mon bouviers bernois ne supporte pas la solitude

Shiinda19

Bonjour ma mère a voulus me faire une surprise et ma acheter un bouviers bernois, je l'ai depuis 1 semaine , c'est une femelle de 2 mois .

Le problème c'est que quand ma mère l'a acheter on lui a dit qu'elle supporterait très bien la solitude mais nous en avons constater que c'était faut, malheureusement car elle est sensée etre seule la nuit pour dormir et la journee de 8h30 à 16h30.

Nous ne savons pas quoi faire

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez lui refaire une petite ballade avant de dormir, bien jouer avec elle quelle soit bien claqué...

À part ça...

C'est un bébé séparé de sa mère trop tôt, de ses Frères et soeurs, et elle se retrouve toute seule la nuit...

Jpense pas qu'il y ai grand chose à faire, c'est normal pour son âge ça passera

Voit avec les autres du forum

Utilisateur anonyme

Bref c'est normal c'est un bébé

Shiinda19

Vous devriez lui refaire une petite ballade avant de dormir, bien jouer avec elle quelle soit bien claqué...

À part ça...

C'est un bébé séparé de sa mère trop tôt, de ses Frères et soeurs, et elle se retrouve toute seule la nuit...

Jpense pas qu'il y ai grand chose à faire, c'est normal pour son âge ça passera

Voit avec les autres du forum

daccort merci beaucoup pour votre aide Maja 33

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La journée elle se sent seule même si y a les chats, ce ne remplace pas votre présence, la nuit elle sait que vous êtes là et vous fait savoir qu’elle s’en sent seule. Il faut la sortir plus la semaine deux fois le matin avant les cours, en rentrant de l’ecole, du travail, avant de se coucher...ça va la fatiguer et elle voudra dormir, il faudrait que quelqu’un passe en milieu de journée pour casser l'ennuis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Shiinda19

La journée elle se sent seule même si y a les chats, ce ne remplace pas votre présence, la nuit elle sait que vous êtes là et vous fait savoir qu’elle s’en sent seule. Il faut la sortir plus la semaine deux fois le matin avant les cours, en rentrant de l’ecole, du travail, avant de se coucher...ça va la fatiguer et elle voudra dormir, il faudrait que quelqu’un passe en milieu de journée pour casser l'ennuis...

très bien merci beaucoup je vais dire tout ça a ma mère puis nous ferons ce qu'il faut

Utilisateur anonyme

A deux mois et à peine arrivée c'est normal, surtout sans transition ! C'est beaucoup de solitude d'un coup et très abrupte dans sa tête.

Frida était pareille (elle a 5 mois maintenant).

Ce qui a aidé, c'est lui laisser une pièce "à elle". Une pièce fermée, où elle a appris à se sentir en sécurité, qu'elle peut y jouer et y dormir. Au début, je la laissais juste quelques secondes. Puis de plus en plus longtemps, graduellement, et je revenais JAMAIS si elle pleurait. Alors j'ai eu des dégâts (faire ses besoins [mais c'était normal pour son âge, et je pouvais la faire sortir régulièrement pour lui faire comprendre...], et détruire des trucs à l'intérieur, mais je la sors assez pour limiter ses envies d'exploration). Maintenant c'est sa pièce, son endroit, elle y mange et y dort, et quand on rentre de promenade elle file dedans direct. Un jardin, c'est un ÉNORME espace pour un chiot tout seul, bien sûr que c'est très anxiogène... et je suis désolée, mais un petit chiot ça bouffe tout ça veut tout goûter, les plantes, la terre, les cacas, les cailloux, les morceaux de verre, de métal, pourquoi pas. Je sais pas comment est le jardin mais moi elle bouffait tout en promenade, donc je l'aurais pas laissée si j'en avais un.

La mienne j'ai remarqué qu'elle se calmait beaucoup mieux si la porte du balcon était fermée, les volets entre ouverts, et au calme. Au bout d'un moment, même quand j'étais à la maison, je la laissais 1 à 2h à l'intérieur pour qu'elle "apprivoise" tout ça. Mais d'un autre côté, je la sors très souvent dehors pour qu'elle soit stimulée et ait envie de se reposer, apprenne à être propre etc. Bref, j'ai eu le temps de le faire... un chiot c'est du temps pour apprendre les rythmes, les endroits, ... bien sûr qu'à deux mois elle appelle toujours sa maman ou à l'aide... c'est pour ça que je pense que dans le meilleur des cas il faut le faire tout doucement, mettre en confiance, explorer avec le chiot, lui montrer les choses sympas avec lesquelles il peut s'amuser, puis le laisser dans cet environnement graduellement de + en + pour lui montrer après que même seul, plus besoin d'appeler, il peut se débrouiller dans ce qu'il connaît... et plus l'endroit est petit et "sûr", plus le chiot est confiant... mais là les absences sont trop longues pour l'envisager comme ça...

Après c'est mon point de vue ! Pas tout le monde a fait comme moi ! Bon gré mal gré, il va s'adapter, mais là ce qu'il se passe pour ton chiot c'est vraiment normal ;)

Pour la nuit; je te déconseille d'aller le chercher s'il pleure. Ça instaure une mauvaise dynamique : je pleure, on vient me chercher, donc je vais pleurer encore, et si on vient pas, je pleure encore plus fort. Plus tard, ça engendre des soucis pendant tes absences.

Les comportements que tu veux éviter plus tard, ne les attise pas, enfin ne lui montre pas que ça marche.

Patience!

Docline

la journée nous la laissons dans le jardin

-- pour éviter les dégâts dans la maison

-- pour quelle joue avec les chats

je ne sais pas si le fait que nous ayons des chats la rende moins seule. mais c'est surtout la nuit je ne sais pas comment faire car elle pleure toute la nuit

OOooohhhhh !!!! Mais vous êtes vraiment inconscients !

On ne peut laisser un chiot seul dans un jardin, c'est mille fois trop dangereux

Il va manger n'importe quoi de toxique

A la limite la meilleure chose qui puisse lui arriver à ce pauvre petit c'est qu'un passant vous le vole rapidement, et que ce soit quelqu'un de disponible pour s'occuper de lui !

Energiesolaire

mais je fais comment pour la nuit

si vous avez une réponse aidez moi s'il vous plait

Il faudrait trouver un moyen de cesser de céder.

J'imagine la scène. Il pleure, quelqu'un y va.

Il apprend que si il pleure quelqu'un y va.

La difficulté donc, c'est de simplement cesser d'y aller.

Energiesolaire

Tu es jeune, mais assez vieille en même temps.

On t'a fait un beau présent, je souhaite de tout coeur que les choses se replacent. Tu les prendras en mains. Ce chien deviendra un bon compagnon. Les mois qui viennent ne seront pas toujours faciles, car c'est un chiot.

Mais dites vous que tout ça est normal, et pas annonciateur d'un mauvais chien.

Faites venir un profesionnel, ou encore allez dans des cours de groupes pour chiots. C,est très agréable, et on y apprend comment réagir à telle ou telle situation.