Le bouvier Bernois est-il fait pour moi ?

Koala50

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaiterions un chien, nous réfléchissons à la race. Nous désirons un grand chien, poils plutôt longs.

Nous avons du terrain à la campagne, deux chats, bientôt des poules et chèvres. Le chien ne dormira pas dans la maison mais aura diverses dépendances pour s'abriter.

Mon compagnon et moi avons des plannings un peu en décalé, et je travaille en coupure donc il ne sera jamais où rarement seul toute Ia journée, mais tout de même de 8h à 13h et de 16h à 19h30 environ les jours où nous travaillons tous les deux en même temps ( 2 à 3 jours par semaine en moyenne).

J'ai une grosse préférence pour le bouvier Bernois, mais sommes nous suffisamment présents à la maison pour pouvoir en acquérir un ? J'ai lu que c'était des chiens plutôt collants.

Je souhaite emmener mon chien avec moi quand je vais me promener sur la plage ou autre (rythme tranquille). Une heure de ballade est-ce trop fatiguant pour un bouvier Bernois ?

De même je souhaite pouvoir l'emmener régulièrement en soirée chez amis ou famille, s'adapte t'il bien ?

Désolée long message, mais ce n'est pas un choix à faire à la légère.. Merci d'avoir pris le temps de me lire !

21 réponses
Qalisi

Bonjour, je vous fait part de mon expérience mon premier chien était un bouvier bernois et que du bonheur.

Ont la eu bébé dans un élevage, les début niveaux éducation ont été un peu difficile mais a partir de ses 1 ans et demi une vrai crème.

Il adorait les câlins. Jouer et vivait autant dans la maison que dehors. Je courrait même une a deux fois par semaine avec lui 30 a 45 min et balade tous les jours.

Il a eu un retournement d'estomac à l'âge de 5 ans. Opéré en urgence il s'en est sorti non sans mal avec la rate en moins mais nous l'avons gardé jusqu'à ses 12 ans. En tout cas ce sont des chiens en or .