Quelques questions sur l'éducation de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors c'est la première fois que j'ai un chien et j'ai pas mal de questions.

J'ai mon petit Loupi depuis mercredi, il à 2 mois.

**Il refuse de dormir tous seul la nuit dans son panier. Il dors dans ma chambre collé contre moi. Je le ramène tous le temps dans son panier mais une fois réveillé il pleure et me rejoint. Et il fait pipi partout s'il est tous seul.

Je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre son panier dans un carton pour pas qu'il puisse sortir de son panier mais il mange le carton.

J'avais pensé à le mettre dans une cage (ou un parc) dans le coin prévu pour lui et au bout d'un moment je pense qu'il comprendra.

Q'en pensez-vous?

**On ma conseillé de laisser sa gamelle avec une dose de nourriture convenable pour une journée et de la laisser tous le temps.

Es -ce un bon choix de faire comme cela?

**est ce que c'est bon de jouer le soir avec lui avant le coucher car il est super exciter et veut jouer.

**il dort assez souvent, je le sort pour faire ses besoins quand il se réveil peut être tout les 3/4 heures c'est bon?

**quand le temps n'est vraiment pas beau (du vent et pluie) vous faite comment pour que le chien fasse ses besoins? (J'ai mis des journaux pour qu'il fasse dessus)

Voilà merci de vos futures réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne céder pas a votre chiot sur ce sujet. Donc la caisse est un bon moyen car il sera forcer d'y dormir et cela est positif pour l'apprentissage de la propreté la nuit (il va devoir se retenir). Il hurlera surement une ou deux nuits mais ne céder pas.

Pour la gamelle, je vous le déconseille fortement. Un chiot de cette âge a besoin de cadre, si il ne mange pas dans les 10 min où vous avez poser la gamelle, il faut l'enlever. Si il ne mange pas, ce n'est pas grave, il mangera la fois d'après. Car un chien ne se laisse jamais mourir de faim. De plus, il est important de le faire pour la propreté aussi car un chien fait environs 30 min après manger. Si vous lui laisser, comment pourrez vous contrôler les sorties sans ce facteur ? Par contre, la gamelle d'eau dois toujours êtres a disposition.

Pour le jeu, oui faite ca renforcera votre complicité et le fatiguera. Mais sachez qu'un chiot fais ses besoins après le jeu, donc ne jouer pas avec lui 30sec avant que vous n'alliez vous coucher ;)

Je pense, que oui, vous faite bien, car il fait après le sommeil.

Un chien se sort même sous la pluie. Je suis désolée de vous l'apprendre ! surtout pour l'apprentissage de la propreté vous ne pouvez pas court-circuité son apprentissage avec des signaux contradictoire. Munissez vous de bonnes chaussures de pluie, d'un manteau et d'un parapluie et surtout de patience dans ce genre de moment.

J'espère que mes réponses aurons pu t'éclairer,

Je te souhaite pleins de bonne choses avec cette boules d'amour.

Solenneb

Je souhaite juste intervenir sur un point!

"*quand le temps n'est vraiment pas beau (du vent et pluie) vous faite comment pour que le chien fasse ses besoins? (J'ai mis des journaux pour qu'il fasse dessus)"

J'ai juste une question, comment penses tu que ton chien devienne propre si quand il pleut tu ne le sors pas et lui permet de faire ses besoins dans la maison? Ensuite tu as un bouledogue francais donc c'est assez petit mais moi par exemple, j'ai un St bernard et un pitt donc les journaux il m'en faudrait un sacré tas... Donc la réponse est la suivante quand il pleut tu mets un bel imperméable, des bottes si besoins, un parapluie et hop dehors!! Voici les joies d'avoir un chien! Pour le meilleurs et pour le pire!!

Utilisateur anonyme

merci de vos réponse.

pour la pluie moi je m'en fiche c'est pour mon chiot que je m'inquiète j'ai peur qu'il attrape froid et soit malade

Docline

Non, c'est une mauvaise idée de laisser la gamelle à disposition

D'autant que la nourriture est un extraordinaire outil d'éducation, dont on serait bien bêtes de se priver

Vous avez adopté un chiot trop jeune, c'est d'autant plus de boulot pour vous; maintenant que c'est fait, pensez juste à tenir compte que vous êtes devant un bébé, et soyez tolérante ...

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils, je m'en sort pas mal je le sort pour faire ses besoins et il le fait très bien (un petit pipi parfois quand je joue avec lui dans la maisons mais ces tout).

Pour la gamelle, c'est la propriétaire de mon chiot qui ma dit de la laisser. Donc j'ai suivi ces conseils mais au final ce n'est pas bon.

Je galère juste pour la nuit à le faire dormir tout seul (je me demande si les personnes à qui j'ai acheté mon chiot ne le fessaient pas dormir avec eux).

Pour la cage, je peut mettre son panier dedans comme ça il comprendra que c'est dedans qu'il doit dormir?

Utilisateur anonyme

Oui vous devez ! Vous pouvez aussi mettre un tissus imprégnée de votre odeur.

Utilisateur anonyme

Alors, une première nuit qui c'est assez bien passer. J'ai laisser son panier à la place habituel et j'ai fermé ma porte de chambre. Bon il a pleuré mais c'est compréhensif. Je suis allé le voir vers 3 heures du matin et oh surprise il dormait dans l'étagère qui me sert de meuble à chaussure à côté de ma chambre. J'ai rapproché son panier et au réveil il était dan son panier. Je vais faire comme cela se soir, mettre son panier pas loin de ma chambre.

J'ai une question, vermifuger son chien c'est tout les combiens?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour ce qui est de ma chienne je lui ais laissé depuis que je l'ai la gamelle à volonté, comme elle n'est pas un trés grande mangeuse, à part quelques accidents pipi je n'ai jamais eu de souci de propreté...mais rationner c'est bien aussi :) ma chienne est aussi exitée le soir alors je préfère lui faire une sortie avant de ce coucher plutôt que jouer ce qui peut durer avant qu'elle ne se fatigue...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb

Non jimlolo! Le vermifuge c'est tout les mois jusqu'à ses 6mois. Ensuite on préconise à chaque changement de saison!

Solenneb

Jimlolo il vaut mieux éviter! Car trop de vermifuge c'est pas bon non plus! Donc tous les mois jusqu'à 6mois... Après perso je le fais tous les trois mois car mes loulous sont au Raw feeding...