Chien qui nous saut dessus

Léa P
J'adore les animaux

Bonjour

J'ai ma chienne bouvier bernois de 2 ans et demi qui devient toute folle des qu'on rentre a la maison. Elle tourne autour de la voiture a fond, saute, aboie et n'ecoute plus rien c'est une vraie catastrophe !! Je sais qu'elle fait cela parce qu'elle est contente de nous voir et qu'elle n'aime pas rester toute seule la journée mais nous ne pouvons pas faire autrement . Elle n'est pas méchante elle veut seulement dire bonjour mais par sa taille et sa force elle fait mal et peut meme nous renverser. Mais des qu'on l'a caresse un peu elle se calme et est toute sage

On nous a dit qu'il fallait l'ignorer et qu'elle arreterait, seulement c'est pire. C'est devenu une habitude et on aimerai vraiment que ça s'arrete

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

😁

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi je serais d'avis de rester dans la voiture jusqu'a ce qu'elle se calme ^^

Oui, mais non. Parce qu'il faudrait à terme la faire changer d'attitude. Et tous les visiteurs ne resteront pas dans la voiture à attendre, même si la taille du chien en question en fera reculer plus d'un ! :D

Finalement, je reviens sur l'idée de la "punition" à coups d'eau ou citronnelle, mauvaise idée, en fin de compte, à oublier.... J'avais mal calculé mon truc.

Agnesbes43

Bonjour,

Mon boubou fait ça aussi parfois, il n'aboie pas mais nous saute dessus... Soit je lui tourne le dos, soit je l'attrape par le cou et je lui demande de s’asseoir et quand il le fait, je lui dis bonjour et sinon je l'ignore jusqu'à qu'il se calme.

Utilisateur anonyme

Bonjour,ma.chienne.de.5.mois.me.faisait.très.souvent.çà.Maintenant,je.lui.dis.non,ça.suffit,je.l'ignore.et.ça.fonctionne.assez.bien.👌

Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Je comprends ton soucis moi mon chien s'était pareil et un professionelle ma dit que quand tu partait il fallait pas que tu le caressé que tu parte normalement sans dire au revoir. Ensuite quand tu rentre tu pose tes affaires tu attends 2 minutes et après tu le caressé je sais c'est dur mais sa marche vraiment c'est une professionelle Caroline Lange une professionnel très connu dans la région Rhône-Alpes elle est sur Lyon et par internet si jamais sa t'intéresse voici le lien http://go.6d6172676f747261696e6669z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

En tout cas ça va bcp mieux et je vais la voir aussi pour d'autre soucis avec mon chien c'est quelqun de très pro

J'espère que ça aura pu t'aider