Bonjour,
Ne céder pas a votre chiot sur ce sujet. Donc la caisse est un bon moyen car il sera forcer d'y dormir et cela est positif pour l'apprentissage de la propreté la nuit (il va devoir se retenir). Il hurlera surement une ou deux nuits mais ne céder pas.
Pour la gamelle, je vous le déconseille fortement. Un chiot de cette âge a besoin de cadre, si il ne mange pas dans les 10 min où vous avez poser la gamelle, il faut l'enlever. Si il ne mange pas, ce n'est pas grave, il mangera la fois d'après. Car un chien ne se laisse jamais mourir de faim. De plus, il est important de le faire pour la propreté aussi car un chien fait environs 30 min après manger. Si vous lui laisser, comment pourrez vous contrôler les sorties sans ce facteur ? Par contre, la gamelle d'eau dois toujours êtres a disposition.
Pour le jeu, oui faite ca renforcera votre complicité et le fatiguera. Mais sachez qu'un chiot fais ses besoins après le jeu, donc ne jouer pas avec lui 30sec avant que vous n'alliez vous coucher ;)
Je pense, que oui, vous faite bien, car il fait après le sommeil.
Un chien se sort même sous la pluie. Je suis désolée de vous l'apprendre ! surtout pour l'apprentissage de la propreté vous ne pouvez pas court-circuité son apprentissage avec des signaux contradictoire. Munissez vous de bonnes chaussures de pluie, d'un manteau et d'un parapluie et surtout de patience dans ce genre de moment.
J'espère que mes réponses aurons pu t'éclairer,
Je te souhaite pleins de bonne choses avec cette boules d'amour.