Mon conjoint déteste mes chiens

Lucienaomi

Bonjour, je vous explique mon histoire.

J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.

Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci

86 réponses
Lucienaomi

Pour les 1900€ je ne lui ai pas demandé 1€, je me suis débrouiller seule j'assume mes chiens.

Je comprends que ce sois difficile pour lui chien de mon ex ! Mais je ne lui ai pas caché ! Nous sommes dans un logement qu'on a eu grâce à lui oui mais lui vue c'est ressources normalement il n'a plus le droit à ce logement enfin il aime pas ce logement non plus ! Il souhaite acheter de base un appartement. (pour mes chiens je le comprend pas trop).

M'a voisine et déjà rentrer plusieurs fois dans la maison. Je devais absolument m'absenter pour une raison familiale je ne pensais pas que sa, ce serait mal passé. Donner mes chiens... Ils on toujours vécu ensemble à deux et quand je m'étais séparé de mon ex j'avais séparer les chiens et mon chien déprimer... Mon couple va mal... Car tout les jours j'ai le droit à une remarque sur les chiens. Et je suis sur la défensif car je ne comprend pas ou il veux en arriver ! Enfin si... Je c'est qu'il veut que je m'en débarrasse. J'ai discuter avec ma famille qui me disent que les chiens on rien demander eux ! Comme vous c'est un lot dans ce lot yavais moi et les deux loulou...

Lucienaomi

Je me confie a vous ! Mais avec lui je suis plus agressif je lui répète que les chiens étais là avant lui et que c'est comme ça !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors moi j'ai bien une idée et qui va dérider tout le monde..

Allez sur MEETIC et ouvrez vous un compte pour trouver un homme aimant les chiens, les enfants et qui passera son temps à vous faire des calins plutôt que des reproches chaque jour que Dieu fait ! Na ! 😁😁😁

Et pis celui là fera des gratouilles aux chiens ^^

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lucienaomi

Je vais avoir une discussion avec lui car on ce parle plus il refuse même de manger quand je prépare à mangé lol et il me vouvoie mdr 😂 n'importe quoi !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut mettre gentiment les points sur les i, s’il déteste à ce point les chiens et qu’il fait la tronche H24 ça va pas le faire, s’il Vous aime assez, il passera outre, pas obliger de les aimer ou s’en occuper, mais si c’est pour être désagréable merci bien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui ça va loin ! C'est un mauvais comportement et une mauvaise ambiance là, euh moi si je prépare à manger et qu'il mange pas, il n'a pas de repas pdt une sem, il se débrouille ! Mais comme c'est un bon vivant 😊

Bon plus sérieusement, faut mettre le holà hein. On a bien tout relativisé, on s'est même mis à sa place pr essayer de le comprendre... Maintenant faut être forte et c'est tout !

Si communication ne passe pas, comme dit Merline, la porte.

Je veux bien être tolérante et comprendre, parler etc... Mais si c'est pour se sentir malheureuse au quotidien, ne plus pouvoir se confier à l'homme qui est censé partager notre vie, cuisiner pr se faire refouler, se faire vouvoyer par mépris ou condescendance.... Le foutage de g.... Oh là ça va pas hein !

Un partenaire c'est surtout là pour embellir nos jours, dans les moments difficiles on se serre les coudes. Mais si les moments difficiles sont 90% teintés de colère, mépris, intolérance... Faut prendre votre envol Lucienaomi ! Le Phoenix est plus fort plus beau quand il renaît de ses cendres 😎

@Merline

Bon duo dis donc ! Bon bah je le vois pas non plus comme un pervers moi, disons que c'est compréhensible ds certains cas colère et inquiétude mais s'il ne s'en sert que d'excuses, oui c'est de la mauvaise foi ajouté à de l'intolérance et de la fierté mal placée... La liste est longue donc pour faire simple, un bon relou ! Mdr !

Franchement une dispute par jour par exemple, c'est énorme !!! Je connais des couples qui ne font que ça alors qu'ils ne se voient pas H24 en plus... Les humains ne savent ils plus communiquer ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir une discussion avec lui car on ce parle plus il refuse même de manger quand je prépare à mangé lol et il me vouvoie mdr 😂 n'importe quoi !

Bonjour

J'aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais là , c'est a se demander si le mal n'est pas plus profond , si finalement , les chiens ne seraient pas un pretexte car il n'est peut etre plus très bien dans son couple ?

Mon mari est TRES caractèriel , on n'est pas toujours sur la meme longueur d'onde , mais je suis certaine qu'il ferait beaucoup d'efforts pour moi et réciproquement , il faudrait vraiment remettre les choses à plat entre vous ...

Bobkat

Bonjour

A part la séparation, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, car a mon avis c'est ce qu'il souhaite.

Essayer de recoller tout ça, c'est retarder l'échéance.

Enfin, c'est plus une histoire de couple que de chien à mon avis

Courage à vous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@lucienaomi, tu le prends entre 4 yeux et tu lui dit clairement (avec un geste qui ponctue tes mots) sans crier ni hausser le ton mais avec fermeté, que c’est Autant chez lui que chez toi, donc les règles de la maison ne sont pas faites que par lui, que vous avez votre mot à dire. Que les chiens font partie du lot et que si on ne fait pas d’efforts, ça marchera jamais, que tu lui demande rien vis à vis des chiens mais qu’il arrête de faire la tronche. (Non mais dit !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lucienaomi

Merci à toutes