Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon conjoint déteste mes chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Continuer à vivre comme avant si sa va pas il peut partir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ok ok ! mais pourquoi ca serait lui qui partirait ?(je ne défends pas votre mari, j'essaie juste de faire prendre conscience que si l'un ou l'autre ne prend une décision, ca peut être vite l'enfer) vous n'êtes pas dans un logement de fonction ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Par contre partit un week-end en laissant les chiens seul avec juste une visite pour l’eau et la nourriture c’est pas une bonne idée. Les chiens connaissaient la voisine avant ça venue ? La dame a voulu la caresser ?
L’énervement de votre conjoint est normal sous le coup de l'émotion mais il est important de mettre les choses à plat. Ce n’est pas la faute des chiens. Tout peu s’arranger si on travaille en équipe.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Je crois bien d'après vos dires que votre compagnon n'a pas la fibre en ce qui concerne les animaux. Dommage et tant pis.
Il a instauré des règles, pas dans sa voiture, dans la cour et pas à l'étage. Bon bah sa voiture, c'est compréhensible, et puis vous avez la votre. Pour l'étage, oui je peux comprendre aussi s'il y voit là un espace de vie intime, chambres et sdb...
Pour la cour, c'est pour les éloigner de lui, en votre absence, qu'ils fassent leurs besoins dehors... Il ne les promène pas, bah oui s'il n'aime pas les chiens, c'est un effort pr lui qu'il ne fera pas.
Une bonne somme dépensé pour soigner un des deux chiens, il est en colère.
La dame qui passe pour les nourrir se fait "attaquer", le conjoint est en colère.
Son point de vue reste compréhensible selon moi et surtout son inquiétude pour votre fille de 2 ans.

Vous dites que la chienne a été agressive avec la voisine "normal elle a un canne", pourquoi avoir choisi cette voisine donc ? Comment ont été préparés les chiens à cette garde ?
Pardon, vous dites "normal", je ne pense pas. Faire entrer une personne chez vous qui peut être attaquée par un de vos chiens en votre absence, là ce n'est pas normal. Même si l'on comprend la chienne... Vous avez eu de la chance que cela ne soit pas allé plus loin dans l'affrontement. Votre conjoint en colère, pourrait il faire autrement face à "normal c'est la voisine qui a une canne"?

Pareil, face à son inquiétude pour votre fille. Vous dites ici sur le forum qu'elles s'adorent, que faire ? Si vous lui répondez par cela également, comment calmer sa colère et son inquiétude ?
Quoi faire ? Reprendre l'éducation de la chienne qui semble réactive en main, pour être sûr d'une sécurité à 100% pour votre fille.

Votre conjoint les voit comme des fardeaux, des êtres inutiles qui coûtent de l'argent et comme une menace aussi. Il faudrait essayer de lui démontrer le contraire peu à peu. Déjà par rapport à son inquiétude.

Mais vous comment voyez vous vos chiens ?
" Ba rien je ne peux me séparer de mes chiens ! Je m'en voudrais tellement et pi si je me sépare c'est eux qui sauront sur moi à me réconforter !" »
Culpabilité personnelle en cas d'abandon et besoin de réconfort en cas de besoin... Ce sont deux raisons que vous avez cité pour dire que vous ne pouvez vous en séparer.
Je ne doute pas de votre amour pour eux. Je relève juste qq éléments de votre msg qui peuvent être interprétés et compris de manière bien différente de celle que vous pensez... Votre conjoint aurait il aussi du mal à suivre par moment ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Kikaah : Je pense que là on a dépassé le cap des compromis.. les chiens ont de moins en moins d'espace dans la maison car Monsieur ne les veut plus dans ses pattes et à mon avis, ne les veut plus tout court



Lucienaomi a écrit:
« En faite il m'a dit hier ta chienne de m.... À ton ex ! Nous sommes partie en w. End et ma voisine et venu pour leau et croquettes (première fois) car d'habitude ils vont chez une dame qui me l'ai garde. Et ma chienne a étais très agressif avec la voisine... Mai normal elle avais une canne... Un bâton ! Elle a eu peur et lui a pincer la main et arracher un peu de peau... Voilà pourquoi à notre retour il a péter un câble »


Et ben ça leur fait de belles journées aux chiens…

Je reviens sur une phrase quand même : "En faite il m'a dit hier ta chienne de m.... À ton ex !"

