Mon chiot ne veut pas sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit bouledogue français est arrivé chez moi il y a maintnenant 10 jours. Il a eu 3 mois le 12 mars.

Voilà mon soucis il ne veut pas sortir et se promener une fois dehors. Je l'ai pourtant habitué a la laisse même à l'intérieur, j'ai tout essayé : friandises, les jouets, changer d'endroits.

Cela fait 10 jours que je fais cela et que je le sors au moins 10 fois par jour maiq rien n'y fait il ne veut toujours pas sortir et une fois dehors il va de temps en temps sentir un peu a droite a gauche mais sans plus.

Pour rentrer là il y va en courant sauf quelques fois où il ne veut ni sortir ni rentrer une fois dehors.

Faut-il que je continu comme ça ou faut-il que j fasse autre chose ?

Est ce c'est moi qui s'inquiète pour rien et qui n'est pas assez patient ou est-ce anormal ces réactions au blut de 10 jours ?

J'ai oublié de précisé il fait ces besoins sans soucis dehors par contre quand on le pause par terre.

Meci d'avanc pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3 mois faisait exactement pareil, maintenant ça va mieux, mais elle reste têtue et il faut souvent la tirer pour qu elle avance là où on a décidé d'aller.

Il faut persévérer jour après jour.

Mais ce n'est pas toujours facile l'éducation d'un chiot, on a peur de mal faire, qu'il soit malheureux, c'est difficile de faire ce qu'il faut pour nos petits amours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ne faut pas croire tout ce que vous lisez dans les livres ou sur internet d'autant que chaque chien est différent, j'ai aussi un bouledogue français et quand je l'ai eu à deux mois (c'était l'hivers) il n'aimait pas trop sortir dans la rue rien de grave, ça va venir, maintenant quand on lui dit qu'on va faire une promenade elle ne tiens plus en place. Notre bouledogue à aussi toujours été très calme et nous l'avons habitué dés son premier jour à la maison à rester seule dans la journée (les bonne habitudes se prennent très tôt) et tout se passe très bien. Le plus dure à régler, surtout quand on travail, c'est la propreté, cela demande de la patience et quelques semaines de sacrifice sur la grâce mat du dimanche matin mais cela viens également en son temps (6 mois en ce qui nous concerne) inutile de disputer (sauf si vous le prenez en flagrant déli) ou de traumatiser le chiot il faut lui laisser le temps de contrôler les choses, le sortir au maximum même rapidement et surtout bien le féliciter quand il urine et fait ses besoins dehors, un chiot c'est comme un bébé, il ne peut pas se retenir. Quand au bêtises ne vous inquiétez pas il va finir par en faire, quand il va faire ses dents notamment ça lui fait mal et il a besoin de mordiller pour se soulager (les murs et les meubles peuvent en prendre un coup même avec des jouets à disposition) pendant un ou deux mois.

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, avez vous lu mes conseil, il faut habituer votre chiot à la ville...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui c'est sur mais c'est parce que l'on me disait de le sortir que 3-4 fois par jour. Qund on travailles on be peut pas mais le reste du temps on le sort au maximum.

Et aujourd'hui il a fait sa première balade avec un autre chien de l'immeuble. On a vu avec une voisine qui a un cavalier king charles pour les promener ensemble et ça c'est super bien passé et il semblit déjà plus rassuré.

Citer
Tania28
Tania28

oui mais on sait tous que certains bossent et ne peuvent pas sortir leur chiot toutes les deux heures, il faut être réalistes quant même. Donc des pipis-cacas, il y en aura.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que c'est écrit partout sur internet et dans les livres qu'un chiot se sort toutes les deux heures.

Pour nos absences nous avons fait des exercices pour lui faire comprendre qu'on revient quand il est calme et nous le promenons avant de partir. On lui cache egalement des friandises quand on part et lui donne un baton un macher pour s'occuper. Il a egalement un Kong et un tas de jouet donc je ne cois pas ce que l'on pourrait faire de plus.

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, mettez vous à la place de votre chiot, il découvre la ville, de nombreux nouveau bruits, odeurs, personne, voiture...etc. Votre chiot à peur...j'ai eu plusieurs post à se sujet, ce que les gens ne savent pas c'est qu'il faut l'habitué petit à petit à la ville, la ville est pour lui très angoissant c'est pour cela qu'il ne veut pas sortir et a peur.

Vous le "forçez" à sortir 10fois par jour, alors qu'il a peur et cela ne fait qu'empirer les choses.

Sortez le donc...3-4 fois par jour et y allez petit à petit, faîte tout le temps la même ballades (le même chemin) pour qu'il s'y habitue et que sa ne le stresse pas d'avantage. Quand vous sortez de chez vous restez et ne bougez plus ou posé vous quelques part en détendant la laisse et en le laissant découvrir la ville, l'environnement qui l'entoure puis quand vous voyez qu'il est habitué vous changez d'endroit et refaites sa jusqu'à qu'il y soit bien habitué et vous pourriez commencez à vous promenez mais tout doucement, en douceur et petit à petit.

Le mordillage de votre mur n'est pas une bêtises positive...sans vous faire peur cela peut s'empirer...il pourra les manger encore plus ou détruire des affaires car je suis presque certaine que vous ne l'avez pas habitué à vos absence...Il faut donc pour cela l'habituer à vos absences et avant chaque absence bien le promener dehors et lui proposer des jouets à mordiller en lui faisant comprendre qu'il a le droit de mordiller que ces affaires.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Tania28
Tania28

Oui oui rien d'anormal ! ne retire pas ses "bêtises" devant lui.

L'as tu préparé progressivement à vos absences ? laisse lui aussi un jouet style kong qui devrait l'occuper, et puis un tee shirt avec ton odeur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement il prend ces marques, on s'inquiéter qu'il ne bouge pas trop et soit trés sage en notre absence jusqu'à avant hier quand j'ai retrouvé un bout du mur mangé 😁

pour les promenades il commence à naviguer tout seul par contre si on veut aller dans le sens opposé d'où il souhaite aller' il s'assoit et ne veut plus avancer mais j'imagine que c'est normal au début mdr

Citer
Tania28
Tania28

Mais si, il est heureux, fais tout pour le mettre à l'aise, et tu verras il va vite prendre ses marques, et même faire des bétises... positive, même si parfois on a des doutes, et on se demande si ca va le faire... ca va le FAIRE !! courage ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?