Bonjour
Je crois bien d'après vos dires que votre compagnon n'a pas la fibre en ce qui concerne les animaux. Dommage et tant pis.
Il a instauré des règles, pas dans sa voiture, dans la cour et pas à l'étage. Bon bah sa voiture, c'est compréhensible, et puis vous avez la votre. Pour l'étage, oui je peux comprendre aussi s'il y voit là un espace de vie intime, chambres et sdb...
Pour la cour, c'est pour les éloigner de lui, en votre absence, qu'ils fassent leurs besoins dehors... Il ne les promène pas, bah oui s'il n'aime pas les chiens, c'est un effort pr lui qu'il ne fera pas.
Une bonne somme dépensé pour soigner un des deux chiens, il est en colère.
La dame qui passe pour les nourrir se fait "attaquer", le conjoint est en colère.
Son point de vue reste compréhensible selon moi et surtout son inquiétude pour votre fille de 2 ans.
Vous dites que la chienne a été agressive avec la voisine "normal elle a un canne", pourquoi avoir choisi cette voisine donc ? Comment ont été préparés les chiens à cette garde ?
Pardon, vous dites "normal", je ne pense pas. Faire entrer une personne chez vous qui peut être attaquée par un de vos chiens en votre absence, là ce n'est pas normal. Même si l'on comprend la chienne... Vous avez eu de la chance que cela ne soit pas allé plus loin dans l'affrontement. Votre conjoint en colère, pourrait il faire autrement face à "normal c'est la voisine qui a une canne"?
Pareil, face à son inquiétude pour votre fille. Vous dites ici sur le forum qu'elles s'adorent, que faire ? Si vous lui répondez par cela également, comment calmer sa colère et son inquiétude ?
Quoi faire ? Reprendre l'éducation de la chienne qui semble réactive en main, pour être sûr d'une sécurité à 100% pour votre fille.
Votre conjoint les voit comme des fardeaux, des êtres inutiles qui coûtent de l'argent et comme une menace aussi. Il faudrait essayer de lui démontrer le contraire peu à peu. Déjà par rapport à son inquiétude.
Mais vous comment voyez vous vos chiens ?
" Ba rien je ne peux me séparer de mes chiens ! Je m'en voudrais tellement et pi si je me sépare c'est eux qui sauront sur moi à me réconforter !"
Culpabilité personnelle en cas d'abandon et besoin de réconfort en cas de besoin... Ce sont deux raisons que vous avez cité pour dire que vous ne pouvez vous en séparer.
Je ne doute pas de votre amour pour eux. Je relève juste qq éléments de votre msg qui peuvent être interprétés et compris de manière bien différente de celle que vous pensez... Votre conjoint aurait il aussi du mal à suivre par moment ?