ADB se présente (ça fait frimeur de dire à la 3eme pers) 😎

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ici on ne dort pas encore mais bientôt.

Inscrite depuis fin mai, j'ai eu droit à des réponses claires et détaillées qui m'ont aidée.

Je suis donc restée pr échanger, apprendre et conseiller à mon tour selon mes connaissances et expériences.

Bon choix et en relation avec 1 cours d'educ par mois (oui on est plutôt à la cool sur certaines choses).

Ma vision du forum :

Sympa déjà !

On perd juste bcp de nouveaux ou alors bcp n'interviennt pas ou très rarement, cela est une perte pr le forum selon moi.

Posts nombreux sur les demandes d'aide (logique et heureusement ils faut bien y réagir, d'ailleurs j'aime bcp le fait qu'on ne traîne pas à répondre, très bon relais des wamiziens)

Qq post explosif "primitif, cage, collier étrangleur, collier électrique, la Socia, la dominance..... Là c'est dommage selon moi de se braquer (moi y compris je peux m'emporter aïe j'aime pas qd ça m'arrive)

Tous les posts ne prennent heureusement pas feux mais bon ça n'encourage pas la libre expression et le calme. On peut bien évoluer chacun même si les avis divergent je dirais même qu'on évolue différemment mais parfois avec plus de bénéfice, à voir dans le temps...

Peu de posts des maîtres plus expérimentés.

Soit les chiens sont nickels soit... Je trouve pas...

Bien sûr moi je suis la barjo des posts concernant Orphée, c'est vrmt pas un exemple à suivre...

Non je remarque juste peu de post sur les plus expérimentés, ex de post où on détaille un pb vécu et une solution avec progrès obtenus ou autre exemple possible hein.

Cela m'intéressera sincerement de tous vous lire et de voir vos attitudes, vos méthodes, tout comme mieux connaître votre chien et votre adaptation à lui dans l'educ...

Humm ce sont des observations perso et donc un ressenti perso. Peut être en demanderais-je trop ?

Ex : le post d'énergiesolaire sur les balades dehors avec Sana... Ça m'a bcp intéressée...

Rien n'est inintéressant pr moi à lire de vous ou de vos chiens, de l'educ et des difficultés...

Voilà déjà pour commencer ce post ma vision réelle et le sentiment sincère vis à vis du forum.

34 réponses
Del2244

Bonsoir AdB,

Une autre piste d'activité peut-être...: taxi animaux

Ça existe par chez moi, pour emmener chez le véto, le toiletteur...les animaux des personnes ne disposant pas d'un moyen de locomotion ou n'ayant pas un emploi du temps adapté pour le faire eux-mêmes.

Ça peut être couplé avec une activité de petsitter, comportementaliste...

Kainate

Le problème des métiers/entreprises de ce genre.. pet sitter, promener de chien, éleveur, éducateur canin, etc... c'est que c'est difficile de gagner correctement sa vie (je ne parle pas de gagner des milliers, mais simplement de pouvoir en vivre dignement), en tout cas tant qu'on cherche à continuer à faire les choses avec passion et éthique (évidemment si on fait un elevage de pomsky en batterie il y a moyen de se faire des sous mais si on veut faire les choses bien, c'est plus compliqué).

A toi de voir si tu as le goût du risque ou non, et surtout si tu as les moyens de te retourner (soutien familial etc) en cas de difficultés

Bobkat

Tu peux faire toiletteuse, si tu veux vraiment pouvoir avoir un salaire correcte avec un metier.... faut etre tres bon et peut etre faire des trucs que tu n'aimes pas comme teindre des chiens en rose etc... vendre des accessoires bling bling fashion...

j'avais vu en bas de chez moi une camionette, c'etait un salon de toilettage mobile, l'idee etait sympa! Mais je sais pas si ca marche bien, ca depend du lieux j'imagine....

Utilisateur anonyme

Oh encore d'autres idées ! Super

Kainate, en terme de soutien, j'ai mon conjoint lol, forcément il gagne plutôt bien et pour compenser je peux gagner moins... 😁

Bobkat,

J'y ai cru au toilettage mdr... Jusqu'à ce que tu parles de teinture 🤣😂

Bobkat

Héhé t'inquiète je me souviens que les costumes et autres tunning de chiens c'était pas trop ton truc 😉

Y a peut être des idées a développer qui n'existent pas encore, tu peux peut être piquer des idées qui se font ailleurs et que tu peux importer, des trucs comme ca, la y a rien qui me vient à l'esprit mais à cogiter

