Mon bouvier crache

Artcar

Bonjour

Si quelqu’un a eu le même problème et peux m'aider car mon bouvier depuis quelques jours crache régulièrement et a tendance a vomir ses première croquettes

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De quel aspects sont les crachats de votre chien ? Crache t'il à des moments précis de la journée ou de manière aléatoire ? En balade ou dans la maison ? Après un repas ? Si les crachats sont blancs translucides cela pourrait être de la salive, et il se pourrait que votre chien est quelque chose de coincé dans la bouche par exemple. Cela peut également être un problème aux glandes salivaires. Si les crachats sont plutôt jaune-verts alors cela ressemble à de la bile et ce sont donc des vomissements, dont les causes peuvent être très variées. Si votre chien "vomit" ses premières croquettes, cela peut être un problème de régurgitation, c'est à dire que les croquettes descendent dans l'œsophage puis remontent jusqu'à la bouche avant d'atteindre l'estomac. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre les gamelles de votre chien en hauteur, afin qu'il ait la tête au même niveau que son dos lorsqu'il mange, cela éviterait les problèmes de régurgitation. Quant aux crachats, si l'état général de votre chien est inchangé, c'est à dire s'il mange bien, boit bien, ne semble pas fatigué, alors cela ne constitue pas une urgence. Cependant, si cela dure encore plusieurs jours je vous conseillerais d'aller rendre visite à votre vétérinaire afin de soulager votre chien avec un traitement adapté.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Artcar

Bonjour

Merci pour ce retour

Effectivement se sont des crachats blanc et quelques vomissements en rejetant par fois les premières croquettes

Il est en forme notamment avec les grandes balades mais c'est en grand dormeur a la maison

Je vais voir et certainement prendre RDV chez le veto

Merci