Ya 2 choses qui me viennent en tête :

1/ Ces chiens vous les aviez avec votre ancien compagnon. Donc il focalise sur eux par JALOUSIE DE VOTRE EX .. ce qui est un comble car les chiens n'y peuvent rien si vous avez eu une relation précédente avec ces loulous..

2/ Il vous parle toujours comme ça ? Parce que qd je vous lis, vous vous RETRANCHEZ chaque fois.
Il vous dit NON à ceci ou cela, c'est NON et vous ne dites jamais MAIS QUE SI ! C'EST COMME CA ET PAS AUTREMENT.. J'en reviens pas .. mais votre compagnon il est vraiment "chouette à vivre" pour tout le reste ou pas ? Je vous sens tellement soumise… misère…

Je serai bien plus dure que tout le monde ici, comme Mel1 :
Il savait dans quoi il s'engageait .. on ne se découvre pas tout à coup DETESTEUR DE CHIENS… non non..
Et vous m'enlèverez pas de l'idée que si ( je l'espère ) il n'a pas encore montré de gestes brutaux avec les chiens, … ca va pas tarder..
Il prend ses aises Monsieur.. exige ceci, celà et puis encore et encore… et ili va bientôt chacun vous filer autant de m2 à vivre et se garder le reste….

Mazette les mecs comme ça moi… Walaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! MAIS CA VOLE DIRECT !

“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ya 2 choses encore qui m'interpellent.. après c'est juste des réflexions que je me fais mais quand on aime profondément les animaux et a fortiori ses propres chiens, comment on peut tomber amoureuse d'un type pareil ?? Et vous parlez régulièrement ( mais en négation ) de "LAISSER VOS CHIENS"..
Genre " Je ne vais tout de même pas m'en séparer" etc..

Là dessus ya 2 trucs :

1/ Ce serait pas A TOUT HASARD un petit peu l'idée qui vous viendrait quand même en tête ? Histoire d'OBEÏR à votre homme ??? Finalement ??
2/ Au final si vous les confiez à des gens BIEN ( j'entends, vérifier la famille et tout hein ) et bien ce serait sans doute mieux pour tout le monde...Surtout pour les chiens, car un gars comme ça, tôt ou tard va passer ses nerfs sur vous aussi… VOUS AUSSI VOUS AVEZ APPARTENU A VOTRE EX.…. ça doit pas lui plaire des masses...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"il m'a déjà demandé sa vie combien de temps"
NO COMMENT !!!
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah bah… lol Amie DB : Les grands esprits se rencontrent ^^
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Essayez de communiquer calmement et laissez passer un peu de tps, reprenez aussi de votre côté qq éléments en main pr préserver l'harmonie au sein du foyer.
Il a menti au début, soit, par amour je suppose. Mais vivre au quotidien avec deux chiens qd on ne les aime pas, c'est pas non plus simple. Il savait à quoi s'attendre en mentant dès le départ ? Oui et non.
Bien qu'en s'informant bcp... On ne sait vraiment à quoi s'attendre que lorsque le chien est avec nous et là je parle des maîtres qui aiment leur chien. On a tjs des bonnes et des mauvaises surprises ! Pourquoi en serait il différent pour monsieur. Il ne les aime pas, les ignore. OK mais d'un autre côté, il semble aussi n'avoir eu droit qu'aux mauvaises surprises, une grosse somme d'argent dépensée et une morsure sur voisine... Colère et inquiétude...
Des mauvaises surprises qui le dépassent bcp là...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La Vache, Amie DB je te trouve Coooooooooooool !
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Merline
Comment ça ? Lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)