Nettoyage des dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d acquérir un chiot et je ne posai une question que doit on utiliser pour le nettoyage des dents ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ,le mieux comme il est jeune est de lui donner un os en peau de buffle( naturel ) il fera ses dents et en même temps il les nettoiera ATTENTION à la fin de l'os pour qu'il ne s'étrangle pas, ces os ont tendance a se séparer . il y a aussi les dentifrices pour chiens avec brosses c'est aussi efficace et donne bonne haleine .

il y a les oreilles de porc mais là pour moi ,elles sentent trop mauvais et toutes aussi dangereuses que l'os de buffle pour un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec Dante Pierre 2, la brosse à dent et le dentifrice pour chien c'est ce qu'il y a de plus efficace 🙂

Utilisateur anonyme

Oui, du dentifrice et une brosse à dents spécial pour chiens feront l'affaire. C'est vrai que c'est plus efficace que les os. :)

Utilisateur anonyme

d'accord c'est ce que je vais faire alors merci beaucoup à vous

Utilisateur anonyme

la question m'interresse je me permet donc d'approfondir un peu la question, vous lui brossez les dents tous les combien de temps ? merci d'avance

Utilisateur anonyme

Alors, à mon chien je le faisait tout les jours, mais c'est vrai que ça prend quand même du temps et a force je voyais que sa gencive n'appréciais pas... donc maintenant je le fait au minimum une fois par semaine...

Bonsoir Joyvegas,

Avec une alimentation à base d'os charnus crus, il n'y a absolument aucun besoin de nettoyer les dents de son chien.

En revanche, une alimentation à base de croquettes va grandement favoriser l'apparition de tartre, de mauvaise haleine et de maladie parodontale. Il y aura donc nécessité à nettoyer les dents.

Je vous déconseille l'usage d'un produit comme le Dentastix (ou similaire). Mieux vaut lui donner un os (de préférence un vrai et cru) pour que le chien se nettoie les dents avec.

" Comportementaliste canin "
Sofi771

Quand mon chien était aux croquettes je faisait ses dents toute les semaines, perso il adore le dentifrice et se jette dessus même s'il essaie de manger la brosse à dent enfin bref, par contre depuis qu'il est au RAW Feeding je lui brosse au moins une fois par mois et contrôle les dents et Joyvegas pense bien à faire le plie de ton Bulldog toute les semaines avec un coton propre imbibé de Biseptine 😉.

Utilisateur anonyme

Pour ma part, mon loulou avait tres mauvaises haleines, du coup on a été chez le veto qui nous a dit que tout le truc du genre dentastix, c'etait de la m****, je ne lui ai pas demandé pour les os de buffle parce que mon chien s'etrangle avec. les oreilles de porc lui donne mal au ventre, et elle m'a dit que le dentifrice n'etait pas fait pour les chiens ... Elle m'a donné du "PROZYM", il y en a en batonnet, ou en bain de bouche, a dilué un bouchon dans 1L d'eau. Et miracle, mon chien ne sent plus de la bouche. Elle m'a conseillé de continuer les bain de bouche pour ma petite chienne pour eviter qu'elle est du tartre, et le prix est tres correct. Et sinon elle m'a aussi conseillé de prendre des croquettes de marque ... genre royal canin ou science plan .... et surtout des large breed, psk ca force le chien a macher et ca nettoie les dents car ce sont des croquettes completes. voila pour mon experience