Propreté à 7 mois... toujours pas.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet est abordé des milliards de fois mais je commence à désespérer...!

Bébé Jango a 7 mois maintenant, est propre, on le promène 5 fois par jour en général et lorsqu'il nous arrive d'être absent une journée entière, il nous épate!

MAIS le matin, systématiquement lorsque je me lève il a fait pipi. Que je le sorte à 23h ou 1h du matin, à 7h/7h30 = pipi. J'ai beau faire le rituel du nettoyage sans qu'il voit avec du vinaigre blanc, rien y fait.

Alors qu'il peut se retenir 8/9h max quand on s'absente.

Comment faire? On fait le coup de se lever AVANT l'heure fatidique et là, forcément, il dort. Donc pas de pipi. Mais dès qu'on essaie de repousser l'heure au bout d'une semaine environ, rebelote.

Pour info, nous sommes en appartement donc, promenade obligatoire. Pas de fenêtre entre-ouverte ou quoi pour le laisser gérer la chose.

Il dort dans le couloir de l'appartement, qui est un peu "sa" maison comme on nous a dit de faire.

Et aussi, nous le félicitons avec des caresses à chaque pipi/caca dehors.

Les vôtres ont été propres vers quel âge?

J'avoue, au bout de 4 mois de pipi du matin, je commence à saturer et a rêver d'un réveil normal à une heure décente. hihi

😉

Merci pour vos retours et conseils :)

Autre petite question. J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à lui apprendre le "couché" (méthode de la récompense, laisse etc.). Alors qu'il répond aux "pas toucher, assis, pas bouger, donne le jouet et au pied".

Et autre point aussi, boubou est électricien malgré ses jouets à mâcher. ET seulement quand on est à la maison mais dans une autre pièce type salle de bains.

Voilaaaaa!! Merci beaucoup à ceux qui me liront!! Et le pipi étant mon gros gros "soucis" ou contrariété...!

17 réponses
Sofi771

Bon courage avec ton boubou d'ailleurs si tu as une petite photo à nous mettre hésites pas 😌.

Pour la propreté ça va venir, sept mois c'est pas énorme tu es sur la dernière ligne droite, tiens bon ! Et puis quelque mois de dure labeur pour des années de joie avec son petit loup c'est franchement pas cher payé du tout !

Si tu veux allez plus loin en éducation et en tours tu peux te renseigner sur le clicker training qui est une méthode de R+ juste top.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un labrador de 7 mois et elle a fait pipi tout les matins jusqu'à l'âge de 6mois, après conseil de notre éducateur canin nous avons testé la cage et depuis ma chienne ne fait plus pipi la nuit, elle dort dedans et attend sagement que l'on se lève pour la sortir le matin. C'est difficile psychologiquement à accepter pour l'humain mais le chien s'adapte très bien. Comme vous pouvez le voir elle adore son " Château "

Sofi771

Oula... Il s'y prend comment pour la marche en laisse ton éducateur ? L'apprentissage des ordres etc ?

Article très intéressant sur la cage écris par Celineo, comportementaliste qui participe au forum, je te conseil vivement de le lire ! > http://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/ .

Je déconseille évidemment très vivement la cage, encore plus pour un soucis de propreté..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Sofi771!! Mon éducatrice m'a parlé du clicker training aussi, je vais regarder ça ;)

Là on tente vraiment de casser l'habitude du pipi du matin :)

Et voilà baby Jango 😌

Utilisateur anonyme

Là on le voit mieux 3

Ah bah l'affichage ne fonctionne pas...

Utilisateur anonyme

Marsel2019

Je trouve que pour un boubou âgé de 7 mois cest énorme de se retenir 8h voir 9h !

Pour ma part jai un boubou mal marsel qui a 7 mois je lui est acheter un espace de jeu oui ce pour les bebe et je le fais dormir chaque nuit la bas avant de se coucher 23h il fais son pipi et je me reveille tt les matins a l'école 7h30 alors la gros calin il me lexhe partout et notre routine on na un tres grand balcon ou il a son espace besoin ou il fait tt ensuite croquette et chaque 3h30 il fait son pipi car il boit beaucoup deau pour les sorti de dehors je ne suis pas vraiment daccord avec le habitue le des son plus jeune age la il a son repers et plus il grandi et de lui meme ne le fais plus a la maison cest a dire dans son espace et le fait dehors il faut laisser la nature faire les choses mais l'essentiel l'essentiel lorsque nous avons un chien il faut lui accorder du temps mon mari et moi fesons nos planning pour pas que marsel reste olus de 6h tt seul et grace a dieu nous avons notre récompense un boubou propre qui écoute et qui nous aime