Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon conjoint déteste mes chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@lucienaomi, que vont penser les voisins ? Que votre chienne n’est pas sympas avec les autres chiens, que penseraient ils d’autres ? Mais vous allez travailler ça.
Il faut faire attention avec votre fille, qu’elle ne fasse pas semblant (avec la main ou un objet) de la taper même pour jouer. Gardez les à l’oeil toutes les deux, et ne pas les laisser sans surveillance. Ce que je dit est valable pour n’importe quelle famille avec n’importe quel chien. C’est juste la base.
Oui elle a été battu mais il ne faut pas rester dans le passé. Prenez les devant et retravaillez la socialisation avec les autres chiens, avec la dame qui est venue le week-end dernier...voyez un comportementaliste si vous voulez, ça pourra permettre à votre conjoint de constater qu’il y a des solutions.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 Je sais pas si il la prend pour une moins que rien,mais je sais ce que je ferais à sa place...Je suis célib perso...Mais la personne devra aimer les animaux si elle veut passer le pas de la porte le jour où je rencontrerai quelqu'un...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Aggie, je trouve que certain(e)s d'entre vous sont un peu trop péremptoires et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
L e couple de Lucie n'est peut être pas très bien assorti et ne ressortent dans la crise actuelle que les aspects négatifs de la personnalité du conjoint; mais j'ose croire qu'elle a aussi des aspects positifs auxquels Lucie aura été sensible. Et n'oublions pas qu'il y a au milieu une petite fille qui a besoin de son papa et de sa maman ! Aussi je m'insurge contre tous les posts qui appellent à mettre le mari dehors et exacerber les tensions et pousser Lucie à commettre l'irréparable ( je connais le cas d'une femme nantie d'un mari difficile qui influencée par son entourage est allée jusqu'à demander le divorce; l'individu s'est bonifié en vieillissant mais ce n'est pas elle qui en a profité et elle l'a amèrement regretté).
Quant à Werewolf, tu es bien gentil mais ta situation (célibataire à 47 ans) ne fait pas de toi un spécialiste du couple or,comme chacun sait , du moins avec de l'expérience (j'ai 69 ans, alors je sais de quoi je parle) la vie de couple nécessite de posséder l'art du compromis.
@Lucie
Je sais que cela ne va pas être facile mais il faut avant tout faire retomber la tension qui s'est installée dans votre couple et ne pas céder à la tentation de la surenchère, aborder ton mari par la douceur en lui faisant valoir tout ce qu'il y a de bon et de bien entre vous et qui ne pas être abîmé et que tu comprends ses inquiétudes (je retiens les quelques conseils positifs qui t'ont été donnés dans ce sens) et en tiendra compte. En même temps, tu dois lui faire valoir (gentiment) qu'il n'a pas été pris au dépourvu par ton amour des chiens, que tu comprends qu'il n'ait pu lui-même en saisir l'importance et la profondeur puisque c'est quelque chose qui lui est totalement étranger (ce n'est pas de sa faute, c'est comme ça), mais que s'il t'aime il doit l'accepter comme tu acceptes sans doute de lui des choses que tu ne partages pas, que l'amour que tu as pour tes chiens n'a rien à voir avec
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
...un quelconque reste d'attachement pour ton ancien compagnon, que tu as tenu compte de lui en faisant déjà beaucoup de compromis au sujet des interdictions concernant les chiens...bref de la fermeté mais dans un gant de velours.
C'est dans cette voie qu'il faut d'abord essayer d'aller.
Il me semble, mais j'ai la flemme de relire) que tu as parlé d'un déménagement qu'il souhaitait. Je crois qu'il y a chez lui une certaine jalousie quant à ton passé et que ce serait une bonne concession à lui faire.

Je te souhaite de tout cœur de trouver la voie de l'apaisement pour le bien de tous et n'écoute pas les sirènes irresponsables de la rupture et du conflit; ce ne sont pas elles qui en paieront les pots cassés!

Et si la voie que je te conseille ne fonctionne pas (mais il faut un peu de patience hein) alors cela voudra dire que ton conjoint n'en vaut pas la peine ou ne t'aime pas assez et que tu auras essayé...mais nous n'en sommes pas là;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hum.... Change de mec et l'affaire est dans le sac tu l'as dit toi même je cite: il montre son vrai visage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merline a écrit:
« Alors moi j'ai bien une idée et qui va dérider tout le monde.. Allez sur MEETIC et ouvrez vous un compte pour trouver un homme aimant les chiens, les enfants et qui passera son temps à vous faire des calins plutôt que des reproches chaque jour que Dieu fait ! Na ! Et pis celui là fera des gratouilles aux chiens ^^ »


Non tu te trompe faut qu'elle fasse un poste sur wamiz
ou un message privé genre tu veut bien faire du sport avec mes chiens? Et là hop elle va trouver 😎 c'est du vécu et ça marche toujours bien

Édit : vite cachons nous avant qu'elle lise le post
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vous trouve tous et toutes un peu "légers" ! Qui êtes-vous pour, à partir de deux ou trois éléments, porter de tels jugements ? Et donner de tels conseils ? Dans toute histoire de couple il est nécessaire d'avoir les deux versions !
Connaissez-vous ces personnes personnellement ? Certes il y a des maris invivables, mais il y a aussi des femmes mythomanes qui se racontent des histoires. Je me garderai bien de me laisser entraîner dans tout arbitrage comme vous le faites. Je n'accuse personne et vous feriez bien d'en faire autant !
Je trouve que la voie prise par ce post est un peu déplacée...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Myra a écrit:
« ( je connais le cas d'une femme nantie d'un mari difficile qui influencée par son entourage est allée jusqu'à demander le divorce; l'individu s'est bonifié en vieillissant mais ce n'est pas elle qui en a profité et elle l'a amèrement regretté). »

Sauf que c'est peut-être grâce au divorce qu'il s'est bonifié et que s'ils n'avaient pas divorcé il ne se serait pas bonifié et elle aurait amèrement regretté d'être restée avec lui, qui peut savoir...

