Diarrhée depuis 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chien depuis quelques temps fait des selles trés liquides et nous réveille la nuit plusieurs fois (oui notre chien frappe à la porte d'entrée de la maison pour nous prévenir ??) Nous sommes allés plusieurs fois chez le veto, nous l'avons bien vermifugé, nous avons fait une copro (pas de virus), des cachets pour la diarrhée et changement de croquettes (sans céréales). Mais ses selles sont toujours liquide que faire ?

Merci beaucoup

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si mes conseils sont bons ni justes, mais voilà ce que je pense:

-son alimentation n'est peut être pas ce qui lui convient

-elle a manger un aliment pas bon du tout pour elle comme du chocolat qui est très nossif pour les chiens. (Ou bien un os de poulet que vous lui avez donné et etendonné que les os de poulet ne sont pas très resistant, un morceau a du ce coincé dans son estomat)

-peut être que ceci est normal chez elle.

J'espère que mes conseils vous aurons aider vous et votre chien pour que vous retrouviez le sourire!

Bonne chance pour la suite!!!!

Merci de me prévenir si vous avez pris connaissance de mes conseils et de me donnez des nouvelles je me sentirais rassuré ?

Enicia

Bonjour, une diarrhée depuis longtemps peut être un signe à prendre plus au sérieux. A votre place je ferai faire prise de sang pour être sûre que tout va bien, vous serez sûre qu'il n'y a rien de grave ou vous pourrez mieux soigner en cas de maladie.

Tiffzen

Cherchez un autre avis vétérinaire.

Donnez du blanc de poulet et regardez c'est celle. J'ai du faire cela avec ma 2eme chienne, et reprendre les croquettes après.

Comme Enicia , prise de sang pour vérifier les problème santé ou chose coincé possible.

La transition de croquette a été faite comment? quand on passe au sans céréales la transition doit être plus longue qu'à la normal.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons acheté des Croquettes royal canins digestive care. Nous allons voir si cela vient de son alimentation. Sinon on ira faire une prise de sang. Mais j'espère que cela va s'arranger. Je vous tiens au courant.

Jador

Des changements d'alimentation trop rapide peuvent aussi causer beaucoup de désordres intestinaux. Si vous êtes passés pendant un temps sur des croquettes sans céréales, avez-vous fait une transition de minimum 3 semaines voire 1 mois? Sans cela, diarrhées assurées. De plus, les croquettes sans céréales sont les meilleures pour les chiens mais toutes les marques peuvent ne pas convenir. Il faut encore trouver la bonne...et revenir à du royal canin est bien dommage car c'est vraiment une marque médiocre.

Utilisateur anonyme

Les RC digestive vont atténuer les symptômes, mais pas résoudre le problème, et ce ne sont pas de bonne croquettes.

Elle avait quel marque et recette de croquettes avant?

Utilisateur anonyme

Optima poulet sans céréales. J'ai bien fait la transition sur 3 semaines environ. On a des cachets en ce moment pour la diarrhée rien ne fonctionne...

Utilisateur anonyme

Quel genre de cachets?

J'ai regardé Optima, même si plus il y a de protéines mieux c'est, là il y en a 40%, ce qui est beaucoup, ce qui est bien....sauf si le chien est sensible. Le ratio Ca/Ph est pourri aussi.

Je ne peux pas t'en dire plus sur ces croquettes parce que leur compo en ligne n'est pas très détaillée.

Pendant la transition ça se passait comment? Vous avez bien attendu que les selles se stabilisent avant de passer à l'étape suivante?

Essaie de passer ton chien sur du low grain (un tout petit peu de riz dans la compo) pour voir.

Jador

oui, peut-être des Brit Care.

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il faudrait éviter de lui changer tout le temps d'alimentation cela pourrait la perturber. Moi non plus pour mon chien je ne savait pas quoi choisir entre trois types de croquette qui avait chacune des qualités différentes, et bien je les ai mélangé et cela fait un an déjà que mon chien mange ceci.