Opération voile du palais et élargissement des narines

Karry2901

Hello tout le monde !

Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février

Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller.

Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération.

Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

37 réponses
Philippe75

J'ai fait opérer Junior il y a un an après avoir longtemps hésité par peur de l'anesthésie et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Ça a changé la vie de mon chien. Il respire 100 fois mieux , , dort mieux, ne ronfle plus, sa gène respiratoire l’empêchait de s'allonger vraiment . Tout cela est fini.

Quelques trucs post-opératoires conseillés par le vétérinaire qui l'a opéré :

Il y a un risque de fausse déglutition pendant 15 jours le temps que le palais refonctionne normalement : Il faut nourrir le chien à la main en petites quantités et en donnant des croquettes humidifiées ( il suffit de rajouter de l'eau chaude et d'attendre 30 minutes).

Ensuite si possible rester au régime humide (croquettes détrempées). Junior n'a eu aucun problème pour l'accepter (lui c'est un estomac sur patte) mais pas de souci avec mon autre bouledogue qui lui est très difficile pour la nourriture. En plus avec croquettes humidifiées pratiquement plus de flatulences ce qui est agréable ^^

Figueira

bonjour je viens d'opérer le mien au voie du palais et narines au chv FrégisFREGIS - Centre Hospitalier le 19 de octobre tout ce bien se passer l'opération au réveil ça a compliquer 15 m après il a vomi il a fait fausse route ce qu'on ma dit quelqu'un a déjà perdu un boubou comme ça je suis désespérée c'est trop dur dur j'ai du mal accepter tout ça c'est trop dur c'était mon bébé

Alfredw

Figueira, je suis désolé pour vous. Vous devriez ouvrir votre propre sujet, si vous souhaitez partager votre expérience.

" Patou m'a tuer "
Beneluck

Bonjour

Mon chien Lucky s’est fait opérer le 04 décembre je l’ai récupéré le soir même. Il est rentré à la maison et il a mangé ses croquettes immédiatement sans vomir. Là il est tout à fait normal mais je fais attention qu’il n’essaye pas de s’enlever les fils au nez. Je n’ai pas de visite de contrôle de prévu mais il doit rester 15 jours sans activité pour que le voile du palais cicatrise correctement. Voilà bonne journée à vous !

Lm21

Bonjour je relance ce topic car mon Newton va passer à son tour à cette opération mercredi... Notre véto ne faisant pas cette opération, il nous a envoyé dans une grosse clinique avec tout le matériel, sur équipée.. avec très bonne réputation ici?

Le véto a été rassurant au 1er rdv, n'excluant pas qu'une opération n'est jamais à risque 0 mais m'a dit que c'était comme des accidents d'avion, plus que rare mais quand cela arrive c'est le drame... Que lui n'a pas eu de soucis sur ces opérations..

Malgré tout cela je suis en stress total, je me fais des films en avance.. Bref du coup, je viens parler ici avec des gens ayant connu cela..

Les témoignages ici sont plutot rassurants malgré quelques messages moins rassurants et évidemment c'est ceux qui qui marquent le plus..

bref voilà désolé de raconter ma vie mais le stress grandit de jour en jour!!!

Beneluck

Mon boubou a fait un avc 10 jours après l’intervention .. :/

Lm21

Ho triste ca.. :(

En rapport avec opération ou rien à voir?

De toute facon, nous il a fait une syncope du au manque d'air il y a peu donc l'opération est inévitable... donc bon...

Vénus17

Mon boubou a fait un avc 10 jours après l’intervention .. :/

Désolée pour cette nouvelle. C'est très triste, comme quoi tous les vétos ne se valent pas aussi. Mais vous avez tout fait pour son bien.

Robeen

Bonjour,

Robeen bouledogue français a été opérée 2 fois en l'espace d'un mois du voile du palais mais ne va toujours pas bien.

Avant la première opération, elle faisait des syncopes tellement elle respirait mal à seulement 8 mois. Juste après l'opération, elle allait mieux mais dès qu'on a arrêté les médicaments elle a recommencé à étouffer.

Nous l'avons donc emmenée à nouveau chez le chirurgien, qui l'a gardée et l'a réopérée dans la foulée. D'après lui, elle avait un genre de proéminence et derrière encore du voile du palais. Il nous a dit que cet fois ci il avait tout enlevé et qu'elle irait bien mieux. Malheureusement, après arrêt de la cortisone, elle recommence à aller mal. Elle respire très mal surtout le matin, elle racle beaucoup sa gorge. Ce n'est pas pire qu'avant les operations mais c'est encore loin d'être le top. Çà fait 15 jours, c'est peut-être encore trop tôt, peut-être qu'elle a encore mal et que çà ira mieux dans un mois ou 2 comme j'ai pu le lire.

A suivre

Pixel31

Bonjour tout le monde

Voilà je me permet de venir vers vous, car je viens de faire opérer mon chien du voile du palais et de l'écartement des narines, il y a un mois de ça. Cette opération lui a changé sa respiration en beaucoup mieux. Depuis il y a certaines position qu'il a du mal à prendre pour s'endormir et tire beaucoup sur sa respiration surtout à l'endormissement sauf la journée. Avez vous eu ce genre de symptômes concernant votre boubou ? Cordialement