Accueil de notre Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car nous allons fin janvier accueillir notre petite Nala, chienne Boxer qui aura à ce moment là 2 mois et demi. Nous sommes déjà propriétaire d'un petit Chat et d'un cheval. Et oui c'est bientôt l'arche de Noé lol.

Nous voudrions faire les choses bien pour l'accueil de notre Nala, notamment pour les premiers jours. Nous disposons d'une grande maison et d'un immense jardin, elle va se faire plaisir la petite !!

Pour faire simple, j'appréhende les premiers jours de peur qu'elle soit complètement désorientée et inquiète. Pouvez-vous me raconter votre vécu par rapport à ca ?

Parallèlement, je me suis renseignée auprès d'un club canin situé à 15 min de la maison qui va nous accompagner dans le dressage de base si on en ressent le besoin avec la petite.

Je vous remercie.

Léa

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ta petite liste de première nécessité comme promis!

Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Le boxer est assez haut et il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de 35 kg) avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher

- un ou deux jouets Kong que l’ont peu remplir de friandises.

-Bois de cerf 20 cm.

-Un harnais, une laisse longue, une laisse courte, une longe six mètres.

-Une brosse Furminator poils courts

-Une guillotine pour couper les ongles.

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire)

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons.

-Une bande cohésive.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire.

-Un thermomètre.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la cohabitation, l'essentiel c'est que le chat puisse s'isoler quand il en a marre et aussi se mettre en hauteur dans les pièces du chien, pour pouvoir l'observer sans se faire sauter dessus.

Vu le niveau d'énergie du boxer, c'est certain que les chats adultes qui aiment leur tranquillité ne sont pas hyper fans :-)

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Utilisateur anonyme

Ta petite liste de première nécessité comme promis!

Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Le boxer est assez haut et il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de 35 kg) avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher

- un ou deux jouets Kong que l’ont peu remplir de friandises.

-Bois de cerf 20 cm.

-Un harnais, une laisse longue, une laisse courte, une longe six mètres.

-Une brosse Furminator poils courts

-Une guillotine pour couper les ongles.

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire)

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons.

-Une bande cohésive.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire.

-Un thermomètre.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région

Milles merci pour cette super liste !!

Pour les croquettes je vais partir sur du royal canin je pense. Je prends la gamme Vet care Nutrition pour mon chat déjà. En les prenant sur internet, ca revient moins cher quand même.

Pour l'impert, j'y pense car on a des amis qui ont adopter un petit boxer aussi. Le leur c'est avéré être très frileux dehors. J'aimerais pas la voir grelotter dès qu'on part en balade quoi :/

Les jouets kongs, ça à l'air d'être le bestseller du joeut !

Docline

Juste un conseil en passant, quelle que soit la race:

On ne donne pas à un nouveau chien la disponibilité de tout l'espace qui sera le sien plus tard: on commence par se contenter d'un espace restreint, c'est le plus sécurisant pour l'animal

Utilisateur anonyme

Juste un conseil en passant, quelle que soit la race:

On ne donne pas à un nouveau chien la disponibilité de tout l'espace qui sera le sien plus tard: on commence par se contenter d'un espace restreint, c'est le plus sécurisant pour l'animal

On va essayer de cloisonner comme on peut car notre rez de chaussée ce sont 3 grandes pièces mais sans portes. Ce sont des encadrement sans portes. Après avec une petite barrière pour enfant, je pense que c'est possible de limiter l'espace. On va voir ca avec mon compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la cohabitation, l'essentiel c'est que le chat puisse s'isoler quand il en a marre et aussi se mettre en hauteur dans les pièces du chien, pour pouvoir l'observer sans se faire sauter dessus.

Vu le niveau d'énergie du boxer, c'est certain que les chats adultes qui aiment leur tranquillité ne sont pas hyper fans :-)

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Mon chat dispose d'un grand arbre sur le lequel le chiot ne peut pas l'atteindre. je croise les doigts que ca se passe bien

Energiesolaire

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Aussi difficile à croire cela puisse-t-il être, chez moi c'est rendu le contraire. Je dois m'assurer que la chatte ne dérange pas sans arrêt ma pauvre chienne.

Bonjour,

Pour la cohabitation, l'essentiel c'est que le chat puisse s'isoler quand il en a marre et aussi se mettre en hauteur dans les pièces du chien, pour pouvoir l'observer sans se faire sauter dessus.

Vu le niveau d'énergie du boxer, c'est certain que les chats adultes qui aiment leur tranquillité ne sont pas hyper fans :-)

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Mon chat dispose d'un grand arbre sur le lequel le chiot ne peut pas l'atteindre. je croise les doigts que ca se passe bien

Quel âge le chat déjà?

Utilisateur anonyme

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Aussi difficile à croire cela puisse-t-il être, chez moi c'est rendu le contraire. Je dois m'assurer que la chatte ne dérange pas sans arrêt ma pauvre chienne.

Bonjour,

Pour la cohabitation, l'essentiel c'est que le chat puisse s'isoler quand il en a marre et aussi se mettre en hauteur dans les pièces du chien, pour pouvoir l'observer sans se faire sauter dessus.

Vu le niveau d'énergie du boxer, c'est certain que les chats adultes qui aiment leur tranquillité ne sont pas hyper fans :-)

Mais bon, avec le temps un équilibre va se créer dans la maison.

Chez moi je n'intervient presque jamais, j'ai appris à ma chienne qu'elle ne devait pas sans arrêt déranger les chats. Si elle s'excite trop et qu'elle exagère, elle va au panier.

Mon chat dispose d'un grand arbre sur le lequel le chiot ne peut pas l'atteindre. je croise les doigts que ca se passe bien

Quel âge le chat déjà?

5 ans pour mon petit chat !

Utilisateur anonyme

Oui la plus grosse différence pour Energie c'est que son chat était bébé quand il a connu le chien. Et puis ce chien est un Shiba.

Par contre un bébé boxer dans une maison occupée par un chat adulte... D'expérience je pense qu'il faudra faire l'arbitre :-)

Mais pas de quoi s'inquiéter ! Le chat se mettra probablement à l'écart au début, et plus le chiot se calmera, plus le chat osera s'aventurer près de lui. Au bout d'un moment on arrive à un statu quo.

Energiesolaire

Mais pas de quoi s'inquiéter ! Le chat se mettra probablement à l'écart au début, et plus le chiot se calmera, plus le chat osera s'aventurer près de lui. Au bout d'un moment on arrive à un statu quo.

Exact, ça, c'est le meilleur scénario. Ils ne joueront présumément jamais ensemble ceci dit, car en effet la différence (et elle est de taille) c'est que chez nous, pour mon chat, mon chien est une proie. Je ne crois pas que cela va se produire avec un chiot boxer. Mais ils apprendront à cohabiter ensemble, et espérons qu'un jour ils se feront des léchouilles, bref que la présence l'un de l'autre leur suffira à passer un meilleur moment, que si ils étaient seuls. C'est ça le but.