Mon conjoint déteste mes chiens

Lucienaomi
Lucienaomi

Bonjour, je vous explique mon histoire.

J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.

Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Lucienaomi
Lucienaomi

Je ne vois pas ma réponse lol

Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Après il faut faire des compromis et il y a des solutions, dans la voiture? Mette les chiens dans une cage de transport et des housses de protection pour les sièges. Qu’il ne les sorte pas, après tout ce ne sont pas ses chiens donc c’est à vous de le faire. Pour l'étage si y a les chambres, aller pourquoi pas.

Après s’il vous dit que les chiens restent dehors non, faut faire entendre votre vois aussi, il savais que vous avez des chiens, soit il prend le lot soit il prend rien.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Tania28
Tania28

alors tu comptes faire quoi ?

il n'a pas changé du tout au plus en peu de temps ; tu savais qu'il était maniaque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucienaomi
Lucienaomi

Bonjour ah non mon conjoint

n'a jamais taper mes chiens. Il ne l'ai calcul pas du tout. Si je suis pas la il l'ai laisse dehors (dans la cour) il m'a déjà demandé sa vie combien de temps...

C'est un maniaque d'une famille de militaire sans animaux. Il ne l'ai sors jamais balade les accepte mème pas dans sa voiture du au poils. Ils on interdiction à l'étage j'ai accepté. Plus sa va plus il leur interdit les pièces...

Mel1
Mel1

Docline a tout dit !

C'est un lot, il était bien au courant qu'il y avait les chiens. Donc il les a accepté au départ non ?

Après à vous de voir ce que vous donnerez comme suite. Perso un homme qui "n'aime" pas mon chien c'est vite vu... Mais bon c'est surtout le cumul d'expériences qui me fait être intransigeante, ça évite de perdre du temps.

Docline
Docline

Dire que des chiens sont une contrainte, eh bien c'est vrai

dire qu'ils sont moches, disons que c'est une appréciation toute subjective qu'il a le droit d'éprouver

dire qu'ils ne servent à rien, c'est comme dire que les sentiments sont une donnée inutile de l'existence, je suis sûre qu'il ne le pense pas vraiment

et donc il propose quoi ???

On ne peut pas attendre d'un conjoint qu'il aime les chiens,

on peut exiger qu'il les respecte et qu'il respecte l'amour qu'on leur porte

tout comme on l'exigerait pour un enfant qui ne serait pas son choix au départ,

et s'il veut la femme, il sait qu'il faut accepter le reste du lot, c'est comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non je disais que c'est toi qui lancerais l'oreiller à ton homme s'il ronflait plutôt qu'à Potter ! Et non que ton homme ne le lancerait à Potter 😂 la bataille d'oreillers sinon, dis donc il se passe des trucs chez vous !

Et tu parles d'étouffement ! 😂 T'as raison alors "la vie qu'on mène !"

Ici on a juste un gros mais gros risque d'obésité chez la petite ! J'ai surpris mon conjoint plusieurs fois se tromper ds le dosage qd elle était petite ! T'imagine toi 500gr d'un coup ds le bide ? Au lieu de 200 ! Il s'est même "vexé" parce que j'insistais pour vérifier ! Lol sa tête quand il a vu le doseur !

😖 Pas fiable ! Et vas y pour dépenser une bombe d'énergie comme la notre si elle est en surpoids ! On ne craint pas l'étouffement ou les ronflements mais on risque bien l'explosion d'un boxer énergique (mais qui peut pas courir) chez nous à tout moment !

(on attendra pour la réponse de Lucienoemie, si on en parle encore... Je pourrais pas dormir sereinement)

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ouais tu me fais peur ! 😁

Chais pas... LucieNaomi devrait nous éclairer sur le comportement du compagnon en plus de ce qu'il dit...

J'ai rarement vu qqun DETESTER des chiens et pas être tenté de leur fiche des pieds au c.. ou autres...

Arfffffffff j'arrête là aussi ça fait peur également :/

Dis donc ! L'oreiller, mon homme se l'est mis sur SA tête à lui, pour pas entendre Potter ronfler et pas sur le chien..

Il préfère s'auto étouffer que de l'empêcher de ronfler lollll 🤪😁

Un jour vais me réveiller avec Potter qui fait trembler la barraque mais mon mari mort par étouffement ! Rends toi compte de la vie qu'on mène … 🙄😯😁😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Merline

Mais tu confondrais pas avec l'ex qui battait un des deux chiens ?

L'actuel dit qu'il les déteste, qu'ils sont moches et qu'ils ne servent à rien.

C'est sûr que ce n'est pas glamour tt ça ! Après il a peut être dit cela sous le coup de colère après les 1900E dépensé d'un coup...

Je dis bien que la notre est c...parfois! Lol bon après là c'est différent je l'aime y'a rien à redire, elle se prend même pas un oreiller qd elle ronfle, comme toi, c'est pour le conjoint ça ! 😉

Lui, dit ne pas les aimer, bah peut être qu'il les tolère et après... Bon c'est pas l'harmonie et la fusion dans le foyer mais y'a des foyers comme ci et d'autres comme ça... Moi je tolère bien hum les chats du quartier, je n'aime pas trop les chats, je m'en méfie bcp d'ailleurs, c'est comme ça mais je ne leur lance même pas un mauvais regard et j'apprends juste à Orphée à les ignorer... Ne pas aimer ne veut pas dire que l'animal va se prendre un coup de pied.

En plus ce serait trop bête de sa part à Monsieur, si le chien a quoi que ce soit, c'est direction véto et Madame ouvre le portefeuille 😅 c'est contre productif !

Bon après y'a des gens louches je veux bien le croire... Et le craquage existe bien ! 🙄 J'arrête là, ça fait peur !

80 commentaires sur 86

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?