Respiration rapide quand mon chiot bouledogue dort

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis un nouveau membre,

J’ai un chiot bouledogue français depuis peu, et j’ai remarqué ce soir qu’il respirait rapidement en dormant ...

cela m’inquiete Il a 2mois et demi

Merci par avance des réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait normal, surtout pour un chiot de deux mois et demi! On déstresse!

Utilisateur anonyme

D’accord, je vous remercie de votre réponse car les premier jour je n’ai pas fait attention mais hier cela m’a vraiment fait bizarre c’etait Impressionnant

Utilisateur anonyme

Et vous savez pourquoi il respire aussi vite quand il dort ? En journée Tous est normal

Utilisateur anonyme

-Plus un chien est jeune, plus son coeur bat vite.

-Plus un chien est de petite race, plus sa fréquence cardiaque est élevée. C’est ainsi qu’un Yorkshire a une fréquence cardiaque d’environ 120 battements/minutes, alors que celle d’un Cocker est d’environ 90/minute et que celle d’un Saint Bernard est d’environ 70/minute.

J'espère que cela suffit pour vous rassurer. Bonne journée.

Plumes00

Votre chien est un brachycéphale.,

Meme si ces chiens ont des expressions craquantes, il est sans doute assez sage de se renseigner sur ces races ayant subi tellement de manipulations génétiques et morphologiques..Lorsque l'on décide d'adopter un chien brachycéphale on doit s'attendre à des difficultés respiratoires (ronflements, halètement essoufflement..) qui parfois peuvent conduire jusqu'à la chirurgie.

Ce n'est donc pas une question d'âge mais de race.

Parlez-en à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Mon chien est un Mastiff donc brachycéphale également. Mais le fait qu'un chiot respire plus vite qu'un adulte reste indéniable.

Plumes00

Le Mastiff Misantrope à certainement beaucoup beaucoup moins subi de manipulations génétiques que les boubous.

Utilisateur anonyme

Malheureusement non! En 1950 il restait sept spécimens, en 1960 40 et aujourd'hui peu de vrai Mastiff. Le travail s'est fait avec de la consanguinité malheureusement.

Utilisateur anonyme

D’accord oui effectivement cela me rassure, oui oui en l’adoptant je savait très bien que nos boubou étaient brachycéphale, mon oncle et mon frère ont des boubous mais je n’en ai jamais eu aussi petit c’est pour ça que m’en m’inquiétait.

J’ai été au veto hier elle l’a examiner tous est ok

Grand merci pour vos réponses