Accueil de notre Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car nous allons fin janvier accueillir notre petite Nala, chienne Boxer qui aura à ce moment là 2 mois et demi. Nous sommes déjà propriétaire d'un petit Chat et d'un cheval. Et oui c'est bientôt l'arche de Noé lol.

Nous voudrions faire les choses bien pour l'accueil de notre Nala, notamment pour les premiers jours. Nous disposons d'une grande maison et d'un immense jardin, elle va se faire plaisir la petite !!

Pour faire simple, j'appréhende les premiers jours de peur qu'elle soit complètement désorientée et inquiète. Pouvez-vous me raconter votre vécu par rapport à ca ?

Parallèlement, je me suis renseignée auprès d'un club canin situé à 15 min de la maison qui va nous accompagner dans le dressage de base si on en ressent le besoin avec la petite.

Je vous remercie.

Léa

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Léa, félicitations !

Il y aurait tellement de chose à dire sur le Boxer... une chose est sûre, ça va déménager.

Est-ce que vous connaissez déjà la race ? L'éleveur vous a peut être conseillé dans votre choix ?

Pour n'importe quel chiot il y a une période d'adaptation où il a besoin d'être bien entouré. Mais le Boxer reste quand même vachement orienté "humains" :-) Normalement elle va vous adorer très rapidement.

Pendant les premiers mois il va surtout s'agir de la sociabiliser à fond (sortir un max, rencontrer tout un tas de chiens et de gens) et de poser des bases d'éducation.

Le Boxer a une réputation bien méritée de kangourou croisé tracteur donc vous aurez surement du pain sur la planche pour la marche en laisse et l'interdiction de sauter sur tout ce qui bouge.

Racontez nous vos aventures :-) ça va être plein de rebondissements !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réactivité !!

J'adore l'image du Kangourou croisé tracteur !! 😝

Mon conjoint et moi avons toujours eu un coup de coeur pour ces chiens et on a attendu d'avoir l'environnement adéquat pour se décider!

Il s'agit d'une fauve relativement petite pour le moment par rapport à ses frères et sœurs. Le choix ses fait un peu au coup de coeur.

Merci pour tous ces précieux conseils. J'envisage vraiment de l'emmener au club canin pour lui apprendre les bases, lui faire voir d'autres chiens, créer un lien avec elle vraiment. On sait qu'ils va y avoir des moments difficiles et des moments merveilleux ! J'ai connu ça avec mon cheval mais qu'est ce qu'on s'attache 👎

Utilisateur anonyme

J'ai emmené la mienne au club pendant un an, entre ça et les efforts d'éducation au quotidien, le résultat est pas mal :-)

ça vaut le coup d'aller y faire un tour pour pleins de raisons, ne serait-ce que pour échanger avec d'autres maîtres, et même pourquoi pas continuer les ballades en commun plus tard.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas avec un Boxer.

La mienne est croisée Boxer mais elle en a le tempérament. Pour nous l'arrivée à la maison s'était super bien passée, pas de pleurs ni de prostration/tristesse, juste une petite saucisse toute contente dès qu'elle nous voyait ^^

Vous devez être impatients.

Utilisateur anonyme

impatients ???? heu comment dire ... On est juste dinguos à l'idée de l'avoir à la maison mdr. On prépare psychologiquement notre chat aussi mdr !! Je pense que chacun aura son territoire : le chat l'étage et le chien le rez de chaussée.

Aux écuries, là ou se trouve mon cheval, il y a pleins de choses à faire avec le chien. J'ai une amie qui a un épagneul Breton aussi donc on ira se balader ensemble ! bref j'ai pleins de projets ça va être super.

Pour son arrivée, j'ai peur qu'elle cherche ses frères et soeurs, on va essayer de compenser tout ça par le jeu et les découvertes ! comment dire ... j'ai envie de dévaliser tout le rayon jouet de l'animalerie !

Utilisateur anonyme

Super ;-) Et oui la cohabitation avec le cheval ça devrait être vraiment sympa.

Pour les jouets moi j'aime bien avoir un peu de tout, jouets à tirer, à mâcher, à lancer...

Vous allez vous amuser !

Utilisateur anonyme

J'ai trois chiens et deux chevaux! Ma vie repose sur tout ce petit monde qui s'entend à merveille! Je te souhaite autant d'amour entre ton chien et toi que j'ai moi avec les miens! Nous sommes des inséparables!

Utilisateur anonyme

Si tu as besoin que l'on te fasses une liste complète pour l'arrivée de ton chiot, nous sommes là ainsi que pour tous les conseils ou questions dont tu as besoin. Biz.

Utilisateur anonyme

Si tu as besoin que l'on te fasses une liste complète pour l'arrivée de ton chiot, nous sommes là ainsi que pour tous les conseils ou questions dont tu as besoin. Biz.

Merci beaucoup pour ton petit message. Je suis preneuse d'une liste oui ! je pense surement pas à tout !

Tu as quoi comme chiens ? et avec tes chevaux, comment as tu fais les connaissances entre tes chiots et les chevaux ?

Utilisateur anonyme

J'ai un Mastiff mâle Moumouth de quatre ans de 110 kilos, un labrador mâle Jim de 3 ans de 35 kilos, un batard mâle Newton de 9 mois de 8,4 kilos. Une jument Miss selle française de cinq ans, une trotteuse Rhapsodie de douze ans, une pouliche Heven de dix mois. Voilà. Tout c'est fait naturellement! Mes chiens ne m'ont jamais posé le moindre souci, propre en 48 heures, jamais touché un chausson, vont au restau, aux bars, en ville, avec moi en promenade à cheval, en manège, ou au centre, en vacances, bref quand je dis que nous sommes inséparables, nous le sommes vraiment. C'est un grand amour! Va voir quelques photos sur mon profil, il en manque mais cela te donnera une idée. Pour la liste de ton chiot je te ferai cela demain car je vais partir justement pour l'assemblée générale de mon club équestre. A bientôt Biz à toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous a 3 semaines de l'arrivée de Nala !! Nous avons été lui faire un bisous chez sa maman il y a 15 jours. Nous avons vraiment hâte de l'avoir avec nous.

Cependant, nous sommes inquiets pour la première rencontre avec notre chat. Je pense qu'il fera son territoire à l'étage et Nala en bas. J'espère seulement qu'ils ne se feront pas du mal... Avez-vous des témoignages sur ce sujet ? Cohabitation chien-chat ?

Merci beaucoup !!

Léa