Opération voile du palais et élargissement des narines

Karry2901

Hello tout le monde !

Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février

Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller.

Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération.

Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

37 réponses
Sophinette92

Hello tout le monde ! Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller. Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération. Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

Bjr karry2901 j’aimerAi bien avoir les coordonnées du veto de tyler stp urgent jviens d’aller dans un hosto et me demande 1700€ jsuis verte réponds moi vite stp 0659096636 merci bien

" Soso92 "
Coconuts2905

Bonjour, mon bouledogue français a eu la même opération que Tyler en juin 2019. Aujourd’hui, trois mois après, ses narines se sont rebouchées légèrement et mon chien a de nouveau du mal à respirer à certains moments... Quel est l’état de santé de Tyler six mois après son opération ? Ses problèmes de respiration sont t’ils réapparus légèrement ?? Merci pour votre réponse.

Alexma

Coucou, J'ai été opérée le premier février, une expansion palatine, un agrandissement du palais. Le votre a été opéré du voile du palais, un agrandissement aussi ? Vous savez ce qu'ils lui ont fait exactement ? En tout cas, pour les narines, ça a l'air d'avoir été bien fait, elles sont bien plus ouvertes. Il est tout chou sur les photos. Il est sous anti douleurs et anti inflammatoire ?

Bonjour où avez-vous fait opérer votre chien?

Leonetlili

Hello tout le monde ! Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller. Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération. Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

Bonjour

Je dois faire opérer mon carlin pour les mêmes raisons que votre Tyler. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre vétérinaire svp ? J'ai très peur . Savoir que votre vétérinaire à été compétant et le prix est trois fois moins cher que celui de mon vétérinaire. Je vous remerci par avance.

Alice

Camcam23

Bonjour Karry2901,

Comment va Tyler ? Avez-vous vu une différence depuis l'opération ?

Nous devons faire opérer notre petite Nala mais ne savons pas dans quelle clinique aller... nous avons fait plusieurs cliniques mais cherchons encore.

Ou êtes-vous aller pour faire opérer Tyler ?

Je vous remercie

Camille

Dybar

Bonjour, je recherche une clinique où un vétérinaire pour faire l’opération du voile du palet et des narine, auriez vous une bonne adresse ??

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bloody ma quitter y'a pas longtemps , cocker américain , j'ai faite opérer Bloody du voile du palais au début juillet 2015 , Bloody avait pratiquement 9 ans , mon véto m'a très bien renseigné sur cette opération . Il a était très honnête . Bloody avait énormément de mal a respirer , le véto m'a conseiller , et il a pris le rendez-vous dans une clinique , il ne pouvait pas le faire il était pas assez expérimenté sur le sujet . Donc , le rendez-vous pris très vite même le lundi pour le mardi matin , je suis donc arriver a la clinique le lendemain matin a 8 h 15 . Très gentil et m'a confirmé ce qu'il allait faire a Bloody , l'endormir déjà , passer radio , prise de sang , la totale , et si Bloody était opérable je lui avait donner le feu vert . Je suis revenue en fin de matinée , je suis rentrer et le véto venait juste de finir Bloody , et il m'a dit qu'il y'avait fait le voile du palais , il lui rester que le passage d'une aiguille a coudre pour respirer . Et il ya enlever les amygdales en même temps . En ce qui concerne les narines on y'a pas toucher , car sa revient souvent . Bloody a eu beaucoup de mal a récupérer de cette opération , je lui donner beaucoup de glace , beaucoup de chose froide aussi . Je l'ai emmener pendant 4 jours le matin chez le véto pour lui administrer les médicaments , et Bloody a recommencé a mangé pas avant 72 H après l'opération un petit peu . Sa coûter environ 600 euros , sans les faux frais a côté . j'avais récupérer Bloody le soir même . j'ai eu très peur , mais j'aurais regretter aussi de pas l'avoir fait , Sur le Mans par les 24 heures , y'a une très bonne clinique .

" céline "
Karry2901

Coucou tout le monde et pardon de ma longue absence !!

Pour vous donnez des nouvelles :

Tyler va ENORMEMENT mieux depuis cette opération ! Le suivie a ete vraiment top de la part du veterinaire, toujours heureux de voir que son petit patient alle de mieux en mieux !

Nous avons clairement vue la différence, a commencer quand il joue avec Naya notre 2eme boubou qui es beaucoup plus jeune que lui. Il arrive maintenant a tenir la distance et comme il ne s’essouffle plus comme avant, pas de vomissement, rien et re joue comme un jeune chien ! La chaleur, bien que au bout d'un moment comme tout le monde il en souffre, ne l'essouffle plus. Il a gagné en jeunesse et franchement nous ne regrettons vraiment pas !

Pour ceux et celle qui m'ont demander où est mon veterinaire, c'est a Montendre dans le 17, Charente Maritime ! De grand adorateur de bouledogue francais et toute face plate en général! Je les conseils vraiment !!

July2830

Bonsoir notre baxter bouledogue français de presque 2 ans s'est fait opérer du voile du palais retrait des amygdales et agrandissement des narines. Nous l'avons récupéré à 18h en meilleure état que ce que nous pensions. Il est quand même très fatigué mais n'a pas perdu son appétit de petit gourmand, notre vétérinaire nous a conseillé de lui mixer des tranches de poulet avec des pâtes bien cuites il a tout dévoré lol. Il respire encore un peu fort par moment ce qui est normal car tout est encore gonflé. Ils nous ont dit que d'ici ce week end ça irai déjà bcp mieux. Par contre nous avons dû rappeler le vétérinaire car il a perdu du sang sur un rayon de 10 cm au sol, je vous laisse imaginer notre angoisse car nous ne l'avions pas vu vomir. Le vétérinaire de garde nous a dit qu'il s'agissait sûrement d'un écoulement et non d'un vomissement car si c'était un vomissement il y aurait de la nourriture avec. Notre baxter se lève et monte les marches comme d'habitude ce qui nous rassure un peu. Sur les conseils de notre véto, nous surveillons qu'il n'y ai pas d'autres vomissements durant la nuit, surveiller que notre baxter se lève et ne soit pas complètement abattu et que ses muqueuses restent bien roses. Nuit blanche assurée car trop inquiets pour notre bébé d'amour croisons les doigts que la nuit se passe sans soucis. C'est une opération importante mais vitale pour tous les toutous qui souffre pour respirer.

Bonne soirée à tous.

Kevin78620

Bonsoir je me permet de vous contacter ma Bouledogue Colette c'est faite opérer cette semaine du voile du palais et d'une rhinoplastie par sécurité pour évité que cela se développe plus. Tous c'est extrêmement bien passer. Cela fais 3 jours maintenant elle siffle un tous petit peu en respirant ce qui est normal et ne ronfle plus du tous.

Notre véto et exceptionnel il ne cherche pas a faire du profit juste a aider les animaux pour vous dire il nous a pas fais payer la consultation par le chirurgien qui as détecte ce soucis. Nous avons payer 890€ l'opération et avons reçut plusieurs boîtes de pâté pour ne pas manger de croquette et éviter l'irritation.

Nous sommes situer dans le 78 et notre véto et exactement a Saint nom la bretèche dr Israël cela peu vous sembler loin mais je vous garanti que la prise en charge et vraiment top top top et sont equipes et extraordinaire.

Cordialement Kevin