mon chien a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.

44 réponses
Utilisateur anonyme

A son âge, les chiens veulent faire leurs dents! C'est surement pour cela qu'il te mord!

Gronde le quand il te mord ( la meilleur punition pour un chien s'est l'ignorance).

Achete lui des jouets pour qu'il fasse ses dents dessus mais surtout pas des os de viande directement sorti du poulet ou toute sortes de viandes, il pourré avoir la diaré...

T'inquiéte pas! :)

Colombe

mais non vanessa23 fait se que j'ai déjà dit mais une muselière a ton chien comme sa il ne pourra plus mordre quelqu'un et va voir un éducateur pour ton chien qui lui peut te dire pourquoi il a se comportement et qui t'aidera!!! et comme sa tu n'auras plus de problèmes!!! garde ton chien! il y a moyen de le dresser!!! bon courage!!! a toi.

Werewolf

Castration + comportementaliste =)

Quel âge a t'il?

Si ça peut te rassurer, il se peut que ton chien ne veuille pas mordre, mais seulement "attraper" (sans vouloir faire mal) pour mettre en garde les inconnus, mais généralement, ces chiens n'ont pas conscience de leur force, et en étant brusque, donne un coup de dent sans le vouloir, ce qui fait que cela ressemble à une petite morsure ou un pincement .J'ai connu un bouvier bernois, ainsi que des chiens du "même genre" ( montagne des Pyrénées et terre neuve) et aucun d'entre eux n'était délicat =)

Je ne sais pas si Charlie est brusque ou pas, mais ce n'est pas forcément un chien mordeur, et s'il voulait vraiment mordre, avec une telle mâchoire, il ferait forcément saigner.

Mais même si mordre n'est pas dans ses intentions, il ne devrait pas attraper de la sorte les étrangers...

Maintenant, tout ce que je viens de dire n'est qu'une supposition, un bon comportementaliste sera mieux apte à t'éclairer =)

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Généralement un Bouvier Bernois est gentil, une crème en caractère mais il est assez protecteur en vers ses maîtres. Ne t'inquiète pas s'il mord je pense que c'est pour te protéger mais essaye quand même de garder un oeil sur lui. Voir un comportementalise canin serait une bonne idée s'il continu à mordre les gens qu'ils ne connait pas.. Bisous :)

Colombe

oui la sa deviens dangereux dit donc de venir chez toi!!!! je rigole! mai lui une muselière pour commencer car si quelqu'un porte plainte sa prouvera que tu fais un effort! il cherche à vous protéger je pense, et peut être que la ou il était on le chercher et sa seule défense était ceci mordre et c'est pour sa que la dame s'en est débarrasser mai elle ne t'a rien dit pour que tu le prenne, si elle te l'avait dit tu ne l'aurai certainement pas pris. Il faudra que tu fasse venir un professionnel! car se n'est pas normal et dangereux se comportement.

Utilisateur anonyme

C'est difficile de redresser un chien qui a pris le pli de protéger sa maison des intrus :

Il faut qu'ils préviennent pour rentrer, et puis voilà!

Ou l'isoler.Et mettre un panneau, chien qui monte la garde à vos risques et périls...

Après....Le comportementaliste est indispensable, la muselière aussi...La castration, j' en sais rien!

Beaucoup considère qu'"Un chien qui mord un homme est un chien mort"c'est vraiment une chance que personne n'ait porté plainte!

Et qu'il n'y ait pas eu d'accident grave....

Arès a de bons avis, meme si abandonner un animal n'est pas unesolution, tout le monde n'est pas en mesure de rééduquer un chien qui a fauté.Surtout s'il y a un bébé de dix mois dans la maison, il y a un VRAI choix à faire!

Bonnechance!

Mallia

j'ai eu en pension chez un bouvierbernois doux comme un agneau peut souffre t'il de quelque chose au erveau (voir véto) sinon prenez un bon comportementaliste et ensuite un éducateur car votre bouvier n'a pas eu le dressage comme il fallait faite vite avant que la situation s'aggrave et que vous avez une plainte car je sais qu'est ce c'estun hien mordeur j"ai passé par là un jour que je la promenais en laisse sur la route je l'ai détaché sur les terrains vigneux elle a couru comme une furie je l'ai cherchée et en descendant j'ai vu un atroupement de voiture crise d'angoisse je pensais que ma chienne c'était fait écrasé et non je me suis injuriais de tout les noms car ma chienne avait mordu un e chienne ainsi que sa maîtresse qui avais voulu la protégée du coup j'étais convoquée a la gendarmerie car elle avait déposé plainte j'avais ditma version plus trois visite chez le véto pour hien mordeur je leur ai demandé pour la muselière il m'ont dit non vous l'a rendrez plus agressive c'était la première qu'elle mordait pourtant ma chienne a été éduqué par un club elle ne fais^qu'à sa tête onme disait qu'elle était agressive elle avait 5 mois quand je l'ai mise au club du coup j'étais voir un comportementaliste qui m'a dit que non elle n'était pas agressive pris un éducateur canin a domicile et là elle c'est calmée il m'a dit qu'elle avait un petit caractère maintenant sociable allez vite rendez vous chez un comportementaliste vous allez éviter de gros ennuies si vous tenez a votre ompagnon faîte le avant que ça empire j'ai du lui mettre a ma hienne un collier de dressage pendant un jour ave l'éducateur ilm'a enseigné comment ça a marché car je n'avais plus du tout confiance a ma chienne et pourtant on était fusionnelle maintenant je ne lui met plus car ça c'est passé en fin décembre 2012 maintenant ça va vous pouvez le faire castré mais allez voir quand même un comportementaliste et voir mêmeun éducateur tenez moi au courant

Utilisateur anonyme

J'ai un boubou de 6 ans qui est peureux, donc pouvant par crainte avoir un comportement agressif. Et bien, Bacchus a 1 an a pince un fois un voisin qui était venu sans prévenir mais depuis nous l'avons éduqué, il ne faut pas oublié que c'est un chien de garde. Donc jardin avec grillage et panneau de prévention sur le portail ferme. Maintenant lorsqu'une personne étrangère vient a la maison nous donnons ordre à Bacchus de "pas bouger" et tout se passe bien. Il faut l'éduquer quitte a vous faire aider et être vigilant et patient. Si non vous avez la solution de lui faire un chenil et de le mettre dedans lorsque vous avez du monde. Ne vous découragez pas un boubou c'est pour son maître 60 kg de tendresse

Colombe

3 c'est trop voie un professionnel et met une muselière pour plus de sécurités!

Utilisateur anonyme

Votre chien est reconnaissant pour cette deuxieme chance , il est tres attache a vous et il vous protege , il n est pas mechant , il veut seulement proteger votre maison des etrangers , Il serait bien de prevenir votre famille , amis , voisins ,qu ils rentrent pas chez vous sans prevenir et peut etre mettre un ecriteau sur votre porte , Avec la mention " attention chien de garde " Une museliere va le stresser , car il ne mord pas mechamment , il veut juste vous avertir d une presente etrangere .