mon chien a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.

44 réponses
Melly

D’où l’intérêt de corriger le problème dés maintenant et de ne pas attendre sous peine d'avoir une plainte sur le dos.

Utilisateur anonyme

Les 2 autres fois il jappait quand la personne est arriver, mais aucun signe ce matin

Utilisateur anonyme

Est ce que les trois personnes que charlie a mordu etaient des morsures vraiment graves?

Utilisateur anonyme

bonjours le professionnel, alors si je comprend bien votre raisonnement c'est mieux de l'abandonner dans un refuge ou il passera peut être des années pour être adopté puis reabandonné que de comprendre le problème et tenter de le résoudre? de plus ce chien à déjà été abandonné une fois, il serai inconcevable de lui refaire subir un tel changement, sa aggraverait la situation, vous avez confiance en des êtres qui vous laissent tomber? et bien non, un chien ne se fait pas jeter comme une chaussette au premier obstacle, il faut surmonter sa, maître et chien main dans la patte!

je ne suis pas proffessionelle et pourtant j'arrive à, je pense, un meilleur raisonnement.

Utilisateur anonyme

Non ca na jamais ete au sang

Utilisateur anonyme

Un refuge n'acceptera pas un chien qui a mordu, leur responsabilité serait mise en jeu.

30 années d'experience dans le monde canin, me conforte dans mes propos. Que la propriétaire de ce chien retienne bien ce que j'ai avancé. L'avenir dira qui avait raison, mais il sera alors trop tard. Nous avons du traiter une quinzaine de cas semblable, certains nous ont fait confiance , pour les autres c'est le tribunal qui a tranché. Certains sont toujours plus malins que les personnes d'experiences.

Ce sont des clients qui nous ont demandé de nous inscrire sur ce forum, afin de prodigués des conseils au propriétaires de chien, tout comme eux. Malheureusement ( ou heureusement pour vous ?) et face à des gens plus experimentés en élevage et education canine que nous, nous nous retirons de ce forum, nous restons néanmoins disponible pour tous nos clients qui nous connaissent et nous font confiance depuis 30 ans.

Un dernier conseil ( suivi ou pas ) à Vanessa, si vous avez des enfants, ne jamais faire une tatal confiance a un chien quelqu'il soit, et surtout pas à un chien qui a pris le pli de mordre. Nous esperons pour vous que tout ce passera bien.

Colombe

pourquoi tu ne lui met pas une muselière cela éviterai beaucoup d'agréments en attente de voir avec un éducateur canin, pourquoi il fait sa!! pour moi la personne qui s'en est séparé c'est pour cette raison ,mais elle ne la pas dit!!!

Utilisateur anonyme

ENFIN UNE PERSONNE CENSEE !!!!! ouf, y ' en a qui réfléchisse.

Utilisateur anonyme

ares tu viens de dire que tu te retirait du forum ... Alors fait-le ...

Utilisateur anonyme

ares, vous conseillez à quelqu'un qui aime son animal de s'en séparer, ce qu'il ne se passera surement pas car je pense que vanessa y tien et ne veut que son bonheur. si ce chien mord, c'est qu'il est mal et qu'il à un problème, je pense que faire appel à un comportementaliste serai la meilleure des solutions.

enfin vous dites "ENFIN UNE PERSONNE CENSEE !!!!! ouf, y ' en a qui réfléchisse." suite au commentaire de colombe, je suis d'accord que pour le moment une muselière ne serai pas de trop pour une raison de sécurité quand il y a des gens qui viennent chez eux ou lors des balades, mais seulement temporairement! il est pour moi inconcevable de régler un problème de la sorte!

et colombe, je ne pense pas qu'un éducateur soit le mieux pour cette situation, un expert en comportement animal (comportementaliste quoi) sera bien mieux, à condition de prendre quelqu'un qui a fait de réelles études et qui soit vraiment pro.