Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon conjoint déteste mes chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 a écrit:
«
Merline a écrit:
«
Amie Des Boxers a écrit:
« @Merline Bon duo dis donc ! Bon bah je le vois pas non plus comme un pervers moi »
Ohhhh un pervers NARCISSIQUE n'est pas un pervers tout court, ça n'a même rien à voir.. google et tu verras le shéma de famille de LucieNoemi Ca se reconnait DIRECT jte jure... La pauvre... en tout cas j'espère que ce soir elle lui interpretera une tite chanson lolll Merci Tania ^^ Rah en plus suis calée niveau hormones là.. c'est vraiment pas le moment de voir passer des posts de ce genre ! Ca SCUDDDDDDDDDDE de suite ! De toute façon on est d'accord que LA, aucun éducateur ne s'en sortirait à redresser son bonhomme ? Hein ??!! Peine perdue d'avance… La Vouvoyer en refusant le repas qu'elle a préparé.. non mais jte jure… et pourquoi pas lui parler en verlan en lui jetant l'assiette à la figure tant qu'on y est ??? Après faut pas s'étonner qu'il aime pas les chiens… là ça coule juste de source...»
Merline, je pense que tu vas un peu loin. On ne peut pas juger comme ça en ayant peu d'éléments, et de toute façon tu es tellement véhémente que ça devient caricatural... mais ce sont les joies d'internet ! »


Peut être Aggie, peut être en effet suis-je un peu trop "ds les starting blocks" sur ce coup là.. mais quand tu lis les posts les uns après les autres, c'est tout de même évident.

Dis moi, lorsque tu réponds à une question sur ce forum, as tu l'avis des autres membres de la famille ? Des vétos, des éduc, des voisins etc... - en vrai hein ? pas en redite par le ou la membre ? Tu te bases sur ce que la personne dit ou alors tu les connais TOUS personnellement ???
Si oui alors je te dis CHAPEAU. Si non je ne me suis fiée qu'aux dires de Lucie en effet comme pour tout post autre…
J'espère que tu as lu la totalité de la discussion car les faits sont accablants.

Ok Ok il faudrait un thérapeute etc pour le couple et la petite fille entre 2, mais ici c'est WAMIZ et la question relevait de quoi faire des chiens ds ces circonstances …
Alors quoi ? On se tait malgré le fait que les 2 chiens ont de moins en moins de m2 de lieu de vie, de liberté, qu'ils sont continuellement en climat de "détestation" ???

Il n'y a pas 36 solutions :

1/ Les chiens s'en vont car Monsieur n'en veut pas
2/ Monsieur s'en va car en a ras le casque des chiens
3/ A moins d'avoir zappé le file de la discussion, il n'y a pas de 3 ( on met les choses à plat etc.. )
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voilà, j'ai pas DU TOUT cherché à ennuyer qui que ce soit, mais si faut un nonoss pour une petite meute pas contente de mon franc parler et ben faites vous plaisir car CA AUSSI CE SONT LES JOIES D'INTERNET, AGGIE !

Et quand tu dis que je suis TELLEMENT véhémente c'est en général ????
Autant me le dire de suite.. je préfère de loin qu'on me dise les choses FRANCHEMENT plutôt qu'à demi mots.. tant qu'à faire.
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne vais pas répondre à l'ensemble de ta diatribe parce que ça me gonfle, mais seulement à ta dernière question. Je n'ai jamais dit que tu étais véhémente d'une manière générale parce qu'habituellement tu ne l'es pas, mais sur ce post tu te surpasses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dommage que tu me prêtes un ton que je n'emploie pas.. pas écrit c'est pas facile à deviner pour sur.
Mais je ne te posais qu'une simple question.. Comment fais tu la part de "vrai" dans tous les posts ?
Apprends moi
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah alors ça va assez loin tout ça...vaut mieux pas poursuivre ou bien plus tard plus calmement...

Je comprends la franchise de Merline, je comprends aussi l'attitude mesurée d'Aggie. Disons que dans tout problème, il faut les deux, surtout dans les débats alors où est le problème ici ?

Certains demandent des conseils pour l'éducation de leur chien et s'en prennent plein dans la figure, on peut tous dépasser certaines limites (elles ne sont pas tjs claires selon chacun) selon la tolérance et la sensibilité de chacun. Après tout nous sommes humains.
Ici il y a eu des conseils de raison et des conseils de cœur dirons nous, plus impulsifs sinon, et donc ? La postante fera le tri. Nous n'influençons pas une enfant de 14 ans là et même si la personne semble bien "fragile", elle est adulte et semble assez réfléchie pr être capable de réfléchir et relativiser face aux différents conseils. Elle dit bien avoir quitté un ex en rachetant le chien battue, ou de dépenser son argent pr soigner le chien malgré désapprobation du conjoint actuel... On est aussi loin de la victime qui n'ose rien dire ou faire ici...

Ainsi demander conseil sur un forum a été son choix, conseil pour chien ou conseil pour couple... Parfois ce n'est pas clair... Alors oui on en parle, on décortique, on peut même se révolter, chacun sa sensibilité mais non, il n'y a pas eu selon moi du manque d'intérêt ou quoi que ce soit d'irresponsable... Chaque personne majeure est responsable de ses choix non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne mélange pas tout Merline... sur Wamiz les gens demandent un conseil pour l'éducation de leur chien, pour le soigner, pour le comprendre, etc. Je ne vois pas en quoi on devrait chercher la part du vrai, comme tu dis !
En revanche, là on parle d'un sujet conflictuel qui oppose deux personnes, donc je maintiens qu'il est déplacé sur un Forum de s'immiscer dans la vie privée des gens, surtout en n'entendant qu'un son de cloche. Il ne nous appartient pas de pousser quelqu'un qu'on ne connait même pas à foutre sa vie en l'air sur un coup de tête !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca sent le catch dans la boue entre Aggie et Merline là


Et on les laisse régler ça comme l'ont dit Aby Ziva et Misanthrope
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ADB et bien si pour toi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Alors tout va bien ! Quand je vois que sur les simples dires d'une internaute on traite quelqu'un que l'on ne connait même pas de pervers narcissique, oui ça me choque !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Damsdams a écrit:
« Ca sent le catch dans la boue entre Aggie et Merline là Et on les laisse régler ça comme l'ont dit Aby Ziva et Misanthrope »

Pourquoi le catch dans la boue ? j'appelle justement à la mesure je te signale !
ça me choque beaucoup que sur les dires d'une personnes dont on ignore tout, on se permette de porter des jugements péremptoires et arbitraires sur une autre personne que l'on ne connait pas plus.
En lisant certains messages, on se croirait sur la place publique avec la foule qui réclame le tête du condamné... c'est lamentable !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah l'interprétation des mots et surtout l'importance qu'on en donne... Dépend de chacun.
Cela t'a choqué Aggie je le comprends... Mais la postante n'a pas relevé... Tu me diras qu'importe...
Dans un autre sens, elle précise dès le début qu'il est militaire...puis dit qu'il refuse les repas et la vouvoie... Et encore bcp de propos très troublants envers les chiens...des disputes...

Y a t il eu franchise en tout ? Comment le savoir...
Y a t il eu influence? De qui ? De nous selon toi Aggie... Ou même selon la postante ? Cela est possible même inconsciemment, certains ne cherchent qu'une validation à une décision déjà prise mais encore en sommeil en attendant l'action...

Où en sommes nous ?
Pour ma part, oui je dirai tout va bien, pour le meilleur des mondes non. Nous avons tous notre quotidien et oui en ce moment vous savez qu'on doute bcp pr Orphée... Par contre ici, oui tout va bien pour moi, je ne vais pas bloquer sur un mot ou même une idée sur laquelle je ne serai pas d'accord... Concernant une personne inconnue qui fait des actions inconnues envers une postante inconnue... Se mettre dans cet état est contre productif... Presque contre nature me concernant.

Voilà où j'en suis.
Et vous ?
Car la postante... Elle n'est plus là... Le conjoint peut être plus non plus... Ou encore les chiens mais je doute vraiment qu'un mot ici dans de telles circonstances y ait contribué en quoi que ce soit.

Mais j'aime la passion, la capacité à être si franche, impulsive et impliquée que Merline
J'aime aussi le calme et la juste mesure d'Aggie (qui intervient qd il faut pr mettre le holà 😉)
Voilà c'est aussi pour cela que je suis sur ce forum... Pour la différence d'être, de vision et même d'expression.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)