J'ai un fils de 9 ans et un gros chien de 13 mois à la maison en pleine adolescence. (les deux, en fait !).
Il est arrivé que le chien, dans des jeux brusques, donne des coups de dents (pas de morsure) : plutôt un coup de tête bouche ouverte. Nous avons du coup beaucoup travaillé le retour au calme et le "pas toucher", y compris en plein jeu.
Il est arrivé dernièrement que mon fils "mitonne" et aille dire que le chien l'avait mordu, ... (avec pleurs, hurelements, trace sur le doigt...) alors qu'il s'était coincé le doigt entre la chaise et la table en essayant d'éviter le chien.
J'ai remarqué dans notre cas que souvent les soucis arrivaient dans les moments d'excitation du chiot, particulièrement au moment de la préparation des repas ou les repas eux même (pile poil à un moment donc pendant lequel généralement je suis très occupée)... donc dans ces moments, j'exige autant de l'enfant que du canin, une mise au calme. Sinon, le chien file dans le jardin.
Si votre fille ne subit pas les même avertissements, c'est peut être que votre fils doit être être plus entreprenant avec le chien ?
Il faut lui apprendre rapidement à décoder les signaux du chien et qu'il sache le laisser tranquille. Le nombre de fois ou j'ai engueulé mon fils pour qu'il n'aille pas voir le chien qui se reposait ou cherchait le calme, ... D'un autre côté, chez nous, le petit humain a des "privilèges" que le chien n'a pas : il a le droit au canapé, le droit à l'étage ... Quelque part, cela nous a aidé à ce que le chien reste à sa place de chien. On a essayé de mettre des cadres structurants à tout le monde.
Par contre, chez nous, cela a souvent été du jeu "bourrin". Il n'y a jamais eu de grognement, et encore moins de morsures franches. Le votre est clairement passé en mode "j'ai averti, je passe au cran supérieur".
Soit votre fils va trop loin et votre chien donne des alertes qui semble ne pas être entendues.
Soit effectivement il y a quelque chose qu'un comportementaliste essaiera de décoder.