Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opération voile du palais et élargissement des narinesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir je me permet de vous contacter ma Bouledogue Colette c'est faite opérer cette semaine du voile du palais et d'une rhinoplastie par sécurité pour évité que cela se développe plus. Tous c'est extrêmement bien passer. Cela fais 3 jours maintenant elle siffle un tous petit peu en respirant ce qui est normal et ne ronfle plus du tous.
Notre véto et exceptionnel il ne cherche pas a faire du profit juste a aider les animaux pour vous dire il nous a pas fais payer la consultation par le chirurgien qui as détecte ce soucis. Nous avons payer 890€ l'opération et avons reçut plusieurs boîtes de pâté pour ne pas manger de croquette et éviter l'irritation.
Nous sommes situer dans le 78 et notre véto et exactement a Saint nom la bretèche dr Israël cela peu vous sembler loin mais je vous garanti que la prise en charge et vraiment top top top et sont equipes et extraordinaire.
Cordialement Kevin
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'ai fait opérer Junior il y a un an après avoir longtemps hésité par peur de l'anesthésie et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Ça a changé la vie de mon chien. Il respire 100 fois mieux , , dort mieux, ne ronfle plus, sa gène respiratoire l’empêchait de s'allonger vraiment . Tout cela est fini.

Quelques trucs post-opératoires conseillés par le vétérinaire qui l'a opéré :

Il y a un risque de fausse déglutition pendant 15 jours le temps que le palais refonctionne normalement : Il faut nourrir le chien à la main en petites quantités et en donnant des croquettes humidifiées ( il suffit de rajouter de l'eau chaude et d'attendre 30 minutes).

Ensuite si possible rester au régime humide (croquettes détrempées). Junior n'a eu aucun problème pour l'accepter (lui c'est un estomac sur patte) mais pas de souci avec mon autre bouledogue qui lui est très difficile pour la nourriture. En plus avec croquettes humidifiées pratiquement plus de flatulences ce qui est agréable ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
bonjour je viens d'opérer le mien au voie du palais et narines au chv FrégisFREGIS - Centre Hospitalier le 19 de octobre tout ce bien se passer l'opération au réveil ça a compliquer 15 m après il a vomi il a fait fausse route ce qu'on ma dit quelqu'un a déjà perdu un boubou comme ça je suis désespérée c'est trop dur dur j'ai du mal accepter tout ça c'est trop dur c'était mon bébé
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Figueira, je suis désolé pour vous. Vous devriez ouvrir votre propre sujet, si vous souhaitez partager votre expérience.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Mon chien Lucky s’est fait opérer le 04 décembre je l’ai récupéré le soir même. Il est rentré à la maison et il a mangé ses croquettes immédiatement sans vomir. Là il est tout à fait normal mais je fais attention qu’il n’essaye pas de s’enlever les fils au nez. Je n’ai pas de visite de contrôle de prévu mais il doit rester 15 jours sans activité pour que le voile du palais cicatrise correctement. Voilà bonne journée à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour je relance ce topic car mon Newton va passer à son tour à cette opération mercredi... Notre véto ne faisant pas cette opération, il nous a envoyé dans une grosse clinique avec tout le matériel, sur équipée.. avec très bonne réputation ici?
Le véto a été rassurant au 1er rdv, n'excluant pas qu'une opération n'est jamais à risque 0 mais m'a dit que c'était comme des accidents d'avion, plus que rare mais quand cela arrive c'est le drame... Que lui n'a pas eu de soucis sur ces opérations..

Malgré tout cela je suis en stress total, je me fais des films en avance.. Bref du coup, je viens parler ici avec des gens ayant connu cela..
Les témoignages ici sont plutot rassurants malgré quelques messages moins rassurants et évidemment c'est ceux qui qui marquent le plus..

bref voilà désolé de raconter ma vie mais le stress grandit de jour en jour!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mon boubou a fait un avc 10 jours après l’intervention .. :/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ho triste ca.. :(

En rapport avec opération ou rien à voir?

De toute facon, nous il a fait une syncope du au manque d'air il y a peu donc l'opération est inévitable... donc bon...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Beneluck a écrit:
« Mon boubou a fait un avc 10 jours après l’intervention .. :/ »

Désolée pour cette nouvelle. C'est très triste, comme quoi tous les vétos ne se valent pas aussi. Mais vous avez tout fait pour son bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Robeen bouledogue français a été opérée 2 fois en l'espace d'un mois du voile du palais mais ne va toujours pas bien.
Avant la première opération, elle faisait des syncopes tellement elle respirait mal à seulement 8 mois. Juste après l'opération, elle allait mieux mais dès qu'on a arrêté les médicaments elle a recommencé à étouffer.
Nous l'avons donc emmenée à nouveau chez le chirurgien, qui l'a gardée et l'a réopérée dans la foulée. D'après lui, elle avait un genre de proéminence et derrière encore du voile du palais. Il nous a dit que cet fois ci il avait tout enlevé et qu'elle irait bien mieux. Malheureusement, après arrêt de la cortisone, elle recommence à aller mal. Elle respire très mal surtout le matin, elle racle beaucoup sa gorge. Ce n'est pas pire qu'avant les operations mais c'est encore loin d'être le top. Çà fait 15 jours, c'est peut-être encore trop tôt, peut-être qu'elle a encore mal et que çà ira mieux dans un mois ou 2 comme j'ai pu le lire.
A suivre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)