mon bouviers bernois ne supporte pas la solitude

Shiinda19

Bonjour ma mère a voulus me faire une surprise et ma acheter un bouviers bernois, je l'ai depuis 1 semaine , c'est une femelle de 2 mois .

Le problème c'est que quand ma mère l'a acheter on lui a dit qu'elle supporterait très bien la solitude mais nous en avons constater que c'était faut, malheureusement car elle est sensée etre seule la nuit pour dormir et la journee de 8h30 à 16h30.

Nous ne savons pas quoi faire

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un chien qui peut supporter la solitude mais 8h tout seul par jour plus la nuit qui dure en moyenne 7/8h ça fait entre 15 et 16h tout seul en moyenne, faut pas exagérer c’est un animal sociable qui a besoins d’un minimum de présence de la part de ces maîtres, à son âge il a besoin de sortir toutes les 2/3 heures pour être propre rapidement et accepte plus volontiers la solitude, il va falloir réorganiser votre emplois du temps pour votre chiot ou vous allez vous retrouver avec un chien nevrosé et votre maison en bazar...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Punaise!!

Un chiot de 2 mois ne se laisse pas 8h tout seul!!!

C'est petit à petit au départ 10 mn, puis 15 etc sur plusieurs mois

Et adulte si il a été habitué et bien promené, défoulé alors a la limite

Mais à 2 mois!!!

Elle vous a offert un chiot...

Vous avez quel âge ?

....

Shiinda19

Punaise!!

Un chiot de 2 mois ne se laisse pas 8h tout seul!!!

C'est petit à petit au départ 10 mn, puis 15 etc sur plusieurs mois

Et adulte si il a été habitué et bien promené, défoulé alors a la limite

Mais à 2 mois!!!

Elle vous a offert un chiot...

Vous avez quel âge ?

....

j'ai 16 ans

Shiinda19

la journée nous la laissons dans le jardin

-- pour éviter les dégâts dans la maison

-- pour quelle joue avec les chats

je ne sais pas si le fait que nous ayons des chats la rende moins seule. mais c'est surtout la nuit je ne sais pas comment faire car elle pleure toute la nuit

Utilisateur anonyme

Quand il sera grand faudra le promener avant l'école et après, plus de 1h par jour...

Même quand il pleut,même l'hiver...

365 jours par an

Si tu n'es pas là c'est tes parents qui le feront?..

Qui après le travail mettront des bottes en plastique pour le sortir sous la pluie, sans laisse ?...

Shiinda19

Quand il sera grand faudra le promener avant l'école et après, plus de 1h par jour...

Même quand il pleut,même l'hiver...

365 jours par an

Si tu n'es pas là c'est tes parents qui le feront?..

Qui après le travail mettront des bottes en plastique pour le sortir sous la pluie, sans laisse ?...

Nous la sortons en laisse et nous espérons ne plus en avoir besoin quand elle sera adulte . Nous la sortons avant les cours le matin et en rentrant l'après midi nous la sortons plus souvent le week-end car nous somme là toute la journée ainsi que le mercredi où nous somme plus là

Utilisateur anonyme

Ok pour son âge c'est bien

Quand elle sera adulte faudra de grandes ballades tout les jours

Shiinda19

Ok pour son âge c'est bien

Quand elle sera adulte faudra de grandes ballades tout les jours

Oui nous en somme tout à fait consciente merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ok cool 🙂

Shiinda19

mais je fais comment pour la nuit

si vous avez une réponse aidez moi s'il vous plait