Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ADB se présente (ça fait frimeur de dire à la 3eme pers) 😎GĂ©nĂ©ral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour Ă  tous !
Ici on ne dort pas encore mais bientĂŽt.

Inscrite depuis fin mai, j'ai eu droit à des réponses claires et détaillées qui m'ont aidée.
Je suis donc restée pr échanger, apprendre et conseiller à mon tour selon mes connaissances et expériences.
Bon choix et en relation avec 1 cours d'educ par mois (oui on est plutĂŽt Ă  la cool sur certaines choses).

Ma vision du forum :
Sympa déjà !
On perd juste bcp de nouveaux ou alors bcp n'interviennt pas ou trĂšs rarement, cela est une perte pr le forum selon moi.
Posts nombreux sur les demandes d'aide (logique et heureusement ils faut bien y réagir, d'ailleurs j'aime bcp le fait qu'on ne traßne pas à répondre, trÚs bon relais des wamiziens)
Qq post explosif "primitif, cage, collier étrangleur, collier électrique, la Socia, la dominance..... Là c'est dommage selon moi de se braquer (moi y compris je peux m'emporter aïe j'aime pas qd ça m'arrive)
Tous les posts ne prennent heureusement pas feux mais bon ça n'encourage pas la libre expression et le calme. On peut bien Ă©voluer chacun mĂȘme si les avis divergent je dirais mĂȘme qu'on Ă©volue diffĂ©remment mais parfois avec plus de bĂ©nĂ©fice, Ă  voir dans le temps...

Peu de posts des maßtres plus expérimentés.
Soit les chiens sont nickels soit... Je trouve pas...
Bien sûr moi je suis la barjo des posts concernant Orphée, c'est vrmt pas un exemple à suivre...
Non je remarque juste peu de post sur les plus expĂ©rimentĂ©s, ex de post oĂč on dĂ©taille un pb vĂ©cu et une solution avec progrĂšs obtenus ou autre exemple possible hein.
Cela m'intéressera sincerement de tous vous lire et de voir vos attitudes, vos méthodes, tout comme mieux connaßtre votre chien et votre adaptation à lui dans l'educ...

Humm ce sont des observations perso et donc un ressenti perso. Peut ĂȘtre en demanderais-je trop ?
Ex : le post d'Ă©nergiesolaire sur les balades dehors avec Sana... Ça m'a bcp intĂ©ressĂ©e...

Rien n'est inintéressant pr moi à lire de vous ou de vos chiens, de l'educ et des difficultés...

Voilà déjà pour commencer ce post ma vision réelle et le sentiment sincÚre vis à vis du forum.
Reporter un abus
VoilĂ  pour la partie 1/ le forum

2/ Présentation trÚs courte car je ne suis pas douée pr parler de moi.
J'ai donc mal choisi mon titre de post encore une fois

Présentation d'un choix de projet :
Je souhaiterais m'investir dans le milieu canin de maniĂšre professionnelle.

Éducateur pas vraiment

Comportementaliste pourquoi pas

FA (je suppose que c'est bénévole, ça posera pb dommage... J'ai pas envie de laisser mon conjoint tt assumer seul...)

Avoir un terrain et pet sitter, garderie chez nous et balade collectif

Un Ă©levage

Bcp d'idĂ©es me passent par la tĂȘte, si vous avez des avis je prends.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Un parc de jeu !

Un hectare bien cloturĂ© avec quelques troncs d'arbres, des tuyaux, des passerelles ...etc...tu peux mĂȘme enterrer des saucisses et tu as juste Ă  faire payer l'entrĂ©e et lancer une balle ou un baton.

Oui, cela existe et il y a des gens qui payent pour ça.
Parce qu'ils n'ont pas de jardin. Parce qu'ils n'osent ou ne peuvent pas lacher leur chien dans la nature. Parce que malgré tout, ils veulent voir leur chien courrir, sauter, creuser....
Le maßtre est présent et participe, fait jouer son chien.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
@ Patou
L'idée est trop top ! Si le terrain plus tard le permet oui

Seul hic possible 😑
On sera sĂ»rement encore plus ds un endroit avec des bois, petites forĂȘts cascades Ă  proximitĂ© donc la libertĂ© et les chiens ici on a dĂ©jĂ  Ă  la pelle alors plus tard ce sera forcĂ©ment plus...

Pas de client lol
Reporter un abus
Faut vrmt que je trouve sérieusement qqch lol un projet pro à monter car lol aprÚs 3 années d'écoles infirmiÚres (que j'ai dû mettre sur pause pr raison médicale avec le mémoire finale), si je trouve pas, je retourne ds le soins aux humains. Rien contre mais le stress aggrave mes douleurs chroniques.

Réorientation à mon ùge, c'est assez déprimant les amis !
Mais c'est vrai que ma passion pr les chiens débordent et j'ai tjs voulu faire qqch qui me plaise (comme Orphée j'aime tjs faire ce que je veux peu importe les jugements)

Comportementaliste ou éleveuse ça me dit bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Amie Des Boxers a Ă©crit:
« @ Patou L'idĂ©e est trop top ! Si le terrain plus tard le permet oui Seul hic possible 😑 On sera sĂ»rement encore plus ds un endroit avec des bois, petites forĂȘts cascades Ă  proximitĂ© donc la libertĂ© et les chiens ici on a dĂ©jĂ  Ă  la pelle alors plus tard ce sera forcĂ©ment plus... Pas de client lol »

Tu te trompes. J'habite au milieu de rien avec des bois partout, que de la nature et il y a un parc Ă  500m de la maison.
Pas sur de pouvoir faire vivre un couple avec ça mais en complément de revenus et un investissement égal à zéro si tu fais ça chez toi.
Le monde wamiz est Ă  part. Un chien, oui, l'Ă©duquer, bof, pas mon truc, le rendre heureux, oh oui, on l'aime notre chien, oh, un parc pour qu'il joue !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bon faut faire un max de pub dans les 30 kms autour !
Reporter un abus
Idée à prendre, en complément d'une autre source de revenu.
Ça me va. 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Le truc avec le mĂ©tier d'Ă©leveur c'est qu'il faut que tu t'y mettes Ă  fond, avec au moins une femelle reproductrice, que tu fasses des expos, quelque chose de sĂ©rieux, socia au max, etc... ta race coup de cƓur est le boxer?
Tous les Ă©levages que je connais sont en maison, peut-ĂȘtre commencer d'ici quelques annĂ©es du coup?
Pour le parc Ă  chien je sais que ça marche pas mal en rĂ©gion parisienne mĂȘme dans le 77 qui est clairement un dĂ©partement composĂ© de quelques villes et beaucoup de champs et forĂȘts.
Pour les FA oui, c'est bénévole en effet.
Si tu arrives Ă  devenir petsitter pro ca serait vraiment trĂšs bien et puis quand tu auras la maison tu pourrais faire en plus garderie pour les vacances + parc.

AprÚs, je pense que c'est à toi de voir si tu te sent capable de gérer le fait que ton gagne-pain soit ta passion et de ne pas déroger à tes principes. Perso moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de ne plus voir mon métier comme ma passion... mais si tu t'en sens capable c'est top!
Reporter un abus
Cc adb
Je suis un peu dans le mĂȘme cas que toi
Je souhaite compléter mes revenus de prof de tennis an travaillant avec les chiens (ma grande passion)
Perso je vais finir mon site et faire des cartes pro et me lancer comme promeneur de chien
Je passerai mon certificat de capacité en octobre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • InsĂ©rer une vidĂ©o YouTube
  • InsĂ©rer un smiley
  • InsĂ©rer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grùce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)