Opération voile du palais et élargissement des narines

Karry2901
Karry2901

Hello tout le monde !

Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février

Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller.

Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération.

Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Cice
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bloody ma quitter y'a pas longtemps , cocker américain , j'ai faite opérer Bloody du voile du palais au début juillet 2015 , Bloody avait pratiquement 9 ans , mon véto m'a très bien renseigné sur cette opération . Il a était très honnête . Bloody avait énormément de mal a respirer , le véto m'a conseiller , et il a pris le rendez-vous dans une clinique , il ne pouvait pas le faire il était pas assez expérimenté sur le sujet . Donc , le rendez-vous pris très vite même le lundi pour le mardi matin , je suis donc arriver a la clinique le lendemain matin a 8 h 15 . Très gentil et m'a confirmé ce qu'il allait faire a Bloody , l'endormir déjà , passer radio , prise de sang , la totale , et si Bloody était opérable je lui avait donner le feu vert . Je suis revenue en fin de matinée , je suis rentrer et le véto venait juste de finir Bloody , et il m'a dit qu'il y'avait fait le voile du palais , il lui rester que le passage d'une aiguille a coudre pour respirer . Et il ya enlever les amygdales en même temps . En ce qui concerne les narines on y'a pas toucher , car sa revient souvent . Bloody a eu beaucoup de mal a récupérer de cette opération , je lui donner beaucoup de glace , beaucoup de chose froide aussi . Je l'ai emmener pendant 4 jours le matin chez le véto pour lui administrer les médicaments , et Bloody a recommencé a mangé pas avant 72 H après l'opération un petit peu . Sa coûter environ 600 euros , sans les faux frais a côté . j'avais récupérer Bloody le soir même . j'ai eu très peur , mais j'aurais regretter aussi de pas l'avoir fait , Sur le Mans par les 24 heures , y'a une très bonne clinique .

" céline "
Dybar
Dybar

Bonjour, je recherche une clinique où un vétérinaire pour faire l’opération du voile du palet et des narine, auriez vous une bonne adresse ??

Camcam23
Camcam23

Bonjour Karry2901,

Comment va Tyler ? Avez-vous vu une différence depuis l'opération ?

Nous devons faire opérer notre petite Nala mais ne savons pas dans quelle clinique aller... nous avons fait plusieurs cliniques mais cherchons encore.

Ou êtes-vous aller pour faire opérer Tyler ?

Je vous remercie

Camille

Leonetlili
Leonetlili

Hello tout le monde ! Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller. Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération. Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

Bonjour

Je dois faire opérer mon carlin pour les mêmes raisons que votre Tyler. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre vétérinaire svp ? J'ai très peur . Savoir que votre vétérinaire à été compétant et le prix est trois fois moins cher que celui de mon vétérinaire. Je vous remerci par avance.

Alice

Alexma
Alexma

Coucou, J'ai été opérée le premier février, une expansion palatine, un agrandissement du palais. Le votre a été opéré du voile du palais, un agrandissement aussi ? Vous savez ce qu'ils lui ont fait exactement ? En tout cas, pour les narines, ça a l'air d'avoir été bien fait, elles sont bien plus ouvertes. Il est tout chou sur les photos. Il est sous anti douleurs et anti inflammatoire ?

Bonjour où avez-vous fait opérer votre chien?

Coconuts2905
Coconuts2905

Bonjour, mon bouledogue français a eu la même opération que Tyler en juin 2019. Aujourd’hui, trois mois après, ses narines se sont rebouchées légèrement et mon chien a de nouveau du mal à respirer à certains moments... Quel est l’état de santé de Tyler six mois après son opération ? Ses problèmes de respiration sont t’ils réapparus légèrement ?? Merci pour votre réponse.

Sophinette92
Sophinette92

Hello tout le monde ! Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller. Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération. Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

Bjr karry2901 j’aimerAi bien avoir les coordonnées du veto de tyler stp urgent jviens d’aller dans un hosto et me demande 1700€ jsuis verte réponds moi vite stp 0659096636 merci bien

" Soso92 "
Noscar
Noscar

Bonjour je suis intéressée par votre post car je vais faire opérer mon chien de la même chose et pour les mêmes raisons . Dans quelle clinique avez vous été ? Quel tarif avez vous payé ? Merci pour vos réponses

Oliviasl91
Oliviasl91

Hello, merci pour le partage de vos expériences. Ma petite bouledogue français de 5 ans vient de se faire opérer du voile du palais et narine également. Ils l'ont gardé sous contrôle pour cette nuit. On l'a toujours pas vu depuis l'opération ce matin :( Je voulais juste savoir ce que vous lui donniez à manger les premiers jours? semaines? On l'a toujours habitué aux croquettes et rien de ce que nous mangeons à table. Pouvez-vous m'aidez un peu sur le sujet svp? Apres combien de temps arrivent-ils à manger ses croquettes etc?

De plus, pensez-vous que deux jours après l'opération on peut la laisser toute seule la matinée ? Je suppose sans lui laisser trop d'eau et de nourriture..

Je m'inquiete beaucoup pour la réhabilitation en fait :( Je sais qu'il fallait la faire cette opération car comme pour votre petit Tyler, elle respirait vraiment mal et surtout quand il faisait chaud!

Un grand merci d'avance pour votre aide et soutien.

Olivia

Mel1
Mel1

Par contre moi j'aime bien que mon chien ronfle, ça me berce 😅

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?