Mon chiot de 2 mois a une giardia depuis plusieurs semaines

Marina24

Bonjour,

J’ai adopté un chiot bouledogue français le 11/01/2020 dans un élevage. Le chiot a tout de suite eu une gastro. L’éleveur m’a alors informé que c’était dû à son changement de domicile et que ça allait passé rapidement.

Ne voyant pas d’amélioration dès le lendemain mais au contraire une détérioration de son état puisqu’à partir de là il ne voulait plus manger ses croquettes et ne buvait que très peu, ses excréments étaient extrêmement liquides et acides, je l’ai emmené le lendemain matin aux urgences vétérinaires. Ils lui ont fait des tests et il a été positif à la giardia. La vétérinaire lui a donné un traitement d’une semaine composé de panacur, eradia, canikur, smecta et imodium.

Au bout de 4 jours de traitement aucune amélioration n’a été constatée. Je l’ai donc ramené chez un vétérinaire au bout de 4 jours qui m’a dit de continuer le traitement. Sans amélioration à la fin du traitement je l’ai ramené chez le vétérinaire qui m’a donné un nouveau traitement mais m’a conseillé, vu les coûts de toutes ces analyses et travaillant la journée et ne pouvant donc pas veiller sur lui toute la journée, de trouver un accord avec l’éleveur, étant plus habitué que moi, pour qu’ils soignent le chiot et que je le récupère ensuite. Je ne voulais de plus pas mettre le chiot en danger qui ne voulait manger que du poulet, faisait de l’eau très très souvent, et je voyais qu’il souffrait du ventre. C’est donc ce que j’ai fait.

Leur vétérinaire lui a alors encore changé son traitement. Cela fait maintenant une semaine que j’ai ramené le chiot à l’élevage. Il a été sous perfusion car il ne veut pas manger ses croquettes. J’avais trouvé la solution d’emietter du poulet sur ses croquettes car il adore le poulet et le mange plus que volontiers. J’ai donc donné l’astuce à l’éleveuse.

Il a gardé la perfusion 3 jours, ils lui ont retirer mais il a toujours une forte gastro et il a pris seulement 70 grammes. Il fait seulement 1.650kg étant un petit gabarit.

Avez-vous déjà vécu une situation similaire avec votre chiot ? Savez-vous s’il peut y avoir un autre problème ?

Merci

13 réponses
Marina24

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Je vais transmettre ces informations à l’éleveuse.

Bonne soirée à vous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

HYDROPLANETE Terre de Diatomée Blanche 200g 1kg 2kg 10kg 20kg - Grade Alimentaire, Haute pureté et Utilisable en Agriculture Biologique - Origine France (2kg)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonne soirée à vous

ici un site , que je garde dans mes petits carnets santé

https://www.vismedicatrixnaturae.fr

et mes tableaux pour mes chiennes

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "