si une bagarre éclate les autres seront les premiers a les separer car ils savent que je ne pourrait pas ! 😔

Apres je le garderais en laisse et je partirais si il y a encore des regards noir entre les chiens ... et dans notre groupe il y a un comportementaliste qui est tres douer et qui me donne souvent des conseils et il ses exactement ou imtervenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien je suis daccord.. Je trouve que tu idéalises trop ta future relation, et a penser de cette façon on finit souvent par être déçue car ce n'est pas ce que l'on avait imaginé. Il faut que tu réalises ce que Solenneb te dis. Au passage, ma chienne avec ses 26kg tout mouillé me fais parfois le coup de drapeau et pourtant j'ai aussi une laisse anti coups , élastique alors un boxer...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?