Renseignement

Anastt

Bonjour j'ai un bouvier bernois de deux mois et mon copain a un berger australien de deux mois également. Ça fait très longtemps que nous voulions adopter nos deux loulous. Mes deux loulous dorment beaucoup ( entre 15 et 18 heures par jour environ ) mais jouent aussi beaucoup ( le reste du temps ), ils s'entendent très bien mais comme ils sont deux ils se cherchent mutuellement; courrir, se sauter dessus, se mordiller... enfin des chiots quoi ! Mais parfois je me demande si ce ne sont pas des jeux trop violents pour eux... ? Le berger australien à ses moments de folie mais mon bouvier aussi 😊. C'est surtout après les siestes qu'ils sont très agités pendant au moins 45 min ( il y a des temps ou je joue aussi avec eux ou avec l'un d'entre eux ) après ils redorment une heure ou deux. Pendant les repas je les sépare chacun sa gamelle dans une piece différente mais avant le repas c'est difficile de canaliser les deux loulous et après aussi d'ailleurs... parfois je les sépare car ce n'est pas conseiller pour les boubous de se dépenser après les repas mais pas facile quand on a deux chiots et que tous les deux aiment jouer... Enfin bref, j'aimerai échanger avec des personnes qui ont eu deux chiots en même temps dont un bouvier bernois et avoir leurs expériences. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour madame,

Ce genre de comportement n'est pas spécifique du chiot bouvier ni du berger australien. En effet, ces comportements de jeux et de moments de grandes activités ponctués de longues siestes sont typiques de la plupart des chiots de cet âge. De plus, puisque vous avez deux jeunes chiots en même temps chez vous, ils se stimulent l'un l'autre en permanence lorsqu'ils sont éveillés et cherchent à jouer. Et pour ce qui est de l'excitation post-sieste, cela s'explique assez bien par le fait qu'ils ont récupéré et peuvent donc à présent jouer pleinement ensemble, ce qui ne peut qu'être favorable à leur éveil. Donc rien d'alarmant sur ce point. En revanche, il est effectivement préférable qu'il ne s'agitent pas après avoir mangé. Pour éviter cela, vous pouvez essayer de les laisser jouer ensemble un certains temps avant de manger afin qu'ils se fatiguent et acceptent de faire la sieste après avoir mangé (en les séparant comme vous le faites pour manger et pour la sieste, pour qu'ils ne s'excitent pas à nouveau après avoir mangé).

Bon courage

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Anastt

Tout à fait , surtout avec un chiot Bouvier Bernois en grande croissance osseuse ...

Les Bouviers Bernois peuvent avoir un retournement d'estomac , le côté speed du BA et les sauts qu'il peut faire , ne sont pas adaptés à votre Boubou de grande taille .. (pas d'escaliers , pas de sauts ou de grandes cavalcades ..) pour vos 2 chiots qui ont des croissances différentes ..

+1 pour Marion

Pour éviter cela, vous pouvez essayer de les laisser jouer ensemble un certains temps avant de manger afin qu'ils se fatiguent et acceptent de faire la sieste après avoir mangé (en les séparant comme vous le faites pour manger et pour la sieste, pour qu'ils ne s'excitent pas à nouveau après avoir mangé).

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "