Mon chiot ne veut pas sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit bouledogue français est arrivé chez moi il y a maintnenant 10 jours. Il a eu 3 mois le 12 mars.

Voilà mon soucis il ne veut pas sortir et se promener une fois dehors. Je l'ai pourtant habitué a la laisse même à l'intérieur, j'ai tout essayé : friandises, les jouets, changer d'endroits.

Cela fait 10 jours que je fais cela et que je le sors au moins 10 fois par jour maiq rien n'y fait il ne veut toujours pas sortir et une fois dehors il va de temps en temps sentir un peu a droite a gauche mais sans plus.

Pour rentrer là il y va en courant sauf quelques fois où il ne veut ni sortir ni rentrer une fois dehors.

Faut-il que je continu comme ça ou faut-il que j fasse autre chose ?

Est ce c'est moi qui s'inquiète pour rien et qui n'est pas assez patient ou est-ce anormal ces réactions au blut de 10 jours ?

J'ai oublié de précisé il fait ces besoins sans soucis dehors par contre quand on le pause par terre.

Meci d'avanc pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui oui c'est sur mais c'est parce que l'on me disait de le sortir que 3-4 fois par jour. Qund on travailles on be peut pas mais le reste du temps on le sort au maximum.

Et aujourd'hui il a fait sa première balade avec un autre chien de l'immeuble. On a vu avec une voisine qui a un cavalier king charles pour les promener ensemble et ça c'est super bien passé et il semblit déjà plus rassuré.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, avez vous lu mes conseil, il faut habituer votre chiot à la ville...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

il ne faut pas croire tout ce que vous lisez dans les livres ou sur internet d'autant que chaque chien est différent, j'ai aussi un bouledogue français et quand je l'ai eu à deux mois (c'était l'hivers) il n'aimait pas trop sortir dans la rue rien de grave, ça va venir, maintenant quand on lui dit qu'on va faire une promenade elle ne tiens plus en place. Notre bouledogue à aussi toujours été très calme et nous l'avons habitué dés son premier jour à la maison à rester seule dans la journée (les bonne habitudes se prennent très tôt) et tout se passe très bien. Le plus dure à régler, surtout quand on travail, c'est la propreté, cela demande de la patience et quelques semaines de sacrifice sur la grâce mat du dimanche matin mais cela viens également en son temps (6 mois en ce qui nous concerne) inutile de disputer (sauf si vous le prenez en flagrant déli) ou de traumatiser le chiot il faut lui laisser le temps de contrôler les choses, le sortir au maximum même rapidement et surtout bien le féliciter quand il urine et fait ses besoins dehors, un chiot c'est comme un bébé, il ne peut pas se retenir. Quand au bêtises ne vous inquiétez pas il va finir par en faire, quand il va faire ses dents notamment ça lui fait mal et il a besoin de mordiller pour se soulager (les murs et les meubles peuvent en prendre un coup même avec des jouets à disposition) pendant un ou deux mois.

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3 mois faisait exactement pareil, maintenant ça va mieux, mais elle reste têtue et il faut souvent la tirer pour qu elle avance là où on a décidé d'aller.

Il faut persévérer jour après jour.

Mais ce n'est pas toujours facile l'éducation d'un chiot, on a peur de mal faire, qu'il soit malheureux, c'est difficile de faire ce qu'il faut pour nos petits amours.