C'est super, tu t'es énormément renseigné, j'ai du paraitre un peu brusque à mon message précédent DSL ! C'était pas voulu !
Effectivement, le chien peut être très différent après donc il faut prévoir ça aussi ! C'est le plus difficile au début !
Moi, j'ai 2 chattes adoptées à la SPA (c'est pas des chiens mais je te dis comment ça s'est passé), Moumoux est arrivé la première à 2 mois, 1 mois plus tard, nous avons pris Kalie et elles se sont fait la guerre pendant 2 mois (se crachait dessus, se griffait, faisait le gros dos...) il n'y a pas eu de blessé ! Après, elles se sont un peu laissé tranquille (la période de bagarre était juste pour bien montrer que Moumoux était là avant et qu'il ne fallait pas l'embêter!) Aujourd'hui (5 ans plus tard) elles se bagarrent quelques fois (rarement) mais elles dorment ensemble ! Ce sont des amours !
Au final, je pense qu'il faut juste demander à ta mère, tout préparer (leur rencontre, que faire si jamais ça se passe mal...) et surtout, t'occuper le plus possible de ton chien qui était le premier sans délaisser le nouveau qu'il faudra pouvoir rassurer au cas ou il a eu un passé sombre !
Elle dis : Avoir un chien c'est contraignant. Cela je le sais mais je lui est prouver avec ma 1ere chienne que j'en etais capable je veux que sa soit mon chien ! Jazzy je voulais etre sa maitresse mais elle a choisit ma mere, je suis un peu triste et elles passent plus de moments ensemble je suis comme la meilleur amis et pas la maman.
apres :Pour les vacances c'est dur :-/ sa je veux bien l'admettre mais on ne pourra pas toujours en vacances avec eux j'ai une copine qui as aussi un boxer et je suis sur qu'elle acceptera de le garder quand on ne pourra mais je ferais un maximun pour l'ammener partout
Elle a grandi avec des boxers elle ne pourra pas refuser je la connait apres on a des amis qui adore les chiens mais bon ...
ensuite elle dit : le veto coute chere ! c'est vrai mais avant l'adoption il sera steriliser et sera a jour de ses vaccins donc cela fais des frais en moins
Apres je lui est proposer ca : je paye les accesoire et tout et elle a juste a payer les frais d'adoption , la nourriture que Jazzy et Fire peuvent se partager et le veto
Engros elle pense qu'on n'est ou que je suis pas assez responsable pour m'occuper de lui
Mais c'est faux elle meme le sait ! je suis determinée c'est ma passion et dans tous se que je ferais je serais a fond pour lui prouver que je suis assez responsable pour m'occuper de Fire toute seule (avec un peu d'aide bien sure )