mon chien a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bah oui c'est mieux d'euthanasier le chien plutôt que d'essayer de le comprendre.

*clap, clap, clap*

Melly

C'est bien beau tout ça mais le chien "pas très équilibré" on pourrait peut être l'aider à le rééquilibrer... En comprenant pourquoi il mord and cie.

Utilisateur anonyme

Vanessa, suis les conseils des habitués du site (j'ai pas mémorisé tous les noms mais il y avait au moins Leati & Ange), les défaitistes qui t'invitent à courageusement te débarrasser de ton chien ne doivent pas t'influencer. Si tu aimes ton toutou je suis sure que tout ça va s'arranger =)

Utilisateur anonyme

les propos de ce professionnel sont trés durs, mais mon experience personnelle m'oblige à suivre ses conseils, mon pére avait l'année dernière un épagneul breton de 2 ans pour la chasse, ce dernier à mordu le voisin qui a déposer plainte a la mairie et a la gendarmerie, mon pére a ete convoque au tribunal qui la oblige a passe un stage et passe a un comportementaliste, le chien de mon pere a ete declare dangeureux et le comportementaliste a demander l'eutanasie , mon pere a refuse et s'est retrouve de nouveau au tribunal, 2 mois de prisons avec sursis, remboursement des frais medicaux du voisin, 800 euros de dommage et interets et l'obligation de faire eutanasie son chien dans les 15 jours, suite a quoi les gendarme sont venu verifier si le chien avait bien ete tue!!!

Utilisateur anonyme

Ne vous inquietez pas. J'adore mon chien et je ne m'en debarasserai pas pour cette raison. Parce qu'a part ce petit probleme, il est doux comme un agneau. J'ai un bebe de 10 mois et il est tres gentil et patient avec elle. Elle peut lui tirer le poil et faire ce qu'elle veut, il ne montre aucun signe d'agressivite. C'est pas comme si il mordait pour le fun. Merci de vos conseils... je vais faire tout ce je peux avec ses outils :)

Utilisateur anonyme

Personnelement,mon rocky a deja mordu quelqu un car il l a frappe la premiere fois il a rien fait et la deuxieme il l a mordu.Mais sinon c est un ange

Je te conseille de voir un comportementaliste

Célineo

Avant d'emmener son chien chez un vétérinaire-comportementaliste qui va médicamenter le chien ou demander son euthanasie le plus souvent, il est intéressant de voir un comportementaliste. Si c'est un bon comportementaliste, il se déplace et voit le chien dans son environnement (et comme le comportement dépends de l'environnement, c'est tout de même bien plus intéressant). Vanessa23 peut travailler avec un comportementaliste qui cherchera à comprendre pourquoi son chien mords et comment faire qu'il n'y soit plus amené avant qu'une catastrophe n'arrive.

Conseiller de l'abandonner, c'est comme l'euthanasier ... Un chien potentiellement mordeur avec les étranges en refuge ou en association, c'est un chien qu'on ne peut pas placer... Il est quand même beaucoup plus intéressant de conseiller de faire recours à un professionnel avant de mettre un chien en protocole mordeur !

Vanessa23, est-ce que tu sais s'il prévient (grognement, poil hérissé, ...) avant de mordre ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec toi celineo, mais dans le cas de mon pere une plainte a ete depose et la tu ne peu plus decide par toi meme, tu est oblige de suivre le protocole des chiens mordeurs , malheureusement le sort de ton chien ne t'appartient plus et pour mon pere sa a couter 1400 euros et une inscription sur son casier judiciaire

Célineo

Oui, je sais qu'en cas de plainte on ne peut malheureusement plus faire grand chose (même si travailler avec son chien pour le préparer à la visite peut être envisagé !)... mais Vanessa n'est pas encore dans ce cas là.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui, mais il a quand meme mordu 3 personnes, quand il mordera un personne qui ne voudra rien comprendre il sera trop tard