Pour qu'il se sente à l'aise, moi je le prendrais dans mes bras, qqs minutes ; puis va où tu veux, si c'est dans un parc, assieds toi et laisse le découvrir autour de toi. Il faut qu'il prenne confiance.
Patience, ca ne sert à rien de s'énerver, tu vas le stresser. C'est un chiot, tu as encore qqs mois à galèrer, mais après que du bonheur !! 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mais si, il est heureux, fais tout pour le mettre à l'aise, et tu verras il va vite prendre ses marques, et même faire des bétises... positive, même si parfois on a des doutes, et on se demande si ca va le faire... ca va le FAIRE !! courage ! 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui oui rien d'anormal ! ne retire pas ses "bêtises" devant lui.
L'as tu préparé progressivement à vos absences ? laisse lui aussi un jouet style kong qui devrait l'occuper, et puis un tee shirt avec ton odeur.
Bonjour, mettez vous à la place de votre chiot, il découvre la ville, de nombreux nouveau bruits, odeurs, personne, voiture...etc. Votre chiot à peur...j'ai eu plusieurs post à se sujet, ce que les gens ne savent pas c'est qu'il faut l'habitué petit à petit à la ville, la ville est pour lui très angoissant c'est pour cela qu'il ne veut pas sortir et a peur.
Vous le "forçez" à sortir 10fois par jour, alors qu'il a peur et cela ne fait qu'empirer les choses.
Sortez le donc...3-4 fois par jour et y allez petit à petit, faîte tout le temps la même ballades (le même chemin) pour qu'il s'y habitue et que sa ne le stresse pas d'avantage. Quand vous sortez de chez vous restez et ne bougez plus ou posé vous quelques part en détendant la laisse et en le laissant découvrir la ville, l'environnement qui l'entoure puis quand vous voyez qu'il est habitué vous changez d'endroit et refaites sa jusqu'à qu'il y soit bien habitué et vous pourriez commencez à vous promenez mais tout doucement, en douceur et petit à petit.
Le mordillage de votre mur n'est pas une bêtises positive...sans vous faire peur cela peut s'empirer...il pourra les manger encore plus ou détruire des affaires car je suis presque certaine que vous ne l'avez pas habitué à vos absence...Il faut donc pour cela l'habituer à vos absences et avant chaque absence bien le promener dehors et lui proposer des jouets à mordiller en lui faisant comprendre qu'il a le droit de mordiller que ces affaires.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
oui mais on sait tous que certains bossent et ne peuvent pas sortir leur chiot toutes les deux heures, il faut être réalistes quant même. Donc des pipis-cacas, il y en aura.