Mon chiot ne veut pas sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit bouledogue français est arrivé chez moi il y a maintnenant 10 jours. Il a eu 3 mois le 12 mars.

Voilà mon soucis il ne veut pas sortir et se promener une fois dehors. Je l'ai pourtant habitué a la laisse même à l'intérieur, j'ai tout essayé : friandises, les jouets, changer d'endroits.

Cela fait 10 jours que je fais cela et que je le sors au moins 10 fois par jour maiq rien n'y fait il ne veut toujours pas sortir et une fois dehors il va de temps en temps sentir un peu a droite a gauche mais sans plus.

Pour rentrer là il y va en courant sauf quelques fois où il ne veut ni sortir ni rentrer une fois dehors.

Faut-il que je continu comme ça ou faut-il que j fasse autre chose ?

Est ce c'est moi qui s'inquiète pour rien et qui n'est pas assez patient ou est-ce anormal ces réactions au blut de 10 jours ?

J'ai oublié de précisé il fait ces besoins sans soucis dehors par contre quand on le pause par terre.

Meci d'avanc pour vos réponses

14 réponses
Kahlie
Kahlie

Bonsoir Alexandre

J'ai eu le même problème au début ,cherchez des endroits calme sans trop de voitures car c'est nouveau pour lui et il peut être effrayé de tout ce bruit.Mais ça s'arrange par la suite ,ne vous inquiètez pas.

Par contre la mienne ne fait jamais ces besoins en promenade mais elle fait dans la cour en rentrant..

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, effectivement dans des endroits plus calmes il est un peu plus réactif et semble avoir envi de se promener

Tania28700
Tania28700

Pour qu'il se sente à l'aise, moi je le prendrais dans mes bras, qqs minutes ; puis va où tu veux, si c'est dans un parc, assieds toi et laisse le découvrir autour de toi. Il faut qu'il prenne confiance.

Patience, ca ne sert à rien de s'énerver, tu vas le stresser. C'est un chiot, tu as encore qqs mois à galèrer, mais après que du bonheur !! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, donc ce n'est pas inquiétant s'il met du temps à être à l'aise dehors ?

Car on a juste peut que ça soit pas normal et qu'il ne soit pas heureux avec nous.

Merci pour vos réponses ;-)

Tania28700
Tania28700

Mais si, il est heureux, fais tout pour le mettre à l'aise, et tu verras il va vite prendre ses marques, et même faire des bétises... positive, même si parfois on a des doutes, et on se demande si ca va le faire... ca va le FAIRE !! courage ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement il prend ces marques, on s'inquiéter qu'il ne bouge pas trop et soit trés sage en notre absence jusqu'à avant hier quand j'ai retrouvé un bout du mur mangé 😁

pour les promenades il commence à naviguer tout seul par contre si on veut aller dans le sens opposé d'où il souhaite aller' il s'assoit et ne veut plus avancer mais j'imagine que c'est normal au début mdr

Tania28700
Tania28700

Oui oui rien d'anormal ! ne retire pas ses "bêtises" devant lui.

L'as tu préparé progressivement à vos absences ? laisse lui aussi un jouet style kong qui devrait l'occuper, et puis un tee shirt avec ton odeur.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, mettez vous à la place de votre chiot, il découvre la ville, de nombreux nouveau bruits, odeurs, personne, voiture...etc. Votre chiot à peur...j'ai eu plusieurs post à se sujet, ce que les gens ne savent pas c'est qu'il faut l'habitué petit à petit à la ville, la ville est pour lui très angoissant c'est pour cela qu'il ne veut pas sortir et a peur.

Vous le "forçez" à sortir 10fois par jour, alors qu'il a peur et cela ne fait qu'empirer les choses.

Sortez le donc...3-4 fois par jour et y allez petit à petit, faîte tout le temps la même ballades (le même chemin) pour qu'il s'y habitue et que sa ne le stresse pas d'avantage. Quand vous sortez de chez vous restez et ne bougez plus ou posé vous quelques part en détendant la laisse et en le laissant découvrir la ville, l'environnement qui l'entoure puis quand vous voyez qu'il est habitué vous changez d'endroit et refaites sa jusqu'à qu'il y soit bien habitué et vous pourriez commencez à vous promenez mais tout doucement, en douceur et petit à petit.

Le mordillage de votre mur n'est pas une bêtises positive...sans vous faire peur cela peut s'empirer...il pourra les manger encore plus ou détruire des affaires car je suis presque certaine que vous ne l'avez pas habitué à vos absence...Il faut donc pour cela l'habituer à vos absences et avant chaque absence bien le promener dehors et lui proposer des jouets à mordiller en lui faisant comprendre qu'il a le droit de mordiller que ces affaires.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que c'est écrit partout sur internet et dans les livres qu'un chiot se sort toutes les deux heures.

Pour nos absences nous avons fait des exercices pour lui faire comprendre qu'on revient quand il est calme et nous le promenons avant de partir. On lui cache egalement des friandises quand on part et lui donne un baton un macher pour s'occuper. Il a egalement un Kong et un tas de jouet donc je ne cois pas ce que l'on pourrait faire de plus.

Tania28700
Tania28700

oui mais on sait tous que certains bossent et ne peuvent pas sortir leur chiot toutes les deux heures, il faut être réalistes quant même. Donc des pipis-cacas, il y en aura.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?