Oreille entammée et infectée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gribouille a 4 mois. J'ai constaté que son oreille gauche avait une petite plaie. Je l'ai désinfecté avec de la "Bétadine" mais Gribouille se gratte l'oreille et accentue les plaies. Il me semble même que l'intérieur de l'oreille est un peu enflée.

Je me demande si elle n'a pas la galle.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type de problème et si cela est courant chez cet animal ?

Quel prescription pour la galle ?

A+

Jojo

9 réponses
Utilisateur anonyme

VETO !!!!!!!!!!! vite

Utilisateur anonyme

Oui moi mon chien ça a commencé au museau et ça s'est propagé. évite la cortisone

ça fait tout flamber mais d'abord va cher le véto!!!

Utilisateur anonyme

Merci bcp. Je pensais bien l’amené chez le véto mais si par cas quelqu'un avait eu le même pb et m'éviter des frais supplémentaires !

Utilisateur anonyme

Geojo, malheureusement nous ne sommes pas véto. Malgré toute notre bonne volonté nous sommes incapables de faire un diagnostique par écrans interposés et encore moins de prescrire un traitement......

Utilisateur anonyme

avec un chien faut éviter de dire des choses comme ça éviter les frais

t'en auras toujours des frais et ce sera toi et ta conscience vétérinaire de suite car un cas comme est un autre n'est pas le même

oui reste chez toi devant ton pc et si arrive quelque chose à ton chien tu verras les conséquences tout ca pour économiser bien voyons

Utilisateur anonyme

je préfère encore me priver moi que mes chiennes et je préfère aller pour rien que laisser quelque chose qui lui fait mal et qui peut être dangereux

Utilisateur anonyme

Avant de prendre un animal faut réfléchir - Beaucoup de personnes n'hésitent pas à acheter un chien mais oublient qu'un jour ou l'autre il y a le risque des frais de véto.

Utilisateur anonyme

Evidemment, je suis tout à fait conscient qu'un animal nécessite bcp de soin, ce n'est pas un joujou mais un être vivant. Je suis pas idiot tout de même ! et je l'aime autant qu'un être humain. Mais si de telles sites existent ainsi que les forums, c'est pour échanger des idées et demander des conseils. Surtout qu'à l'heure où j'ai écrit mon message, je ne risquais pas de pouvoir emmener mon chiot chez le véto, car le dimanche "il a d'autres chats à fouetter"! Quand je vois de telles réponses, la prochaine fois abstenez-vous de me répondre. On ne juge pas les gens sans savoir. A bon entendeur salut !

Merci toutefois à Inconnu Pets et Miss Miss qui sont restés très soft.

Utilisateur anonyme

pour ma part je dis ce que je pense et suis pas là pour frotter la manche de celui qui pose la question

alors que ca plaise ou pas c'est la vérité et ayant des animaux y a des choses qui se disent pas

et le jour où y aura un accident et qu'on reportera le vétérinaire et que ce sera grave là on comprendra le sens des paroles de certains