Opération voile du palais et élargissement des narines

Karry2901

Hello tout le monde !

Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février

Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller.

Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération.

Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

37 réponses
Karry2901

Le 14 Mars

Je suis vraiment stresser et mon conjoint encore pire. Naya et Tyler, nos deux boubou sente un truc pas normal.

Nous avons donc déposer Tyler a 9h a la clinique le cœur vraiment serré.

La clinique nous appel vers 14h, il est réveiller!

L’opération s'est très bien passer. Le chirurgien nous apprend qu'il y'en a eu beaucoup a enlever. Tyler est en super forme, il n'a pas manger mais il peut quand même rentré a la maison car il est totalement normal. OUFF !!!

A 16h50 nous somme a la clinique. Tyler est réellement normal. Ses narines son énorme !! Sa me surprend au début mais il me dis que c'est totalement normal. Il ronfle aussi un peut car il a mal a la gorge et comme c'est enflé c'est également normal. Les résultats définitifs seront obtenus au bout de 2 mois. Le chirurgien nous dis qu'en arrivant il peut manger si il le désire, il ne doit pas s’énerver et jouer avec Naya ou ses joujoux. Il ne doit pas s’essouffler ce qui me semble totalement naturel. Il nous dis aussi qu'il risque de vomir ses repas au début mais que c'est normal en petite quantité. Il faudra le surveiller. Le premier rendez vous post opération a été fixer au samedi 16 Mars.

Retour a la maison! Il est heureux d’être chez lui et ça se voie clairement. On lui a installer sa couverture sur le canapé. Une fois dessus il a eu le contre coup de l’opération et a fait un gros dodo.

Le soir je lui es préparée du jambon blanc et des nouilles mixer. Il a tout de suite voulu manger, mais trop vite je pense. Il a tout de suite vomis ses premières boucher. Donc je me suis assise a coter de lui et lui es donner a la main petit peut par petit peut et tout s'est très bien passer. Il a été faire ses besoin normalement avec Naya dans le jardin, calmement et sous ma surveillance pour ne pas qu'il court ou joue.

Je suis vraiment surprise car il est tout aussi normal que sans opération. Comme si ne rien n’était. Mais je surveille quand même. On ne sait jamais.

Le soir il a été dans son panier comme a son habitude et ses endormie comme un bébé.

Le 15 Mars

Ce matin il s'est réveiller en même temps que nous. A peine lever il a vomis. C'est normal je pense car il devait ressentir la douleur.

Il a pris son médicament avec un peut de jambon, fais son petit tour dans le jardin avec moi et Naya et puis a ete dormir sur le canapé.

A midi il a manger avec mon aide et tout s'est bien passer.

Actuellement il dort. Je vous tiendrez au courant de la suite des événements mais a parement on est sur la bonne voie :D

😋
Fleur85

Coucou,

J'ai été opérée le premier février, une expansion palatine, un agrandissement du palais.

Le votre a été opéré du voile du palais, un agrandissement aussi ? Vous savez ce qu'ils lui ont fait exactement ?

En tout cas, pour les narines, ça a l'air d'avoir été bien fait, elles sont bien plus ouvertes.

Il est tout chou sur les photos.

Il est sous anti douleurs et anti inflammatoire ?

Karry2901

Coucou, J'ai été opérée le premier février, une expansion palatine, un agrandissement du palais. Le votre a été opéré du voile du palais, un agrandissement aussi ? Vous savez ce qu'ils lui ont fait exactement ? En tout cas, pour les narines, ça a l'air d'avoir été bien fait, elles sont bien plus ouvertes. Il est tout chou sur les photos. Il est sous anti douleurs et anti inflammatoire ?

Hello

Et bien Tyler a effectivement eu beaucoup de surplus de peau enlever dans le larynx! Le chirurgien ma expliqué qu'il lui a tout retiré se surplus et a fais des points. Il a ensuite pratiqué la chirurgie sur les narines! Effectivement il a très bien travaillé! Ca paraît gros actuellement mais ça va un peut diminuer au fil du temps ! Il lui a également mis des petit point sur le nez !

Les anti douleurs et anti anti-inflammatoires qu'il prend sont les Onsior 10mg!