Utilisateur anonyme

@ Aby ziva

Courage! J'attendrai le lien de ton site, en rapport avec ton post, ça devrait être intéressant 😉

Energiesolaire

Merci pour vos conseils les copains 😉 Ça va m'aider... Oui pour répondre aussi, voir ma passion comme métier pas de pbs pour moi, dans les deux cas je suis à fond alors autant rassembler 2 en 1 et être à fond sur 1 seule chose lol Les métiers du soin sont aussi une passion... Différente bien sûr... J'ai adoré étudier la théorie et faire mes stages ds divers services, les échanges avec les patients sont très intéressants... Avec mon conjoint on réfléchit encore pas mal... Finir mon diplôme au cas où et après m'orienter vers le monde pro canin ou bien et surtout au vue de ma santé physique qui ne semble pas mieux après un an de pause qd mm (c'est une première pause pr moi lol)... Éviter trop de stress et m'orienter direct vers qqch d'inconnu mais de super enrichissant... Après j'ai qq diplômes dont un d'aide soignante ça peut tjs dépanner lol

La meilleure façon de gagner sa vie dans ce domaine serait comme intervenante / influenceure. Avec une bon system exposé sur le web, donc avec des contacts en TI.

Un exemple bête, quelqu'un peut se construire une spécialité / identité en problèmes en l'absence des maîtres, avec des vidéos et autres outils technologiques plus coaching mensuel, tout ça à travers d'une plateforme. On écrit des articles, on permet à des gens de s'abonner, on publie des capsules, et localement on se déplace chez les gens avec de l'équipement (vidéo surtout pour commencer) pour poser un diagnostic en l'absence du maître etc.. Vous voyez? En se forgeant une identité, compte tenu la prévalence de soucis en l'abence des maîtres, c'est plus facile de sortir du lot de généraliste plus ou moins efficaces dans chaque chose. Et ça vous évite de justement peiner à régler toutes sortes de problèmes hétéroclites.

Garrrett, elle, a commencé par l'Agility. C'est tout. Ensuite elle a ajouté un autre truc, et elle n'est qu'à travers le web. Elle vend quelques livres, mais l,essentiel de son commerce consiste à stresser les gens de s'inscrire à avant une date bien précise, en Avril je crois. Si tu manque la date, tu dois attendre un an LOL.

Selon moi? Elle doit facilement faire tout près du quart de million par an. Ces commerces sont incroyablement lucratifs, car elle peut avoir des milliers voir des 10zaines de milliers de clients. Dans son cas, c'est plus des milliers, puisque le cout d'isncription est de 500$ US. T'en as 1000 client, tu roule à 1 demi million de revenu par an, - les dépenses.

Utilisateur anonyme

Franchement la question financière est vraiment un poids pr moi lol ! Non pas que je me fiche de gagner ma vie mais c'est surtout que j'ai du mal avec cette conception.... Enfin j'ai du mal avec pleins de choses en fait !

Ah oui pas possible les teintures et autres... Ce serait comme si j'étais payée pour dénaturer ce que j'aime, le chien ! Lol

Un petit élevage particulier. Pas de production en masse (évidemment pas une usine !) mais ds le sens aussi pas trop de productions... Si on parle expo etc... Il me faudra du temps et de l'énergie. Je veux bien gagner mon pain mais bon une tartine peut suffire 😅 et mon conjoint souhaite slm que je fasse une activité qui me plaise (pas forcément rémunérée en plus lol) mais je veux l'aider un peu... Euh histoire de payer les jouets d'Orphée moi même 😇

Je pense à l'élevage depuis que j'ai rencontré l'eleveuse d'Orphée...

Energiesolaire

En fait, une idée toute simple.... et une bonne je crois.

Trop insistent sur une éducation en 7 jours.

Développez une éducation en 2 ans!!! Forfait mensuel, nouvelles étapes périodisées, avec une certaine direction. Vous allez chercher une toute autre clientèle, bien plus brillante.

Vous voyez? Ce n'est qu'un exemple. Mais dans tous les cas, l'avenir est à ceux qui peuvent influencer les gens, enfin je crois. Donc web facebook google tout ça. Si on ne les exploitent pas, on se fait exploiter par eux.

Energiesolaire

L'argent permet simplement d'éviter les souffrances selon moi.

J'ai vu quelques éducs devoir faire des campagnes de socio$ pour vivre pendant une convalescence. Selon moi, un bon boulot nous permet de tomber malade, d'être malchanceux, sans que des soucis financiers viennent ajouter l'insulte à l'injure. Si on a pas ce genre de préoccupation, c'est en effet très triste de se conditionner autour des questions $$ (surtout en 2019).