Chien qui nous saut dessus

Léa P
J'adore les animaux

Bonjour

J'ai ma chienne bouvier bernois de 2 ans et demi qui devient toute folle des qu'on rentre a la maison. Elle tourne autour de la voiture a fond, saute, aboie et n'ecoute plus rien c'est une vraie catastrophe !! Je sais qu'elle fait cela parce qu'elle est contente de nous voir et qu'elle n'aime pas rester toute seule la journée mais nous ne pouvons pas faire autrement . Elle n'est pas méchante elle veut seulement dire bonjour mais par sa taille et sa force elle fait mal et peut meme nous renverser. Mais des qu'on l'a caresse un peu elle se calme et est toute sage

On nous a dit qu'il fallait l'ignorer et qu'elle arreterait, seulement c'est pire. C'est devenu une habitude et on aimerai vraiment que ça s'arrete

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

😁

14 réponses
Jador

J'impose à ma chienne de s'assoir et rester assise le temps que je lui dise bonjour. Je lui caresse alors le poitrail et l'envoie ensuite à sa place le temps que je puisse retirer mon manteau. Ensuite, je retourne la voir et là, je m'amuse avec elle à la chatouiller, dans son panier, elle se met les pattes en l'air. Comme elle sait qu'elle a sa dose de chahut un peu plus tard, elle accepte de dire bonjour plus tranquillement.

Léa P
J'adore les animaux

C'st ce que j'ai voulu faire seulement quand on arrive elle est tellement enervée qu'elle n'ecoute plus rien et n'obeit pas

Léa P
J'adore les animaux

Elle aboie dès que je rentre dans la cour de chez moi jusqu'à temps que je sorte de la voiture là elle va vouloir nous sauter dessus mais quand je vais avoir ouvert la porte elle se calme et arrete d'aboyer

Jador

Si elle veut vous sauter dessus, tournez-lui le dos. Ne criez pas, ne lui dites pas "non". Elle veut votre attention donc la gronder c'est la récompenser car elle obtient votre attention.

Quand vous lui tournez le dos, écoutez (et vu la taille, vous devez bien entendre) si elle s'agite toujours. Elle va vouloir vous contourner et revenir sauter face à vous. Si elle retente, retournez le dos, ceci jusqu'à ce qu'elle se calme. Dès qu'un peu de calme revient qu'elle vous contourne simplement pour avoir votre regard, donnez lui l'ordre de s'assoir et récompensez (petite caresse, ou prévoir d'avoir à l'avance une petite friandise dans la poche).

C'est un exercice qui s'apprend sur plusieurs séances mais perso, ça a marché comme ça (en plus évidemment de savoir bien obéir au "assis" avant).

Léa P
J'adore les animaux

D'accord merci je vais essayer

Léa P
J'adore les animaux

Et comment lui faire stopper les aboiements ?

Jador

Les aboiements sont liés à l'excitation et aux réactions qu'elle a l'habitude d'avoir. Quand après un moment d'apprentissage, elle aura compris qu'on accueille dans le calme, elle aura aussi associé que c'est pas la peine d'aboyer plus que de mesure.

Léa P
J'adore les animaux

D'accord

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi je serais d'avis de rester dans la voiture jusqu'a ce qu'elle se calme ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le coup de lui tourner le dos, d'accord : elle cherche l'attention, donc plus tu lui en accorderas, plus son manège marchera ! Donc, je serais d'avis de surtout l'ignorer royalement. Elle est beaucoup trop grande pour que relever le genoux fonctionne, tu vas te retrouver par terre en moins de deux ! :D La technique de Jador me semble valable. A tester avant d'employer les grands moyens, à savoir, pschiitt d'eau ou citronnelle ma belle, si tu continues à aboyer comme une malade....