Comme j'ai dis Tyler se remet vraiment bien ! Il aimerai même joué mais on lui interdit car on ne veux pas qu'il fasse sauter ses points ! Il devra attendre samedi pour savoir si il pourra un peut jouer ou pas :)

Fleur85

Ah d'accord, un surplus de peau autour du larynx.

Ce n'est pas comme pour moi alors ^^

Je ne sais pas si on peut comparer mais le plus gros des douleurs me concernant, c'était quand je penchais la tête en avant, comme si j'avais un afflux de sang localisé à l'avant du palais et sous le nez, et quand je penchais la tête en arrière (ou m'allonger pour dormir par ex), j'avais des sensations assez désagréables.

Du coup j'y ai pensé pour votre toutou, voir peut être s'il semble gêné en mangeant avec la gamelle à même le sol.

Mais peut-être qu'il n'a aucun souci avec ça

On le voit un peu gonflé sur les photos mais sans plus je trouve.

Tant mieux s'il se remet bien.

Les anti inflammatoires me sont interdits mais ca restait supportable quand même, du coup sous traitements ca doit vraiment aller :)

Bon rétablissement à lui :)

Mel1

Je suis contente que vous partagiez l'expérience de votre chien. Je me pose la question moi-même de savoir si mon chien a besoin de cette opération ou non.

Qu'est-ce qui vous a fait penser que votre chien avait besoin de cette opération ?

Karry2901

Je suis contente que vous partagiez l'expérience de votre chien. Je me pose la question moi-même de savoir si mon chien a besoin de cette opération ou non. Qu'est-ce qui vous a fait penser que votre chien avait besoin de cette opération ?

Coucou !

Et bien Tyler a toujours eu des gros problème de respiration et les narines très pincées. Quand il faisait a peine chaud il respirait d'une façon horrible... On aurait pus croire qu'il allait même y rester... Puis Naya notre petite boubou est arrivée. Il voulait jouer avec elle mais a chaque fois au bout d'une minute il vomissait et ne pouvait plus suivre... Alors nous avons pris cette décision!

Aujourd'hui nous sommes le 22 Mars et Tyler a complètement changer. Il doit encore faire attention mais une belle journée comme aujourd’hui il n'a pas pus résister a aller dehors dans le jardin. Avant il était essouffler quand il avait un peut chaud et maintenant tout va bien. Il a courue avec Naya et il était comme un nouveau chien! Et chose improbable : Il ne ronfle plus du tout !

Ça nous change la vie et a lui aussi surtout !

Mel1

Merci pour votre réponse.

Mon chien Odin n'a pas autant de symptômes que le votre. Il n'a jamais vomit d'avoir trop couru et quand il fait chaud il a du mal à respirer mais pas autant que Tyler.

Je demanderai l'avis de vétérinaire, je dois en voir un mardi.

Mel1

Par contre moi j'aime bien que mon chien ronfle, ça me berce 😅

Oliviasl91

Hello, merci pour le partage de vos expériences. Ma petite bouledogue français de 5 ans vient de se faire opérer du voile du palais et narine également. Ils l'ont gardé sous contrôle pour cette nuit. On l'a toujours pas vu depuis l'opération ce matin :( Je voulais juste savoir ce que vous lui donniez à manger les premiers jours? semaines? On l'a toujours habitué aux croquettes et rien de ce que nous mangeons à table. Pouvez-vous m'aidez un peu sur le sujet svp? Apres combien de temps arrivent-ils à manger ses croquettes etc?

De plus, pensez-vous que deux jours après l'opération on peut la laisser toute seule la matinée ? Je suppose sans lui laisser trop d'eau et de nourriture..

Je m'inquiete beaucoup pour la réhabilitation en fait :( Je sais qu'il fallait la faire cette opération car comme pour votre petit Tyler, elle respirait vraiment mal et surtout quand il faisait chaud!

Un grand merci d'avance pour votre aide et soutien.

Olivia

Noscar

Bonjour je suis intéressée par votre post car je vais faire opérer mon chien de la même chose et pour les mêmes raisons . Dans quelle clinique avez vous été ? Quel tarif avez vous payé ? Merci pour vos réponses