Pour les uns ça se passe d'une façon, d'une autre pour les autres, ça ne peut pas servir d'exemple et d'argument, chaque situation et chaque personne est unique, parce qu'untel a fait ça ne veut pas dire que ça aura le même résultat pour nous si on fait pareil, et c'est à ceux qui auront à assumer les décisions de les prendre (sauf pour les chiens qui ne pourront que subir )...

Au final, Lucienaomi, qu'est-ce qui sera le + dur à assumer, qu'est-ce qui amènera le + de regrets, qu'est-ce qui aura les conséquences les + dures à assumer, en ton âme et conscience (comme on dit)?
- te débarrasser de tes chiens, le regretter, en créer inconsciemment un climat de conflit, finir par quand même te séparer de ton conjoint (surtout si à la base les chiens ne lui servent que d'excuse)? --> on est d'accord que se débarrasser des chiens n'est pas une option dans ce cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donc on garde les chiens, voyons les autres scénarios:

1/ tu arrives à mettre les choses à plat avec lui.
- 1a: il veut rester avec toi, il comprend l'importance qu'ont tes chiens pour toi, il accepte le "package" complet, il tolère les chiens et toi tu t'en occupes, vous trouvez un compromis, tout va bien aux petits réglages près le temps de l'apaisement de la situation.
- 1b: il ne veut pas rester avec toi, les chiens ne sont qu'un sujet de tension parmi d'autres, au moins tu sais à quoi t'en tenir, la suite en découlera...
- 1c: tu te rends compte que c'est toi qui ne veut plus rester avec lui, que son désamour des chiens n'est qu'une chose parmi d'autres qui ne te plaisent pas chez lui ou pour laquelle tu trouves qu'il n'a pas été honnête, au moins tu sais où tu en es, la suite en découlera.

2/ tu n'arrives pas à mettre les choses à plat avec lui, ou il reste buté et ne veut même pas parler
- 2a: mais il veut quand même rester avec toi, auquel cas il faudra bien trouver un moyen de communiquer, parce qu'on a vu que se débarrasser des chiens n'était pas présentement au programme. :p
- 2b: si vous n'arrivez pas à communiquer et à apaiser la situation, si vous ne vous comprenez plus ou ne vous entendez plus, ça vaut le coup de vivre comme ça plutôt que de se séparer (même temporairement le temps d'apaiser les esprits)?

-> oui, il y a une fille au milieu, mais elle ne sera pas la 1ère à survivre au divorce de ses parents.
Personnellement, je pense que je suis mieux à avoir subi le divorce de mes parents que si j'avais dû vivre dans une ambiance pourrie au milieu de leurs prises de becs.
Et divorcer ne veut pas dire passer le reste de sa vie à se taper dessus à chaque passage de garde des enfants: il y a toujours un temps d'adaptation, mais il y a toujours un moyen de faire ça en bonne intelligence aussi; et tout évolue tout le temps…
Exemple de mes parents: au moment du divorce les circonstances faisaient que mes parents se voyaient et ne se parlaient plus ou le moins possible, quelques années après ils se toléraient pour venir assister ensemble à ma remise de diplôme, maintenant ils se parlent régulièrement, prennent les nouvelles, se souhaitent leurs anniversaires, et dans 2 semaines on part tous les 3 passer 2 semaines ensemble à l'étranger pour le mariage de mon frère. ^^
Certes, ça ne veut pas dire que ça va se passer pareil pour Lucienaomi , mais c'est pour dire que MEME SI leur couple devait finir par se finir, ce n'est pas la fin du monde mais simplement un changement pas forcément négatif et même potentiellement positif par rapport à l'ambiance dans laquelle doit vivre justement et se développer cette petite fille qui est au milieu de tout ça, donc ça reste à envisager. Mais ça, seule Lucienaomi peut savoir si c'est pertinent et approprié à sa situation et comment elle le ressent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 a écrit:
« Je vous trouve tous et toutes un peu "légers" ! Qui êtes-vous pour, à partir de deux ou trois éléments, porter de tels jugements ? Et donner de tels conseils ? Dans toute histoire de couple il est nécessaire d'avoir les deux versions ! Connaissez-vous ces personnes personnellement ? Certes il y a des maris invivables, mais il y a aussi des femmes mythomanes qui se racontent des histoires. Je me garderai bien de me laisser entraîner dans tout arbitrage comme vous le faites. Je n'accuse personne et vous feriez bien d'en faire autant ! Je trouve que la voie prise par ce post est un peu déplacée... »

Ceci dit tu as raison aussi mais il y a que elle qui connait la vérité et nous on répond sur les écrits.....

Après ça le fait penser a une ex qui disait que je la frapper et que j'étais une grande méchanceté. Les gens en face y croyaient d'ailleurs personnes venait a la maison. Après il y a que moi qui sait.... Ce que je veut dire tu peu que répondre a ce que tu lis sinon on écrit rien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)