Mon conjoint déteste mes chiens

Lucienaomi

Bonjour, je vous explique mon histoire.

J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.

Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci

86 réponses
Loup Blanc

Après @aggie quand tu lis bien les post il y a pas mal de mot clé qui montre qu'elle commence a avoir la haine envers son copain... Quand on aime on critique pas.

Utilisateur anonyme

Je crois surtout que ce post n a pas à être sur Wamiz

C est plus un problème de couplé que de chiens

Mai bon

Utilisateur anonyme

J'allais le dire! Allez voir un psy ensemble! Cela ne relève pas de Wamiz!

Tania28700

Dans un tel climat, les chiens ne peuvent que se sentir mal eux aussi ; ca risque de mal finir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Après @aggie quand tu lis bien les post il y a pas mal de mot clé qui montre qu'elle commence a avoir la haine envers son copain... Quand on aime on critique pas.

Peut-être mais ce n'est pas à nous de juger ou de donner des conseils sans savoir !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Eh bien, personne ne pousse untel ou untel à donner des conseils

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Misanthrope, c'est un psy qu'il faut aller voir.

Tania28700

Complètement d'accord avec Misanthrope, c'est un psy qu'il faut aller voir.

ou un conseiller matrimonial à ce stade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

De toutes façons , quoi qu'on dise , si la postante a un minimum la tète sur les épaules , elle saura faire la part des choses quoi que l'on puisse dire , en tout cas je l'éspere , et j'épere aussi que le climat dans cette famille s'apaisera pour la petite fille et pour les chiens ...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

@Merline Bon duo dis donc ! Bon bah je le vois pas non plus comme un pervers moi
Ohhhh un pervers NARCISSIQUE n'est pas un pervers tout court, ça n'a même rien à voir.. google et tu verras le shéma de famille de LucieNoemi 😉😉 Ca se reconnait DIRECT jte jure... La pauvre... en tout cas j'espère que ce soir elle lui interpretera une tite chanson lolll 😁😁 Merci Tania ^^ 😳 Rah en plus suis calée niveau hormones là.. c'est vraiment pas le moment de voir passer des posts de ce genre ! Ca SCUDDDDDDDDDDE de suite ! 😳😳😁😏 De toute façon on est d'accord que LA, aucun éducateur ne s'en sortirait à redresser son bonhomme ? Hein ??!!😁 😁 Peine perdue d'avance… La Vouvoyer en refusant le repas qu'elle a préparé.. non mais jte jure… et pourquoi pas lui parler en verlan en lui jetant l'assiette à la figure tant qu'on y est ??? Après faut pas s'étonner qu'il aime pas les chiens… là ça coule juste de source...😈
Merline, je pense que tu vas un peu loin. On ne peut pas juger comme ça en ayant peu d'éléments, et de toute façon tu es tellement véhémente que ça devient caricatural... mais ce sont les joies d'internet !

Peut être Aggie, peut être en effet suis-je un peu trop "ds les starting blocks" sur ce coup là.. mais quand tu lis les posts les uns après les autres, c'est tout de même évident.

Dis moi, lorsque tu réponds à une question sur ce forum, as tu l'avis des autres membres de la famille ? Des vétos, des éduc, des voisins etc... - en vrai hein ? pas en redite par le ou la membre ? Tu te bases sur ce que la personne dit ou alors tu les connais TOUS personnellement ???

Si oui alors je te dis CHAPEAU. Si non je ne me suis fiée qu'aux dires de Lucie en effet comme pour tout post autre…

J'espère que tu as lu la totalité de la discussion car les faits sont accablants.

Ok Ok il faudrait un thérapeute etc pour le couple et la petite fille entre 2, mais ici c'est WAMIZ et la question relevait de quoi faire des chiens ds ces circonstances …

Alors quoi ? On se tait malgré le fait que les 2 chiens ont de moins en moins de m2 de lieu de vie, de liberté, qu'ils sont continuellement en climat de "détestation" ???

Il n'y a pas 36 solutions :

1/ Les chiens s'en vont car Monsieur n'en veut pas

2/ Monsieur s'en va car en a ras le casque des chiens

3/ A moins d'avoir zappé le file de la discussion, il n'y a pas de 3 ( on met les choses à plat etc.. )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "