Mon conjoint déteste mes chiens

Lucienaomi

Bonjour, je vous explique mon histoire.

J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.

Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci

86 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Voilà, j'ai pas DU TOUT cherché à ennuyer qui que ce soit, mais si faut un nonoss pour une petite meute pas contente de mon franc parler et ben faites vous plaisir car CA AUSSI CE SONT LES JOIES D'INTERNET, AGGIE !

Et quand tu dis que je suis TELLEMENT véhémente c'est en général ???? 🤪🤪

Autant me le dire de suite.. je préfère de loin qu'on me dise les choses FRANCHEMENT plutôt qu'à demi mots.. tant qu'à faire.

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Aggie19

Je ne vais pas répondre à l'ensemble de ta diatribe parce que ça me gonfle, mais seulement à ta dernière question. Je n'ai jamais dit que tu étais véhémente d'une manière générale parce qu'habituellement tu ne l'es pas, mais sur ce post tu te surpasses !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Dommage que tu me prêtes un ton que je n'emploie pas.. pas écrit c'est pas facile à deviner pour sur.

Mais je ne te posais qu'une simple question.. Comment fais tu la part de "vrai" dans tous les posts ?

Apprends moi 👌

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Ah alors ça va assez loin tout ça...vaut mieux pas poursuivre ou bien plus tard plus calmement...

Je comprends la franchise de Merline, je comprends aussi l'attitude mesurée d'Aggie. Disons que dans tout problème, il faut les deux, surtout dans les débats alors où est le problème ici ?

Certains demandent des conseils pour l'éducation de leur chien et s'en prennent plein dans la figure, on peut tous dépasser certaines limites (elles ne sont pas tjs claires selon chacun) selon la tolérance et la sensibilité de chacun. Après tout nous sommes humains.

Ici il y a eu des conseils de raison et des conseils de cœur dirons nous, plus impulsifs sinon, et donc ? La postante fera le tri. Nous n'influençons pas une enfant de 14 ans là et même si la personne semble bien "fragile", elle est adulte et semble assez réfléchie pr être capable de réfléchir et relativiser face aux différents conseils. Elle dit bien avoir quitté un ex en rachetant le chien battue, ou de dépenser son argent pr soigner le chien malgré désapprobation du conjoint actuel... On est aussi loin de la victime qui n'ose rien dire ou faire ici...

Ainsi demander conseil sur un forum a été son choix, conseil pour chien ou conseil pour couple... Parfois ce n'est pas clair... Alors oui on en parle, on décortique, on peut même se révolter, chacun sa sensibilité mais non, il n'y a pas eu selon moi du manque d'intérêt ou quoi que ce soit d'irresponsable... Chaque personne majeure est responsable de ses choix non ?

Aggie19

Ne mélange pas tout Merline... sur Wamiz les gens demandent un conseil pour l'éducation de leur chien, pour le soigner, pour le comprendre, etc. Je ne vois pas en quoi on devrait chercher la part du vrai, comme tu dis !

En revanche, là on parle d'un sujet conflictuel qui oppose deux personnes, donc je maintiens qu'il est déplacé sur un Forum de s'immiscer dans la vie privée des gens, surtout en n'entendant qu'un son de cloche. Il ne nous appartient pas de pousser quelqu'un qu'on ne connait même pas à foutre sa vie en l'air sur un coup de tête !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Ca sent le catch dans la boue entre Aggie et Merline là 😏

Et on les laisse régler ça comme l'ont dit Aby Ziva et Misanthrope 👌

Aggie19

ADB et bien si pour toi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, Alors tout va bien ! Quand je vois que sur les simples dires d'une internaute on traite quelqu'un que l'on ne connait même pas de pervers narcissique, oui ça me choque !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ca sent le catch dans la boue entre Aggie et Merline là 😏 Et on les laisse régler ça comme l'ont dit Aby Ziva et Misanthrope 👌

Pourquoi le catch dans la boue ? j'appelle justement à la mesure je te signale !

ça me choque beaucoup que sur les dires d'une personnes dont on ignore tout, on se permette de porter des jugements péremptoires et arbitraires sur une autre personne que l'on ne connait pas plus.

En lisant certains messages, on se croirait sur la place publique avec la foule qui réclame le tête du condamné... c'est lamentable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah l'interprétation des mots et surtout l'importance qu'on en donne... Dépend de chacun.

Cela t'a choqué Aggie je le comprends... Mais la postante n'a pas relevé... Tu me diras qu'importe...

Dans un autre sens, elle précise dès le début qu'il est militaire...puis dit qu'il refuse les repas et la vouvoie... Et encore bcp de propos très troublants envers les chiens...des disputes...

Y a t il eu franchise en tout ? Comment le savoir...

Y a t il eu influence? De qui ? De nous selon toi Aggie... Ou même selon la postante ? Cela est possible même inconsciemment, certains ne cherchent qu'une validation à une décision déjà prise mais encore en sommeil en attendant l'action...

Où en sommes nous ?

Pour ma part, oui je dirai tout va bien, pour le meilleur des mondes non. Nous avons tous notre quotidien et oui en ce moment vous savez qu'on doute bcp pr Orphée... Par contre ici, oui tout va bien pour moi, je ne vais pas bloquer sur un mot ou même une idée sur laquelle je ne serai pas d'accord... Concernant une personne inconnue qui fait des actions inconnues envers une postante inconnue... Se mettre dans cet état est contre productif... Presque contre nature me concernant.

Voilà où j'en suis.

Et vous ?

Car la postante... Elle n'est plus là... Le conjoint peut être plus non plus... Ou encore les chiens mais je doute vraiment qu'un mot ici dans de telles circonstances y ait contribué en quoi que ce soit.

Mais j'aime la passion, la capacité à être si franche, impulsive et impliquée que Merline

J'aime aussi le calme et la juste mesure d'Aggie (qui intervient qd il faut pr mettre le holà 😉)

Voilà c'est aussi pour cela que je suis sur ce forum... Pour la différence d'être, de vision et même d'expression.

 Sky

Ca sent le catch dans la boue entre Aggie et Merline là 😏 Et on les laisse régler ça comme l'ont dit Aby Ziva et Misanthrope 👌

LOL je me disais la même chose!

😈

Mais ça n'a pas l'air d'avoir détendu l'atmosphère... 😞

" 色即是空 "