Démangeaison

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a des démangeaisons surtout au niveau du bas du dos et en partant vers la queue ! Celles-ci provoquent des croutes blanches imprégnier dans la peau et et le poil, nous avons déjà était chez le vétérinaire, il nous a donné des médicaments, d'ailleurs il se grattait moins mais depuis un peu près 3 semaines il se grattent, se mordille, et pleure, pouvez-vous m'aidez de toute urgence s'il vous plais ! Bonne soirée

13 réponses
Utilisateur anonyme

Donc,ceci est de l'eczéma à se que je pense

L'origine de l'eczéma peut ainsi être due à :

des parasites cutanés (puces, tiques, gale) ;

un manque de propreté ou au contraire un excès avec des produits irritants ;

des allergies (acariens, pollen, poussière) ;

des intoxications aux produits chimiques (détergents pour les sols, shampoing) ;

des déséquilibres alimentaires (carences en vitamines et en acides gras notamment) ;

une origine génétique avec des races plus touchées que d'autres notamment les :

bouledogues,

boxers,

beaucerons,

golden retrievers,

sharpeï,

yorkshires

De façon générale, l'eczéma du chien se présente comme une affection de la peau présentant :

des démangeaisons plus ou moins importantes ;

une rougeur (inflammation) ;

un gonflement ;

des vésicules ;

des suintements ;

fréquemment une desquamation ;

potentiellement des croûtes ;

ayant tendance à s'étaler et pouvant aboutir à un épaississement de la peau.

Diagnostic de cet eczéma

Le diagnostic de l'eczéma atopique se fait par la clinique :

démangeaisons (soulagées par les corticoïdes) ;

localisations de l'eczéma (face et membres de façon bilatérale, dont les plis de flexion) bien qu'il puisse se manifester n'importe où ;

rougeur des oreilles (à leur face interne) ;

antécédents familiaux et race prédisposée.

Traitement classique

Lorsque la maladie est installée, le traitement de l'eczéma chez le chien doit être prescrit par un vétérinaire.

Le traitement est établi en fonction de la cause de l'eczéma.

On retrouve généralement :

une prescription de produits émollients destinés à assouplir la peau ;

des traitements contre les démangeaisons ;

des crèmes à base de cortisone ;

des lotions anti-infectieuses.

Pour les eczémas allergiques, certains vétérinaires proposent des traitements de désensibilisation qui donnent des résultats variables.👍

Utilisateur anonyme

Autre produit naturel :)

Traitement d'huiles essentielles

Pour désinfecter les lésions cutanées dues à l'eczéma et favoriser leur cicatrisation, nettoyer les plaies avec de l'eau tiède dans laquelle on aura ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de thym et de lavande préalablement mélangées à un savon liquide au pH neutre.

Laisser le chien se lécher derrière ne pose pas de problème, bien au contraire.

Ces conseils ne dispensent aucunement d'une visite chez un vétérinaire.

Ce type de traitement est à éviter chez les chiots, en période de gestation ou d'allaitement.

Farfalla56

quand on fait du copier coller on respecte les auteurs des articles et on met le lien... c'est un minimum!

http://eczema.comprendrechoisir.com/comprendre/eczema-du-chien

Utilisateur anonyme

Je préfère faire du copier/coller :)

Les produit essentiels sont connu pour leurs efficacité je ne vois pas en quoi c'est la première fois quand voit sa ^^

Utilisateur anonyme

Bref Charline tu peux traité ton chien avec des produits essentiels,Locapred,Flixovate,Betesil,Fongamil,Tridesonit,True test,Locoid,et Amycor😉

Farfalla56

cite ta source c'est ca que je veux dire! on ne s'approprie pas le travail des autres!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute vos réponses vraiment merci et bonne soirée !

Utilisateur anonyme

L'huile de saumon (sauvage de préférence) est bonne pour diminuer l'eczéma. Je n'ai pas encore personnellement testé, mais je n'ai lu que de bons avis sur internet.

Solenneb

farfalla, beaucoup font du copier coller sans pour autant mettre la source... et tu ne dis jamais rien...

Farfalla56

bah c'est que j'ai pas vu alors mais la c'est flagrant c'est pour ca,

loin de moi l'idée de m'en prendre a elle personnellement