Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet est abordé des milliards de fois mais je commence à désespérer...!
Bébé Jango a 7 mois maintenant, est propre, on le promène 5 fois par jour en général et lorsqu'il nous arrive d'être absent une journée entière, il nous épate!
MAIS le matin, systématiquement lorsque je me lève il a fait pipi. Que je le sorte à 23h ou 1h du matin, à 7h/7h30 = pipi. J'ai beau faire le rituel du nettoyage sans qu'il voit avec du vinaigre blanc, rien y fait.
Alors qu'il peut se retenir 8/9h max quand on s'absente.
Comment faire? On fait le coup de se lever AVANT l'heure fatidique et là, forcément, il dort. Donc pas de pipi. Mais dès qu'on essaie de repousser l'heure au bout d'une semaine environ, rebelote.
Pour info, nous sommes en appartement donc, promenade obligatoire. Pas de fenêtre entre-ouverte ou quoi pour le laisser gérer la chose.
Il dort dans le couloir de l'appartement, qui est un peu "sa" maison comme on nous a dit de faire.
Et aussi, nous le félicitons avec des caresses à chaque pipi/caca dehors.
Les vôtres ont été propres vers quel âge?
J'avoue, au bout de 4 mois de pipi du matin, je commence à saturer et a rêver d'un réveil normal à une heure décente. hihi
😉
Merci pour vos retours et conseils :)
Autre petite question. J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à lui apprendre le "couché" (méthode de la récompense, laisse etc.). Alors qu'il répond aux "pas toucher, assis, pas bouger, donne le jouet et au pied".
Et autre point aussi, boubou est électricien malgré ses jouets à mâcher. ET seulement quand on est à la maison mais dans une autre pièce type salle de bains.
Voilaaaaa!! Merci beaucoup à ceux qui me liront!! Et le pipi étant mon gros gros "soucis" ou contrariété...!